cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour Je débute cette année en maternelle (première affectation ) en TPS/PS. Depuis plusieurs jours j'essaie de constituer mes progressions pour l'année prochaine. Une amie m'a donné un doc portant sur les apprentissages langagiers (comprenant des situations d'apprentissages, programmation d'activités,capital mots...) malheureusement il s'adresse à des GS. Ce document est assez ancien (02/2004). Il provient de ton site. En 3 ans, le site a évolué mais peut-on encore consulter des anciens fichiers. Les dernières modifications apportées au doc datent du 19/07/2003. Voici les seuls renseignements dont je dispose pour retrouver ce fichier. - www.enseignants-du-primaire.org - partie maternelle - maternelle - apprendre à construire son langage - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes - dernières modifications : 19/07/2003 Quels liens suivre pour le retrouver ? Existe-t-il encore sur le site ? M-C Dégardin a-t-elle fait une étude similaire pour des TPS / PS ? Je ne suis pas membre actif de l'association Faut-il que je le sois pour consulter ce fichier s'il existe toujours ? Merci à tous les collègues pour leur expérience et leur solidarité Bonnes vacances à tous Le soleil n'est pas là aujourd'hui dans le 49 mais il l'est certainement plus sur l'île de la Réunion !! (bonnes vacances à toi)
pepite100 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau.
cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau. Désolé pepite100, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails. J'attends de tes nouvelles
lulu80110 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau. Désolé pepite100, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails. J'attends de tes nouvelles Watteau est le pseudo de la personne à l'origine du document, tu peux la contacter par MP en faisant une recherche parmi les membres du forum !
pepite100 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau. Désolé pepite100, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails. J'attends de tes nouvelles Watteau est le pseudo d'une personne qui participent activement au forum par ses contributions. Tu pourras la joindre par Mp quand tu auras 5 messages à ton actif. Mais il se peux qu'elle soit en vacances.
chrisv3 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 BonjourJe débute cette année en maternelle (première affectation ) en TPS/PS. Depuis plusieurs jours j'essaie de constituer mes progressions pour l'année prochaine. Une amie m'a donné un doc portant sur les apprentissages langagiers (comprenant des situations d'apprentissages, programmation d'activités,capital mots...) malheureusement il s'adresse à des GS. Ce document est assez ancien (02/2004). Il provient de ton site. En 3 ans, le site a évolué mais peut-on encore consulter des anciens fichiers. Les dernières modifications apportées au doc datent du 19/07/2003. Voici les seuls renseignements dont je dispose pour retrouver ce fichier. - www.enseignants-du-primaire.org - partie maternelle - maternelle - apprendre à construire son langage - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes - dernières modifications : 19/07/2003 Quels liens suivre pour le retrouver ? Existe-t-il encore sur le site ? M-C Dégardin a-t-elle fait une étude similaire pour des TPS / PS ? Je ne suis pas membre actif de l'association Faut-il que je le sois pour consulter ce fichier s'il existe toujours ? Merci à tous les collègues pour leur expérience et leur solidarité Bonnes vacances à tous Le soleil n'est pas là aujourd'hui dans le 49 mais il l'est certainement plus sur l'île de la Réunion !! (bonnes vacances à toi) Regarde ici : il y a toutes les progressions de cette personne pour les TPS PS MS dans tous les domaines http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=#entry1520425
cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau. Désolé pepite100, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails. J'attends de tes nouvelles Watteau est le pseudo d'une personne qui participent activement au forum par ses contributions. Tu pourras la joindre par Mp quand tu auras 5 messages à ton actif. Mais il se peux qu'elle soit en vacances. Je patiente et je souris en lisant ton mail. :P C'est la première fois que je lance un apel sur un forum enseignant. Beaucoup de terme me sont encore inconnus. Que signifie l'abbréviation Mp ?
cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 BonjourJe débute cette année en maternelle (première affectation ) en TPS/PS. Depuis plusieurs jours j'essaie de constituer mes progressions pour l'année prochaine. Une amie m'a donné un doc portant sur les apprentissages langagiers (comprenant des situations d'apprentissages, programmation d'activités,capital mots...) malheureusement il s'adresse à des GS. Ce document est assez ancien (02/2004). Il provient de ton site. En 3 ans, le site a évolué mais peut-on encore consulter des anciens fichiers. Les dernières modifications apportées au doc datent du 19/07/2003. Voici les seuls renseignements dont je dispose pour retrouver ce fichier. - www.enseignants-du-primaire.org - partie maternelle - maternelle - apprendre à construire son langage - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes - dernières modifications : 19/07/2003 Quels liens suivre pour le retrouver ? Existe-t-il encore sur le site ? M-C Dégardin a-t-elle fait une étude similaire pour des TPS / PS ? Je ne suis pas membre actif de l'association Faut-il que je le sois pour consulter ce fichier s'il existe toujours ? Merci à tous les collègues pour leur expérience et leur solidarité Bonnes vacances à tous Le soleil n'est pas là aujourd'hui dans le 49 mais il l'est certainement plus sur l'île de la Réunion !! (bonnes vacances à toi) Regarde ici : il y a toutes les progressions de cette personne pour les TPS PS MS dans tous les domaines http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=#entry1520425 Merci pour ton lien. C'est apparemment ce que je cherchais depuis plusieurs jours. Mais en voulant l'ouvrir un message m'avertit qu'une erreur est survenue :"Le lien semble être périmée ou cassée." Il faut peut-être que je sois membre actif pour y accéder?
chrisv3 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 le lien fonctionne encore bien. Peut être qu'il faut être membre... Pour cela rien de plus simple: il te suffit d'écrire 5 messages : tu y es presque...encore 1
cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 le lien fonctionne encore bien. Peut être qu'il faut être membre... Pour cela rien de plus simple: il te suffit d'écrire 5 messages : tu y es presque...encore 1 Effectivement rien de plus simple et de plus sympa. Cette petite parenthèse est très agréable. Il va falloir tout de même y retourner. Encore 2 semaines avant les vraies vacances. Je termine mes progressions cette semaine. Je cherche en parallèle de quoi affiner mon projet de classe à conduire durant toute l'année sur la découverte des fruits et des légumes au fil des saisons, dans les albums, dans les évènements culturels (la semaine du goût), en jouant avec ses 5 sens... J'envoie mon message et je fais un nouvel essai. Croisons les doigts :P
chrisv3 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 le lien fonctionne encore bien. Peut être qu'il faut être membre... Pour cela rien de plus simple: il te suffit d'écrire 5 messages : tu y es presque...encore 1 Effectivement rien de plus simple et de plus sympa. Cette petite parenthèse est très agréable. Il va falloir tout de même y retourner. Encore 2 semaines avant les vraies vacances. Je termine mes progressions cette semaine. Je cherche en parallèle de quoi affiner mon projet de classe à conduire durant toute l'année sur la découverte des fruits et des légumes au fil des saisons, dans les albums, dans les évènements culturels (la semaine du goût), en jouant avec ses 5 sens... J'envoie mon message et je fais un nouvel essai. Croisons les doigts :P des idées d'activités sur le goût pour des MS/GS sur mon site ( archives 2005 2006 http://les-petitsloulous.ifrance.com/
cjaunet3 Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) 22 juillet 2007 Merci pour vos messages. Mes progressions sont en partie terminée. Je m'attaque maintenant aux rituels, au déroulement d'une journée avec des TPS-PS et aux premiers projets de rentrée. Bonnes vacances
Messages recommandés