lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Bonjour à tout le monde; comme je suis T1, je vais etre envoyé en stage d'ici 3 semanes et un PE2 va venir prendre ma classe.Evidemment (car ça me semble évident perso), je lui laisse libre champ dans ma classe et je ne lui donnerai aucune consigne particulière (sauf si il en veut), mais je me demandais : que dois-je lui laisser (à part mon numéro de tel, un emploi du temps et la liste de mes élèves - les progressions et les comptines sont affichées) pour qu'il se sente à l'aise et démarre dans de bonnes conditions. Je vais aussi lui laisser la liste des rituels mais rien ne l'oblige à la suivre, ça ne fera pas de mal à mes élèves un peu de changement... Donc, avez-vous des idées??? Merci !!!
mamiebrossard Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 la liste des intervenants, liste du materiel et ou il se trouve, liste des enfants partant pour diverses raisons (cmpp, reseau ...), peut etre une courte phrase resumant les diff de certains enfants !
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Egalement ( c ce que je v faire qd je partirai au mois de mars) les différents bouquins et fichiers dont tu te sers..........parce que ce n'est pas tjs evident de bien trouver qd on est PE2!! Yzaza
Moustache Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Quand cela m'arrive, je prépare toujours quelques jours, histoire qu'il ou elle n'ait pas l'angoisse de la "page blanche" en arrivant en classe... je précise bien, que c'est une proposition, qu'il ou elle n'est pas obligé d'accepter, mais que si ça peut dépanner...
lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 Oui, c'est ce que je pensais en gros... Pour la liste des intervenants, ça va etre rapide j'en ai aucun (logique je suis en mater) et je n'ai même pas d'ASEM donc... Je vais lui faire un petit résumé et voir avec elle / lui si il veut que je lui prépare lundi et mardi ... Merci !!!!
Méli Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Bonjour ! Moi aussi je pars en stage le 26/01 !!!!! N'oublie pas aussi les horaires d'EPS si tu as 1 lieux réservé (gymnase ou piscine). Date et horaire si tu as 1 sortie de prévu. Sinon, rien d'autres. Mais normalement, les PE2 ont une 1/2 journée pour venir observer la classe, dans le 92 ont appelle ça "la double-commande". Bon courage.
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Je viens d'y penser: les jours de service ds la cour afin que les collègues l'intègrent facilement... car ds certaines écoles, c sujet 2 discorde! Yzaza
lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 Le pb de la 1/2 journée c'est que cela m'a toujours semblé trop court (du moins qd moi h'etais PE2 l'année dernière) et oui fo que je pense aux horaires des salles mais c'est dans mon Emploi du temps... Vous pensez qu'il faut que je lui montre les chemins qu'on doit prendre en cas d'incendie?
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Peut être pourrais-tu lui laisser tes coordonnées pour que le PE2 puisse te contacter si il a la moindre question....souvent qd on recontre le titulaire on ne pose pas toutes les qjuestions et ces dernières arrivent au fur et à mesure de la prise en main de la classe.... En +, tes collègues sont là et pourront éventuellement faire le relais;.. Je c que de ce point de vue je ne me fais pas trop de soucis pour mon remplacement...ce qui me stresse le +, ce sera de reprendre les gamins... B) car ils auront u 3 semaines de méthode de travail différente! Voilou! Yzaza
lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 Oui Yzaza , mon num de port est la première chose que je vais lui laisser et j'ai confiance en mes collègues, ils vont l'aider... Je vais qd même faire un petit coup de moral à mes p'tits bouts même si ils sont mignons en général, histoire qu'ils ne lui mettent pas trop de batons dans les roues....
Méli Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Lilie, sais-tu ce que tu vas faire pendant ce stage ?
lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 Bah non, j'en ai aucune idée, mais pas grand chose de très interessant je pense (d'après les échos de l'année dernière) .En fait on va nous occuper le temps qu'on laisse nos places pour les PE2, y'a surement plein de gens qui vont venir nous raconter des trucs qu'ils pensent être intéressant... Mais ça ne me dérange pas vu que c'est pour les PE2 !
Messages recommandés