truffe Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Je suis T1 et j'ai été remplacée début décembre. J'ai laissé mon e mail à mes Pe2 (à Rouen, elles sont 2 pour le premier stage) ainsi que mon numéro de téléphone. Je leur ai juste donné mes progressions, les dates et heures des intervenants extérieurs....et le cahier journal. Je leur ai donné par e mail une grille projet vierge (pour leur faire gagner du temps), mon emploi du temps et les classeurs où sont rangés les fiches pour les enfants. Truffe
taalix Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Salut Lilie, j'ai un super souvenir de stage en pe2 : une tit que j'avais remplacé qui m'avait laissé son tél, qui m'avait accordé un samedi aprèm entier chez elle autour d'un café et de son ordi... Quel accueil, que je n'ai jamais retrouvé depuis ! Le plus simple c'est peut-être de lui demander ses attentes ? Qu'attend-il de toi ? Quels sont ses doutes ? N
lilie2fr Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Posté(e) 4 janvier 2004 oui, le cafe est une bonne idée mais on fera ça à l'école vu que j'habite à plus d'une heure. je coirs que je vais aussi lui laisser mon é-mail et surtout l'adresse du forum au cas où. Je vais lui demander ses attentes mais je ne veux pas trop l'étouffer, tout comme je sais que je passerai p'tet un midi ou deux et surtout le dernier jour vu que cela sera la veille des vacances et faudra que je vois ce qui a été fait pour ne pas recommencer.... Merci de tous vos conseils...
Géraldine57 Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Pour ma part, je trouve normal lorsqu'on remplace un collègue de trouver le cahier journal ! ça donne une idée de là où vous êtes et comment vous travaillez ! On nous demande nous en PE2 d'en tenir un et à ce jour, je suis incapable de bosser sans ! La PE que je remplaçais a également apprécié de trouver la trace des 3 semaines.
lilie2fr Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Posté(e) 4 janvier 2004 Oui, ça me semble aussi logique.De toutes manières mon classeur journal est toujours à l'école dans ma classe et il contient tout ce que j'ai fait depuis le début d'année (pas de fiches de prep parce que je n'en fait pas souvent mais le déroulement de mes semaines et les objectifs visés!)
Méli Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Merci pour ces ID car ça m'intéresse aussi !!!! Comme je pars le 26/01 en stage !!!!! Et même léger soucis .... faire juste 1 ti saut à l'école avant les vacances de février pour voir ce quelle ou qu'il a fait (d'ailleurs ça serait chouette que ce soit 1 jeune homme !!! :P ) C'est bien aussi ID du café à la maison car j'aime po trop l'école je la trouve 1 peu / bcp glauk
lilie2fr Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 moi ze crois que ze proposerai le resto du coin pour discuter.Perso, je voudrai bien aussi un jeune homme, ça les changerait de leur tite maikress
Messages recommandés