Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être T1 en MS/GS à la rentrée. Je réfléchis sur comment faire progresser mes rituels tout au long de l'année et comment les différencier.

Date:

un MS met les étiquettes (jour, chiffre, mois) un GS l'écrit . Mais pas réalisable dès le début, alors par quoi commencer?

Absents:

j'ai prévu 4 maisons en contre plaqué 1 pour les filles, 1 pour les garçons, 1 pour le total des présents et 1 pour le total des absents. J'avais pensé mettre une ardoise pour que les GS écrivent dessus le nb correspondants et pour les MS des étiquettes avec les nombres de 0 à 22 (effectif maxi) qui seront à fixer.

Puis plus tard déplacer les épingles sur la frise des nombres . 1 gommette sur 22 +pince à linge et même chose pour le total fille et total garçon. Epingles à positionner correctement selon le nB de présents.

Météo:

Comment habille t on le poupon aujourd'hui? GS??

Roue de la météo (aiguille à tourner) MS?

Voilà le début de ma réflexion... dur dur pour moi de planifier ceci...

Posté(e)

Salut, j'aime bien ton idée d'habiller le poupon pour la météo, fais gaffe à avoir de quoi l'habiller pour chaque type de temps, fais l'inventaire des tenues avant la rentrée ;)

Pour les MS au début de l'année, faire la date avec jour/chiffre et mois, ça me parait un peu difficile, déjà si ils trouvent le jour, c'est bien, aux GS de faire le reste...et tu fais évoluer sur l'année....au 2ème trimestrepour les MS , ils trouvent hier et demain, les GS peuvent écrire la date au tableau avec des étiquettes et on vérifie au coin rituel ...au 3ème trimestre, un GS par jour écrit ladate au tableau avec une craie, les MS trouvent la date complète et vérifie ce qu'a écrit le GS..... ce sont des pistes.

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux je fais aller voir de plus près tes liens pepite. Oujette merci pouta progression de la date, c'est vrai que je visais trop haut..

Posté(e)

Merci pépite pour ces liens :P