cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour Je débute cette année en maternelle (première affectation ) en TPS/PS. Depuis plusieurs jours j'essaie de constituer mes progressions pour l'année prochaine. Une amie m'a donné un doc portant sur les apprentissages langagiers (comprenant des situations d'apprentissages, programmation d'activités,capital mots...) malheureusement il s'adresse à des GS. Ce document est assez ancien (02/2004). Il provient de ton site. En 3 ans, le site a évolué mais peut-on encore consulter des anciens fichiers. Les dernières modifications apportées au doc datent du 19/07/2003. Voici les seuls renseignements dont je dispose pour retrouver ce fichier. - www.enseignants-du-primaire.org - partie maternelle - maternelle - apprendre à construire son langage - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes - dernières modifications : 19/07/2003 Quels liens suivre pour le retrouver ? Existe-t-il encore sur le site ? M-C Dégardin a-t-elle fait une étude similaire pour des TPS / PS ? Je ne suis pas membre actif de l'association Faut-il que je le sois pour consulter ce fichier s'il existe toujours ? Merci à tous les collègues pour leur expérience et leur solidarité Bonnes vacances à tous Le soleil n'est pas là aujourd'hui dans le 49 mais il l'est certainement plus sur l'île de la Réunion !! (bonnes vacances à toi)
pepite100 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau.
cjaunet3 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 - M-C Dégardin EMF, IUFM Valenciennes Il s'agit de Watteau. Désolé pepite100, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails. J'attends de tes nouvelles