Aller au contenu

pe2 2007-2008 réunion


indi

Messages recommandés

Salut à tous les futurs PE2,

J'ai ouvert ce sujet afin de recolter toutes les informations concernant la nouvelle formation de PE2!

J'ai entendu ici et là qu'il n'y aura plus de mémoire mais il sera remplacé par quoi ?

E t l'habilitation d'anglais? Je trouve nulle part un texte officiel disant qu'il n'y aura plus de mémoire apparemment c'est qu'à la Réunion?

ceux qui en savent un peu plus, pourriez vous s'il vous plaît nous en faire part?

Toute information est la bienvenue !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les futurs PE2,

J'ai ouvert ce sujet afin de recolter toutes les informations concernant la nouvelle formation de PE2!

J'ai entendu ici et là qu'il n'y aura plus de mémoire mais il sera remplacé par quoi ?

E t l'habilitation d'anglais? Je trouve nulle part un texte officiel disant qu'il n'y aura plus de mémoire apparemment c'est qu'à la Réunion?

ceux qui en savent un peu plus, pourriez vous s'il vous plaît nous en faire part?

Toute information est la bienvenue !

D'avance merci

Coucou!

Cmt vas-tu? L'année s'est bien terminée?

Il y a un post ds la rubrique "crpe" (questions et discussions diverses sur le concours) avec pleins de personnes qui l'ont réussi cette année à la Réunion..

Tu as demandé quoi finalement? tampon, st denis? on se verra peut-être..tu habites la saline les hauts non? Quel est le plus près pr toi? moi je déménage de st leu à st denis fin du mois car je sais que je n'aurai pas le tampon donc j'ai demandé st denis d'office.

Pour la pe2, plus de mémoire (ds toute les académies), 50h de cours en moins, habilitation pr tout le monde... quelques changements..

As-tu reçu aussi le dossier de l'iufm (vendredi je crois) avec des papiers à remplir et à donner à la rentrée?? Pour la sécu il faut juste re-remplir le papier (car on est déjà à la mgen!) sans donner la carte vitale??Car si c'est pr encore se retrouver sans carte vitale pendant 2 mois!....Bizarre cette histoire de mise à jour alors que c'est déjà fait?? (en plus au dos de la feuille,ils ont juste barré les justificatifs à fournir mais rien d'autre..)

Biz

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julietta,

merci pour tes informations, c'est perturbant quand même tous ces changements on ne peut se reférer à rien !

La suppression du mémoire nous favoriserait ? J'en suis pas sûre du tout!

La chorale obligatoire est une bonne chose : j'adore chanter!

MAis L'anglais : oh làlàlà!!!!!!!

Cette année je suis bien à st Denis et je vais encore faire le trajet matin et soir!

J'ai bien reçu les feuilles à compléter pour la rentrée! En ce qui concerne la mgen: Je leur ai téléphoné ils m'ont dit de joindre une lettre pour expliquer ma situation, (déjà affiliée) ne pas rendre la carte!

Abientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai également appelé la mgen, ils m'ont dit pareil...

Tu avais demandé le tampon?

As-tu reçu une lettre qui confirme ton affectation??

Bonne aprem!

Jullie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je n'ai pas demandé tampon (à cause de la route Ste étienne)

Tampon St Denis : même galère quand il pleut trop!

St denis c'est quand même plus rapide quand la route littorale est sur 4 voies!

En espérant cepandant qu'on n'aura pas cours à la fac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Savez-vous ce qui va remplacer le mémoire ?

J'imagine que l'on nous donnera toutes les infos sur la PE2, le 21 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou,

Savez-vous ce qui va remplacer le mémoire ?

J'imagine que l'on nous donnera toutes les infos sur la PE2, le 21 août ?

Salut Mister33

Apparemment, des amis qui viennent de terminer l'année de PE2 m'ont dit qu'on aurait un rapport de stage à soutenir devant un jury... A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...