Aller au contenu

PE2 mais...pas de permis de conduire


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous !

alors voilà ! à la rentrée je serai PE2 dans l'académie de Toulouse.

J'ai reçu mon affectation et je suis nommée dans le département du Lot, où la plupart des écoles sont rurales et parfois difficilement accessibles autrement qu'en voiture.

Seulement je n'ai pas encore le permis de conduire :cry:

Je l'ai déjà passé 3 fois mais sans succés...et le temps d'attente entre les examens sont tellement longs que ça fait un moment que je galère avec ce permis. Je vais changer d'auto-école car je vais m'installer dans mon département d'affectation et j'espère l'avoir rapidement.

Je sais que c'est "vital" de l'avoir, je fais ce que je peux...J'ai vraiment peur que cela me porte préjudice en PE2. Je m'imagine même être radiée à cause de ça (j'exagère peut-être mais c'est une angoisse terrible pour moi).

Pour le stage filé, j'ai classé par ordre de préfèrence les écoles les plus accessibles pour moi (train, bus, co-voiturage).

Mais ce sont des écoles trés demandées et malhereusement je ne suis pas prioritaire (pas d'enfants, jeune et pas d'expérience dans l'Education Nationale ce qui donne une avantage dans notre académie). Je vais tout de même le marquer sur la feuille de voeux mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Si vous êtes ou avez été dans cette situation, vos témoignages seront les bienvenues car croyez moi je suis...désespérée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariooonette

    4

  • tyanne

    2

  • celine1405

    2

  • lilcaresse

    2

Je suis dans ton cas.... J'essaie de passer le permis mais je n'y arrive pas... J'aviserai à la rentrée, je veux bien être envoyée n'importe où mais près d'une gare... Cette année j'ai eu de la chance j'ai pu tout faire en bus...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas....

Je m'y mets en Août!

Pour aller à l'IUFM, ça va.

Pour le stage filé.... on verra! Gloupss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Malakime !

Cela me rassure de voir que d'autres PE2 sont dans ce cas.

Le permis est devenu de plus en plus dur à avoir...et aussi de plus en plus cher :ninja:

Tu as de la "chance" d'avoir pu tout faire en bus...j'espère que l'IUFM prendra cela en compte.

Je te souhaite du courage pour le passer car malhereusement...ça risque d'être difficile d'y couper :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiée, non ! par contre, si vous avez eu le concours, dites vous que vous pouvez avoir votre permis ! Ce n'est pas plus difficile !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vivais chez mes parents, étudiante, je n'avais pas le permis et je faisais tout en bus ou avec des amis qui me trimballaient, bref la vie était cool pour moi, surtout que je n'avais pas spécialement envie de conduire. Puis, à 20 ans, j'ai été un peu obligée de m'y mettre, poussée par mes parents. J'ai passé le permis 4 fois, sur 4 ans, un peu "désespérée" de ne pas réussir, et je l'ai eu (bizarrement) lorsque j'ai commencé mon stage de fin d'études, qui sonnait le début de ma véritable recherche d'emploi...

Je me dis que mon inconscient m'a fait réussir lorsque je savais que j'en aurais réellement besoin... Courage, l'obstination paye ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas le permis... (pas encore ;) ).

Cette année, ayant été appelée sur LC, j'ai eu la chance de me retrouver dans 2 écoles facilement accessibles en métro (l'école où j'ai passé le plus de temps était à 3 minutes du métro)).

Seulement, je me dis que toutes les écoles en région parisienne ne sont pas forcément près d'une gare, d'une station de métro...

Et il va donc falloir que je m'y mette... Seulement, comme je déménage (j'ai été recrutée dans un département à 1h30 de mon appart' actuel), ça attendra un peu vu que je compte m'inscrire dans une auto école là où je trouverai un logement...

Concernant les voeux de stage filé, j'ai mis des villes qui ont toutes un accès facile en train ou métro... En espérant qu'ils respectent mes voeux parce que sinon je ne sais pas comment je ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les filles, pour les pbs de déplacement, il ya le scooteur 50 cm3 ;)

mais l'iufm en tient compte apres c'est vrai c'est difficile de contenter tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frelonette m'a devancé, mais effectivement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message Céline..

J'imagine la galère que ce doit être de ne pas conduire, et de rater plusieurs fois le permis.. C'est vrai qu'il est plus dur maintenant apparemment, mais vous finirez bien toutes par l'avoir, et puis c'est comme le concours, y'a les connaissances, la maitrise de celles ci, mais aussi la chance!

Et la chance finit toujours par tourner, alors votre tour viendra!

Mais sans rire, selon les déplacements que vous avez à faire, en attendant, le scooter peut être une idée! Et puis c'est un investissement bien moindre que celui d'une voiture.. Plus lent certes, mais une fois sortie du périmètre train-métro-bus, c'est mieux que le stop! (et plus sûr surtout..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi!!

Je rentre en PE 2 en septembre et je n'ai pas de permis! Cette semaine je viens de m'inscrire au code, je n'ai pas pu le faire avant (pas le temps et pas les moyens, surtout!! ;) ), donc j'espère que l'iufm en tiendra compte!!

pendant ma PE1, mes stages étaient très accessibles en métro ou bus et pour la PE2, on nous demandait si on avait une voiture et un permis, donc je pense qu'ils vont s'arranger...

pour le scooter, c'est vrai que j'y ai pensé aussi mais je n'aime pas trop ça, je suis assez flippée rien que quand je suis passagère....!!!!

Sinon, il ya le co-voiturage, beaucoup de PE2 sont afféctés dans des endroits proches, voire dans la meme école donc ca peut etre une solution!!

Voilà, j'espère que ca te rassure un peu, et c'est vrai que ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!

En ce qui me concerne, j'attend mon lieu de satge qui devrait arriver par courrier demain ou mardi, j'ai demandé le centre-ville de Rouen pour pouvoir y aller facilement en métro...On verra.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

moi non plus j'ai pas le permis (vilain inspecteur qui m'a recallée !! :angry: )

j'espère aussi qu'ils vont tenir compte de cette donnée pour nous affecter l'an prochain, et sinon j'espère bien trouvé une âme charitable qui voudra bien me co-voiturer ;)

c'est vrai que c'est pas évident, et dès que tu t'éloignes un peu des grandes villes, les transports en commun, ben y en a moins ! :(

allez, courage ! je suis sûre qu'on arrivera toutes à s'arranger, profitons de ce bref répis estival pour savourer notre passage en PE2, yes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi n'avait pas non plus le permis. L'année où il n'était pas en ville, il dormait chez les frère et faisait du covoiturage le week-end pour rentrer chez lui.

Ca peut être une solution: dans une école, tous n'habitent pas forcement le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...