Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon à mon tour de vous donner mes notes! :D enfin!

Les écrits: décevant

français: 9.5/20

Maths: 12.5/20

Hist-geo: 9.5/20

Les oraux: plutot contente!

oral pro 1ere partie: 14/20

litt jeunesse: 16/20

anglais: 5/20 (je suis vraiment nulle!!!)

course 1500: 8/20 (avec entorse du genou...)

oral eps: 17/20

Donc voila pour moi c'est Livry Gargan à la rentrée! Donc recherche d'appart!

Voili voilou

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titia94

4

• siméon

3

• Veerginy

3

• arthurchatoune

2

Posté(e)

bonjour peut etre que c'est pas ici que je devrais poster mais voilà je voudrais savoir si c'est vrai que dans l'académie de créteil il y a un engagement de 10 ans avant de pouvoir changer de département ou pas

si vous avez reçu vos demandes d'inscription en pe2 peut être que vous avez eu cette information

merci de votre aide

Posté(e)

bjr!!!!!!

pour moi les notes sont:

écrits:

français: 14.75

maths: 9.5 (pourtant jpensais avoir bien réussi ;))

h-g: 9.13 (je suppose que vous vous demandrez comme moi comment ont-il réussi à mettre 9.13)

oraux:

danse: 12.50

oral eps: 20

oral pro: 14

arts visuels: 14

et espagnol.............................. on ne se moque pas: 5 (entretien catastrophique et encore je me demande comment j'ai fait pour avoir 5!)

voilà! il me reste plus qu'à remplir tous les papiers à renvoyer en espèrant qu'ils ne vont pas les perdre, comme ce qui est déjà arrivé!

je serai à livry pour 2007-2008 ;)

Posté(e)

Voici mes notes:

Français: 12,75

Maths: 8,75

Hist-géo: 7

Entretien: 13

Litterature: 15

Anglais: 14

Course: 10

Entretien EPS: 18

Très decue par lesecrits mais assez contente de mes prestations orales.

Affectée a Livry Gargan !!

Posté(e)

Merci merci ! Mais si tu veux des conseils pour les oraux je suis là hein (ça y est je me sens plus là ;) ) Non plus sérieusement, je peux te raconter comment ça s'est passé pour moi si ça peut t'aider.

est-ce que je peux t'envoyer mes deux exposés pour m'expliquer ce qui a cloché? Sinon, comme je suis 126ème sur LC, je suis sure d'être appelée, je n'aurais donc pas à repasser les oraux :blush:

Bien sûr, envoie les moi (je te donne mon email en MP). Bon maintenant je ne pourrais que faire une comparaison avec les miens et te dire ce que j'en pense mais je ne suis pas jury !

Sinon pour ce qui est du témoignage : en EPS j'avais vraiment beaucoup beaucoup bossé (et j'ai, je l'avoue la chance d'avoir un papa prof d'eps et une maman institutrice donc j'ai sollicité tout le monde pour me dire ce qu'ils pensaient de mon exposé que j'ai ensuite retravaillé en me servant (ou pas) de leurs commentaires. Je suis donc arrivée devant le jury assez détendue (ce qui est exceptionnel pour moi) mais en ayant un peu peur du trou de mémoire pour mon exposé (je m'étais entrainée la veille avec une amie et le trou de mémoire était là) Finalement aucun soucis, j'ai débité mon exposé en regardant les deux jury dans les yeux (même si l'un d'entre eux ne me regardait pas je me suis forcée à le regarder aussi) en essayant que ça paraisse naturel et cela s'est passé sans trou de mémoire. Ensuite, l'un des membres du jury m'a posé une question sur mon exposé (à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais j'ai pu répondre) et rien qu'une seule. J'avais lancé plein de pistes pour d'autres questions mais ils ne s'en sont pas servis. Ensuite deuxième partie : sport co (le seul qui m'inquiétait) je ne me souviens plus des questions mais je l'ai raconté plus précisement dans le post EPS (essayer une recherche avec mon pseudo vous tomberait peut etre dessus) En tous cas j'ai répondu à toutes les questions en hésitant parfois, j'ai lancé une fois "ah ça c'est une excellente question" avec un immense sourire ce à quoi le jury a répondu "oui vous trouvez aussi ?" en rigolant et la question où j'ai hésité après, il m'a lancé "bonne question aussi hein ?" Enfin bref a priori un peu d'humour leur plait. J'avais trouvé le jury très sympathique, il m'avait mis à l'aise et même si je ne suis pas sortie de l'entretien hyper sûre de moi je suis sortie soulagée.

Pour l'EOE, je suis tombée sur le sujet "l'accompagnement scolaire", je me suis entrainée avant pour cette épreuve également sur une dizaine de sujet (préparation puis simulation orale et commentaires) Pendant mon heure de préparation, j'ai bien pris le temps de lire mon sujet et puis je me suis lancée, avec un plan en trois parties qui mélait ce que disait les textes, mes expériences persos, mes lectures et mon avis aussi. Le jury m'a posé des questions assez destabilisante mais je ne me suis pas laissé faire (c'était quand même un jury sympa) je me souviens que parfois en parlant je pensais "mais où est-ce qu'ils veuillent que j'aille ??" en fait, je crois qu'ils voulaient me faire dire plus de choses que ce que je ne disais déjà.

