lidwine Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 bonjour qui saurait quel feutre il faut utiliser pour écrire sur des documents plastifiés et qui soit facilement effacable ? merci
Cornebidouille Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Des feutres normaux "à l'eau" qui s'éffacent avec de l'eau ou du produit vaisselle , surtout pas des feutres pour tableau blanc effaçable à sec, ça ne s'éfface pas sur les feuilles plastifiées (j'en ai fait l'expérience....)
Mirobolande Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 bonjourqui saurait quel feutre il faut utiliser pour écrire sur des documents plastifiés et qui soit facilement effacable ? merci Fais un essai!!! Les feures veleda laissent des traces; j'utilisais des feutres normaux mais pas le jaune, pas facile à lire; je n'ai pas trouvé la solution parfaite car au bout de quelques emplois il reste des traces; sinon au lieu de travailler sur des doc plastifiés, tu peux glisser ets docs dans des transparents, si tu en prends de bonne qualité ils s'effacent plus facilement. Tiens moi au courant du résultat de tes essais comparatifs!
Lolita Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Avec les miens ça marche ! ça dépend peut-être du plastique ou de la marque des feutres. Le mieux est de faire un essai ! Pour le graphisme, je glisse les fiches dans des pochettes transparentes (polypro, de grand classeur) et ça s'efface. De temps en temps, un coup de chiffon + alcool à brûler.
cleo17fr Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Pour les pochettes plastifées, le velleda marche, mais faut effacer vite et surtout pas nettoyer avec de l'eau. Pour les choses plastifiées avec une plastifieuse, feutres à l'eau (normaux) avec un mouchoir humide, ca s'efface.
Héloïse44 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Pour les pochettes plastifées, le velleda marche, mais faut effacer vite et surtout pas nettoyer avec de l'eau. Et si jamais c'est trop sec, un petit coup d'alcool à brûler, en dehors de la présence des enfants, bien sûr...
kiki66 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 le velleda sur les pochettes en plastique de bonne qualité marche très bien. Pour le nettoyage, papier essuie tout quand c'est frais ou lingette pour bébé. L'avantage c'est que les enfants peuvent les utiliser sans risque et que c'est efficace même quand c'est sec. j'ai pu le constater cette année sur une pochette qui n'avait pas était nettoyée l'année passée.
pepite100 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Il y a aussi de gros crayon gras effaçable à l'eau mais je ne les recommande pas : on obtient très vite une bouillie marron en voulant effacer avec un chiffon humide.
Viou78 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 J'utilise des feutres effaçables à l'eau car moi aussi avec des feutres pour tableau blanc cela ne partait pas toujours (selon la qualité de la pochette utilisée). Un petit cou de chiffon humide et un autre sec et la pochette est nette.
Messages recommandés