Aller au contenu

[Besançon] où on en est dans la LC ?


poline70

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grosjean

    10

  • poline70

    7

  • Emeline70

    3

  • Maud25

    2

lisou25,sais tu combien ils en ont pris l'an dernier sur la LC de la PE1?

ah non pas du tout! j'etais pas à l'iufm moi! désolée!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, maud, pouurais tu répondre à ma question?

ya t'il quelqu'un qui a été à l'iufm l'an dernier ou qui connait un ancien pe1 qui pourrait me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, je crois qu'ils en ont pris plus de 50! Un gars de ma classe était très éloigné dans la liste et a finalement été appelé!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ils ont effectivement pris beaucoup de personnes sur LC (d'après ce que le gars de ma classe m' a dit). Après, tout dépend des années, il ne faut pas partir victorieuse ou abattue!!! Des copines ont été appelées fin aôut, et même juste avant la rentrée, donc ne t'inquiète pas si tu n'es pas contactée avant!! :P Et d'un autre côté, essaie d'envisager un autre moyen de préparer ce concours!!

Essaie de penser à autre chose pendant les vacances et repose toi bien car l'année à venir sera chargée en travail :P :D:( !!!

Si tu as besoin d'autres renseignements ou conseils, tu peux me contacter par MP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais , ce n'est pas la 1ère année que je passe le concours de pe1, à chaque fois je le loupe de peu (à quelques pts).

De meme pour le concours du crpe, je l'ai déjà passé plusieurs fois. (préparation par CNED, FORPROF)

Je commence à désespérer.

J' ai 31 ans, 2 enfants et j'ai une licence de langue et civilisation allemande.

A part ce concours , je ne vois pas ce que je peux faire d'autre

A la fin de mon congé parental , encore 2 ans, j'envisage autre chose,mai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais , ce n'est pas la 1ère année que je passe le concours de pe1, à chaque fois je le loupe de peu (à quelques pts).

De meme pour le concours du crpe, je l'ai déjà passé plusieurs fois. (préparation par CNED, FORPROF)

Je commence à désespérer.

J' ai 31 ans, 2 enfants et j'ai une licence de langue et civilisation allemande.

A part ce concours , je ne vois pas ce que je peux faire d'autre

A la fin de mon congé parental , encore 2 ans, j'envisage autre chose,mai quoi?

je comprends mieux ta situation, désolée, je ne savais pas!!! Il faut essayer de persister (je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire!), d'y croire, et si, à chaque fois, tu loupes ce concours de quelques points, c'est que tu en est capable (tu es toute proche de la réussite!!)! Il faut essayer de garder confiance,.... Profite de tes enfants pendant ces vacances, et tu verras par la suite,... :blush:

Bon courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
voila je voulais savoir si quelqu'un savait à peu près combien de personnes se sont désistées !!!

1 place en plus. J'étais acceptée à Belfort mais je refuse ayant obtenu mon concours en Lorraine... Bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a deux ans aucun LC n'a été rappelé, mais l'année dernière, ils en ont rappelé 24 et ce jusqu'au mois d'avril.

Je suis 31ème sur la LC, donc peu d'espoir d'être appelée...

Je m'inscrit donc en Pe1 R.

Est-ce que quelqu'un saurait comment vont s'organiser les cours ? (volume horaire, quand dans la journée ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[

Revenant de bretagne aujourd'hui après 12 j de vacances, ya t'il qqn qui a des nvelles sur le nbre de pers appelées sur la LC de pe1?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosjean, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement il y a 2 ans j'étais moi aussi sur LC pour rentrer à l'IUFM (70°) et j'ai jamais été appelée...

En attendant, je te souhaite quand meme bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...