Pour la LDJ, j'ai choisi un conte d'Andersen Le lin il n'est pas connu du tout. Ils m'ont posé des questions sur le conte, sur le fait que ce soit une traduction (du danois au français) sur une transformation en BD (je le proposais dans mon exposé) et sur la mise en place des contes en classe et les difficultés que cela posait aux élèves (là j'étais dans mon élèment j'ai déjà conter je sais ce que ça fait !).

En sortant j'étais moyennement satisfaite mais en même temps le professeur de français a voulu discuter de mon livre avec moi après l'entretien, ça je l'ai plutôt pris comme un bon signe. C'est un exposé que j'ai commencé à travaillé dès le mois de janvier.

Après ce long discours, je vais juste résumé en disant que là où j'ai le plus bossé et où j'étais le plus détendu c'est là où j'ai eu les meilleurs notes. Pour l'oral pro le fait de chercher mes réponses m'a même fait rire (ils ont certainement dû prendre ça comme une attitude positive mais non c'étaient les nerfs !!)

Ah oui et sinon j'ai toujours fait attention à être toujours très souriante, à ne parler ni trop doucement ni trop vite, à ne pas trop bouger mes mains ni moi-même et à être très polie (au revoir et bon après-midi avec un sourire léger comme si je ne venais pas de passer une épreuve capitale :ninja: )

Posté(e)

salut

j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je suis très contente :

17.5 francais

11.75 maths

13.13 siences hist

op : 20 musique : 16

oral eps :7 course : 19

anglais : 6.5

Quel étonnement pour moi ce 20 en op ! les autres années je ne dépassait pas le 10 comme quoi tout est possible !

Pour ce qui est de mon ressenti en sorant de l'épreuve : j'étais très contente presque sûre que ça avait bien marché mais à ce point !...

PE2 à bonneuil

Posté(e)

francais : 13

maths : 8,5

siences hist : 10,25

total admissibilité : 85

op : 12 Ldj : 8

oral eps : 15 course : 14,5 (je suis un mec je précise :D )

anglais : 14

total admission : 68,75

je suis donc admis ric rac avec un total de 153,75 :D

Posté(e)

français : 8

maths : 19

sciences hist : 9.25

total admissibilité : 99.5

op : 9 Ldj : 4

oral eps : 10 course : 8

anglais : 10

total admission : 45

LC 157e

Témoignage : Je n'ai révisé que l histoire géo pour l'écrit et je me suis ramassé un pov 1.5 . J'ai passé un temps fou sur l'option littérature et jeunesse pour un pov 4 (le jury m'a peine écouté) sinon j ai pas ouvert un bouquin et préparé mes oraux de la veille pour le lendemain , je suis donc plutôt dubitatif quant à la logique du concours .

En gros il suffit d'un point fort ...

Posté(e)

Salut

Français : 12.75

Mathématiques : 14.75

Sciences 10.5/14 et histoire/géo 4/6 soit 14.5

Total admissibilité 111.5

Entretien 14 et Ldj 8 soit 11/20

Italien 6.5 (heureusement que je n'ai pas pris anglais :P )

Entretien eps :10.5 et course 9.5 soit 10/20

Total admission : 60.5

rang 709 avec un total de 172

Posté(e)

Enfin, le facteur est passé !! :)

Alors voici mes notes :

Français : 14.75 (contente car je savais pas ce qu'était le subjonctif :blush: )

Maths : 17 (normal, je suis une matheuse dans l'ame :P )

Histoire geo : 9.5/14 et sciences 3/6

1500m : 8/20 (très fière de ce 8 en +) et entretien EPS 15

Anglais : 15.5

Entretien : 16, et idem pour la littérature de jeunesse

Voila, soit un total de 211.25 points :)

Admise sur LP rang 86

Posté(e)

quant à moi admise en PE2 à Bonneuil 138ème sur LP :

français : 16.5

maths : 12

histoire-géo / sciences : 11.75

OP / LDJ : 16 et 16

Course : 0 car dispensée

Oral EPS : 12

anglais obligatoire : 19

espagnol facultatif : 18

Vive les langues!

Félicitations à tous ceux qui ont réussi et courage à tous ceux qui le repassent l'année prochaine!

Enfin, le facteur est passé !! :)

Alors voici mes notes :

Français : 14.75 (contente car je savais pas ce qu'était le subjonctif :blush: )

Maths : 17 (normal, je suis une matheuse dans l'ame :P )

Histoire geo : 9.5/14 et sciences 3/6

1500m : 8/20 (très fière de ce 8 en +) et entretien EPS 15

Anglais : 15.5

Entretien : 16, et idem pour la littérature de jeunesse

Voila, soit un total de 211.25 points :)

Admise sur LP rang 86