Aller au contenu

transfert de scolarite


caroline37

Messages recommandés

est ce quelqu'un en a deja fait un?

comment ca se passe pour le stage file? est ce qu'on a les stages que personne veut car on arrive a la fin?

merci de vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un en a deja fait un?

comment ca se passe pour le stage file? est ce qu'on a les stages que personne veut car on arrive a la fin?

merci de vos temoignages

Petite question,, le transfert n'est valable que qd tu as été PE0 et dc que tu demande un transfert pour la PE2 ou c'est valable aussi qd tu viens d'avoir le concours et qu'on t'envoi à l'ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le transfert marche quand tu as ton concours que tu es ete pe1 ou pas.

si quelqu'un a une experience du transfert de scolarite j'aimerais bien qu'il men fasse part ca me stresse tout ca :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le transfert marche quand tu as ton concours que tu es ete pe1 ou pas.

si quelqu'un a une experience du transfert de scolarite j'aimerais bien qu'il men fasse part ca me stresse tout ca :-(

Non tu n'as pas compris ma question!!! Est ce que les transferts marchent juste pour les anciens liste complémentaire 2006 ou aussi pour ceux qui viennent juste d'avoir le concours en 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroline,

Les transferts de scolarité concernent TOUS les PE2 quels qu'aient pu être leurs antécédents et formations préalables... (mais il n'est pas toujours évident de les obtenir).

C'est ainsi que, bien qu'ayant été affecté dans le Var, j'ai pu effectué ma PE2 à Nice cette année.

Si tu obtiens ton transfert de scolarité, tu seras donc placé en stage filé dans une école dépendant de ton IUFM de rattachement durant ton année de scolarité. Cela dit, pour ma part ainsi que pour celle des autres PE2 niçois également en transfert de scolarité cette année, nous avons effectivement été affecté les derniers sur les stages filé (mais cela n'a pas posé de problème insurmontable).

Bon courage pour ton année de PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je voudrais savoir si quand on a fait une demande de transfert de scolarité, peut-on la refuser par la suite(car raisons personnelles ou tt simplement changement d'avis)?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...