titoune59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 coucou! Voilà, au troisième mouvement, je suis nommée en segpa dans un collège très difficile de la banlieue lilloise. Pour l' instant, je suis un peu perdue (et très excitée aussi, ça me plait bien la segpa!) parce que je n' ai eu personne au collège et donc je ne sais pas du tout quelle classe j' ai. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pendant les vacances pour m' avancer. Est-ce qu'il y a des choses que je peux lire? Est-ce qu'il y a des rituels à respecter?...bref, si vous aviez quelques conseils...merci d' avance!!!
Ariane Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 coucou! Voilà, au troisième mouvement, je suis nommée en segpa dans un collège très difficile de la banlieue lilloise. Pour l' instant, je suis un peu perdue (et très excitée aussi, ça me plait bien la segpa!) parce que je n' ai eu personne au collège et donc je ne sais pas du tout quelle classe j' ai. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pendant les vacances pour m' avancer.Est-ce qu'il y a des choses que je peux lire? Est-ce qu'il y a des rituels à respecter?...bref, si vous aviez quelques conseils...merci d' avance!!! Rejoins nous sur le post "enseigner en SEGPA"
vainette Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Il y a un super bouquin qui s'appelle "enseigner en SEGPA et en EREA" de Cousin. C'est bizarre que tu n'aies eu personne au téléphone dans ton collège car normalement le personnel administratif est en vacances après les profs.
Messages recommandés