Aller au contenu

Exposé Art visuels


Théodora

Messages recommandés

Me voici admise !!!!!

Alors, je pense à ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance cette année...

Je joins mon exposé en arts visuels qui m'a permis de décrocher un 19/20 !!! :)

Il vous faudra par contre chercher l'oeuvre car l'insertion de l'image dans mon exposé dépassait le volume max autorisé....

expos__DaumierHonor_.doc

Bon courage à vous! ;)

Bon, euh moi je ne prends pas arts visuels, mais c'est qd même sympa de ta part de partager ton travail. J'adore cet esprit!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa de partager. Perso, j'ai eu 8 donc je ne pense pas que ca vaille la peine de mettre l'exposé en ligne, toutefois, ceux qui ont eu des bonnes notes pouvaient mettre leurs exposés, ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour tous ces exposés.

Ce sont des exemples très précieux! En tous les cas ça l'est pour moi qui prépare le CRPE pour la 1ère fois et qui ne sait pas vraiment où je mets les pieds ;)

Une petite question: qu'est-ce-qui vous a motivé pour prendre arts visuels plutôt que ldj ou musique?

Pour ma part, j'ai un bac histoire de l'art, mais ça remonte à longtemps et j'ai oublié beaucoup de choses vu que j'ai changé de branche par la suite. Du coup, je suis quand même tentée de prendre arts visuels mais j'hésite ....

Quels sont les avantages de l'épreuve d'arts visuels?

Merci beaucoup

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous file mon exposé également.

J'ai eu 14/20 à cet oral.

Bon courage à toutes et tous!

bonjour,

Comment cela se passe pour le matériel ? Rétroprojecteur ? diapo ? comment s'en procurer ? Est il possible de louer ?

Si c'est matériaux ne pas accessible facilement comment avez vous présenté vos oeuvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: qu'est-ce-qui vous a motivé pour prendre arts visuels plutôt que ldj ou musique?

Pour ma part, j'avais fait un DEA de Cinéma, donc je voulais exploiter ces compétences que j'avais déjà. J'ai réutilisé un travail fait en DEA pour faire mon exposé de l'oral (ce qui m'a permis aussi d'être bétonnée pour les questions relatives à mon sujet).

Pour la musique, je sais jouer du piano, mais on ne peut pas faire cet instrument au concours (pas transportable), et par ailleurs, je ne me sentais pas capable de faire l'analyse d'une oeuvre sonore.

La littérature de jeunesse est le choix de la grande majorité, mais je pense qu'il faut beaucoup lire pour préparer cette épreuve (pour moi, ça représentait plus de travail qu'arts visuels). Par contre, je pense que ça doit être très intéressant, et très utile après en PE2 quand tu dois préparer un réseau de littérature avec tes élèves! Mais quand on prépare le concours, en général, on ne pense pas encore à ça...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du bidouillage sur le forum avec les exposés, donc vous pourrez tous les retrouver en tapant "[AV]" dans la fonction recherche. :closedeyes:

(j'espère que ça ne sera pas trop galère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous file mon exposé également.

J'ai eu 14/20 à cet oral.

Bon courage à toutes et tous!

bonjour,

Comment cela se passe pour le matériel ? Rétroprojecteur ? diapo ? comment s'en procurer ? Est il possible de louer ?

Si c'est matériaux ne pas accessible facilement comment avez vous présenté vos oeuvres ?

Bonjour,

Déja toute mes félicitations pour le crpe quel soulagement! C'est super sympa de mettre en ligne ton exposé est ce que tu peux me le faire partager notamment? (anjounadjaf2000@yahoo.fr)

Merci et encore un grand bravo pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici admise !!!!!

Alors, je pense à ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance cette année...

Je joins mon exposé en arts visuels qui m'a permis de décrocher un 19/20 !!! :)

Il vous faudra par contre chercher l'oeuvre car l'insertion de l'image dans mon exposé dépassait le volume max autorisé....

expos__DaumierHonor_.doc

Bon courage à vous! ;)

Bon, euh moi je ne prends pas arts visuels, mais c'est qd même sympa de ta part de partager ton travail. J'adore cet esprit!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici admise !!!!!

Alors, je pense à ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance cette année...

Je joins mon exposé en arts visuels qui m'a permis de décrocher un 19/20 !!! :)

Il vous faudra par contre chercher l'oeuvre car l'insertion de l'image dans mon exposé dépassait le volume max autorisé....

expos__DaumierHonor_.doc

Bon courage à vous! ;)

Bon, euh moi je ne prends pas arts visuels, mais c'est qd même sympa de ta part de partager ton travail. J'adore cet esprit!!!! :wub::wub::wub:

Merci théodora pour l'exposé , c'est sympa : çà donne une idée du chemin à suivre.

J'aurais une question :Dans quelle académie as tu passé le concours?

j'ai entendu dire qu'il valait mieux faire une production plastique personnelle, tu es la preuve que non.

Connais tu d'autres personnes qui ont pris cette option et qu'elles ont éte leurs choix (oeuvre d'artiste ou production perso)?

Quel document surprise le jury t'a proposé?

Faut il avoir des pistes pédagogiques de toutes les oeuvres de la liste de réference?

Finalement çà fait plusieurs questions! merci d'avance de donner qq reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désloée de vous embeter, mai sje n'arrive pas à voir l'exposé...

quelle ets la marche à suivre s'il vous plait?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas : Quelle est l'organisation de l'épreuve ? Pouvez-vous m'aider svp ?

Je sais qu'il ne faut pas donner d'exemples d'exposés (plagiat) mais une trame c'est possible ?

Ou du moins m'expliquer en quoi cette épreuve consiste ?

Je vous remercie beaucoup

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...