laurent84_07 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Salut ! Moi c'est Laurent, 34 ans, et je retourne sur les bancs de l'école grâce à un CIF. J'ai préparé le concours 2007 en autodidacte mais les résultats n'ont pas été à la hauteur : 5,5 en français, 11,75 en maths et 11,5 en sciences. Heureusement que j'ai assuré le concours d'entrée à l'IUFM (placé 50ème) ! Je prends le 1500 m. et j'espère pourvoir m'inscrire au troisième concours pour 2008, comme je l'ai fait cette année. Par contre, je me demande si l'on travaille assez en IUFM : suffisamment de synthèses, d'épreuves type... Merci pour les infos ! Rendez-vous le 10 septembre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tefa84 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Hello, je m'appelle Stéphanie, 31 ans, mariée 3 enfants, et je retourne moi aussi sur les bancs de l'école... C'est vraiment bien de bavarder avec de futurs compagnons de labeur. En attendant, profitons à fond des vacances ! Enfin pour ma part, je ne travaille pas jusqu'à la rentrée. Bon courage à ceux et celles qui ne sont pas dans mon cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ben moi j'ai fini par me décider à confirmer mon inscription et à demander un transfert de scolarité...si tout va bien ( je croise le doigts) je serai des vôtres en Septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tefa84 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 :)J' en suis trés heureuse pour toi, j'avais vu sur un autre post que tu pensais renoncer à l'iufm, et je trouvais ça fort dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Oui je comptais y renoncer pour plein de raisons, pas forcément bonnes... Mais j'ai reçu énormément d'encouragements, et on me dit que cette année de PE1 ne pourra être que bénéfique pour retenter une seconde fois le concours et réussir. Il me manque ce gros travail qu'on peut abattre en ayant des profs devant soi pour expliquer les notions, et surtout, pour expliquer ce qu'on attend de nous ( à l'oral, en ce qui me concerne)...comment rentrer dans le "moule EN", et leur montrer que tu veux vraiment faire ce métier... J'étais mal préparée à l'oral ( j'avais bossé avec le CNED, mais c'est tellement mieux de pouvoir travailler de visu à l'oral, que ce soit avec un prof ou avec un binome ou trinome...) Je croise donc les doigts pour recevoir une bonne nouvelle fin Aout. D'ici là, je décompresse un peu, et je reprend mes révisions en Aout ( oral pro et Histoire Géo) A bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurent84_07 Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Pense à commencer ton entraînement au 1500 m. sinon tu vas en chier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deléane Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Salut !Moi c'est Laurent, 34 ans, et je retourne sur les bancs de l'école grâce à un CIF. J'ai préparé le concours 2007 en autodidacte mais les résultats n'ont pas été à la hauteur : 5,5 en français, 11,75 en maths et 11,5 en sciences. Heureusement que j'ai assuré le concours d'entrée à l'IUFM (placé 50ème) ! Je prends le 1500 m. et j'espère pourvoir m'inscrire au troisième concours pour 2008, comme je l'ai fait cette année. Par contre, je me demande si l'on travaille assez en IUFM : suffisamment de synthèses, d'épreuves type... Merci pour les infos ! Rendez-vous le 10 septembre ! Si tu as une licence, la 3ème voie n'est pas forcément la meilleure solution. C'est de plus en plus connu donc il y a de moins en moins de chances de se démarquer. De plus, l'option d'OP permet en général d'améliorer sa note globale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Pense à commencer ton entraînement au 1500 m. sinon tu vas en chier ! Merci Laurent de me le rappeler j'ai commencé : du vélo elliptique et du sport en piscine...et moins deux kilos au compteur... Si tu as une licence, la 3ème voie n'est pas forcément la meilleure solution. C'est de plus en plus connu donc il y a de moins en moins de chances de se démarquer. De plus, l'option d'OP permet en général d'améliorer sa note globale. C'est ce que je lui ai dit...on verra s'il change d'avis. Cette année, le taux de réussite 3eme voie était quasi identique à l'externe il me semble...et prendre une langue en facultatif permet également de remonter dans la liste, même si ça fait 10 ans qu'on n'a pas pratiqué ( rien que de prendre l'option motive le jury à la clémence)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurent84_07 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Pense à commencer ton entraînement au 1500 m. sinon tu vas en chier ! Merci Laurent de me le rappeler j'ai commencé : du vélo elliptique et du sport en piscine...et moins deux kilos au compteur... Si tu as une licence, la 3ème voie n'est pas forcément la meilleure solution. C'est de plus en plus connu donc il y a de moins en moins de chances de se démarquer. De plus, l'option d'OP permet en général d'améliorer sa note globale. C'est ce que je lui ai dit...on verra s'il change d'avis. Cette année, le taux de réussite 3eme voie était quasi identique à l'externe il me semble...et prendre une langue en facultatif permet également de remonter dans la liste, même si ça fait 10 ans qu'on n'a pas pratiqué ( rien que de prendre l'option motive le jury à la clémence)... Peut-être mais c'est sans compter sur la capacité des jeunes de 20-25 ans à faire de belles performances en sport, tout particulièrement au 1500 m homme. Il est rare que tu aies 5 ans d'expérience professionnelle à cet âge-là. Peu de jeunes en troisième cette année à ce que j'ai vu, à moins que je ne me trompe. Puis je suis nul en allemand, et je ne pense pas pouvoir réellement améliorer mon niveau pour prendre quelques points. Enfin, je verrai vu que je vais m'inscrire aux deux concours et choisir ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurent84_07 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Merci Laurent de me le rappeler j'ai commencé : du vélo elliptique et du sport en piscine...et moins deux kilos au compteur... Alors bientôt prête à attaquer l'endurance fondamentale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Oui Laurent, pas bête ta théorie. Donne moi les avantages du 3eme concours par rapport à l'externe ( et tu connais ma situation, un peu) ? Je viens d'investir dans des baskets de running c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Alors? zetes ou? quelles nouvelles depuis le mois dernier? Ici j'attend le courrier de l'IUFM me confirmant que je suis bien à Avignon, finalement j'ai demandé un transfert de scolarité, j'espère donc être des vôtres. Bureau de la scolarité Eugène Cas ne répond pas, j'espère qu'ils répondront lundi. Vous venez tous lundi 3 à la journée de réunion, j'imagine? A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés