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Posté(e)

J'arrive et j'aurais besoin de plein de conseils car je ne sais pas par où commencer : auriez vous des exemples de plans de cahier journal et autres docs ,je pense en avoir déjà demander! mais voilà je suis un peu perdue et j'aimerais tant essayer car j'auriad des niveaux d'élèves très différents dans les deux groupes cm1 et CM2

Je joins mon emploi du temps ,dites moi ce que vous en pensez car c'est un brouillon!

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Posté(e)

Tu comptes fonctionner en PMEV ?

Ton edt me semble clair. Simplement, je ne vois pas les phases de travail individuel ni la phase bilan.

Comment souhaites tu t'y prendre?

Je ne sais plus si je t'ai déjà envoyer des docs. Peux tu me le rappeler et quels docs stp?

Posté(e)
Tu comptes fonctionner en PMEV ?

Ton edt me semble clair. Simplement, je ne vois pas les phases de travail individuel ni la phase bilan.

Comment souhaites tu t'y prendre?

Je ne sais plus si je t'ai déjà envoyer des docs. Peux tu me le rappeler et quels docs stp?

Merci de me répondre! en fait mon emploi du temps n'est pas conçu en PMEV! mais si je reussi à m'organiser je le modifierai!m=pour les dos je n'ai rien eu . En fait j'attends des exemplesd e plan de travail et d'emploi du temps mais aussi de cahier journal !

J'aurai 7 cm1 et 19 cm2 !il faut que je fasse une fiche par semaine et par matière? :blink:

Si je fonctionne en phase TI et bilan: je dois m'oganiser comment: plusiers séances exo (fiches pt) puis une sécne bilan avec leçon?

pardon de t'ennuyer avec toutes ces questions mais c'est tellement interessant et cette année j'aurais vriamanet un faible niveau pour certain que ce soit en cm1 qu'ou CM2 et je pense que leur donner à chacun le moyen de travailler à leur rythme cela peut être plus motivant et les reussites sont plus garanties! :sleep:

Posté(e)

Je m'occupe de ton cas rapidement, là je dois aller chercher Néo à la gare ;)

est ce que je t'ai déjà envoyé des docs?

Posté(e)

NAN Z'ai rien eu !! :cry::D

merci beaucoup

Tite question : je suis inspectée cette année, est-ce que cette sorte de peda ne me portera pas préjudice?

Posté(e)
Tu comptes fonctionner en PMEV ?

Ton edt me semble clair. Simplement, je ne vois pas les phases de travail individuel ni la phase bilan.

Comment souhaites tu t'y prendre?

Je ne sais plus si je t'ai déjà envoyer des docs. Peux tu me le rappeler et quels docs stp?

Merci de me répondre! en fait mon emploi du temps n'est pas conçu en PMEV! mais si je reussi à m'organiser je le modifierai!m=pour les dos je n'ai rien eu . En fait j'attends des exemplesd e plan de travail et d'emploi du temps mais aussi de cahier journal !

J'aurai 7 cm1 et 19 cm2 !il faut que je fasse une fiche par semaine et par matière? :blink:--> une fiche de?

Si je fonctionne en phase TI et bilan: je dois m'oganiser comment: plusiers séances exo (fiches pt) puis une sécne bilan avec leçon? --> moi je fais une phase TI de 45 min-1h et ensuite une phase bilan de 45 min-30 min.

pardon de t'ennuyer avec toutes ces questions mais c'est tellement interessant et cette année j'aurais vriamanet un faible niveau pour certain que ce soit en cm1 qu'ou CM2 et je pense que leur donner à chacun le moyen de travailler à leur rythme cela peut être plus motivant et les reussites sont plus garanties! :sleep: --> bon choix :)

NAN Z'ai rien eu !! :cry::D--> je t'envoie un exemple de plan de travail par mp et le reste je m'en charge demain matin :) avec explications à la clé ;)

merci beaucoup

Tite question : je suis inspectée cette année, est-ce que cette sorte de peda ne me portera pas préjudice?

Pour l'inspection, j'étais inspectable l'an passé également quand j'ai décidé de me plonger dans l'aventure. Pas inspectée, je le serai donc cette année ;)

Posté(e)

coucou votre mode de fonctionnement me plait beaucoup; le seul hic est que mes niveaux de classe peuvent encore varier d'ici la rentrée :sad: .

mais comme tu l'as dis Ode, pour l'instant c'est cm1/cm2 avec 10 cm1 et 13 cm2. sachant que le groupe cm2 est un groupe pas scindé du tout bien qu'ils se connaissent depuis la maternelle :sleep: et pas autonome du tout...

pour l'instant j'ai fait un emploi du temps normal avec prise de tête de ces nouveaux horaires, et ça fait 1 semaine que je lis un peu vos messages. j'ai encore du mal à y voir clair car c'est une énorme masse d'infos.

J'ai bien compris que les élèves choisissaient des exercices parmis les objectifs de 2 ou 3 semaines. mais comment savez-vous quelle notion a besoin de 2 exercices et quelle notion va avoir besoin de 5 exercices ? comment abordez-vous par exemple les divisions ou les fractions en cm1 sans avoir fait la leçon avant ?

vous proposez les exercices quand même et vous voyez ce qui se passe ?

comment se passe le bilan en fait ? 30 /45 minutes à faire des synthèses de tous les exercices abordés au bout de chaque séance ? chaque fin de plans ?

j'ai encore beaucoup de choses à lire et désolé si les réponses sont déjà parmis ces XX pages. mais entre le déménagement, les travaux à l'école, mes enfants, les prep et l'incertitude, je plane un peu et j'ai un peu du mal à tout synthétiser :blush:

si vous avez des exemples d'emploi du temps "type" ça m'aiderait car j'ai du mal à voir comment ça fonctionne sur la semaine. :sleep:

Posté(e)

coucou Ode !

Mon organisation de classe va être assez compliqué.

En effet je n'aurai que 5 CM1 mais on va essayer de les faire travailler avec les autres CM1 en anglais, sciences, géographie, littérature (parfois), projet "espaces naturels sensibles".

Cela va nous demander dans l'école de décloisonner en faisant coïncider nos emplois du temps (3 classes).

Du coup, je vais garder un fonctionnement plus "classique" avec les CE2 qui ont niveau faible, sont un groupe "difficile".

Posté(e)
coucou votre mode de fonctionnement me plait beaucoup; le seul hic est que mes niveaux de classe peuvent encore varier d'ici la rentrée :sad: .

mais comme tu l'as dis Ode, pour l'instant c'est cm1/cm2 avec 10 cm1 et 13 cm2. sachant que le groupe cm2 est un groupe pas scindé du tout bien qu'ils se connaissent depuis la maternelle :sleep: et pas autonome du tout...

pour l'instant j'ai fait un emploi du temps normal avec prise de tête de ces nouveaux horaires, et ça fait 1 semaine que je lis un peu vos messages. j'ai encore du mal à y voir clair car c'est une énorme masse d'infos.

J'ai bien compris que les élèves choisissaient des exercices parmis les objectifs de 2 ou 3 semaines. mais comment savez-vous quelle notion a besoin de 2 exercices et quelle notion va avoir besoin de 5 exercices ? comment abordez-vous par exemple les divisions ou les fractions en cm1 sans avoir fait la leçon avant ?

vous proposez les exercices quand même et vous voyez ce qui se passe ?

comment se passe le bilan en fait ? 30 /45 minutes à faire des synthèses de tous les exercices abordés au bout de chaque séance ? chaque fin de plans ?

j'ai encore beaucoup de choses à lire et désolé si les réponses sont déjà parmis ces XX pages. mais entre le déménagement, les travaux à l'école, mes enfants, les prep et l'incertitude, je plane un peu et j'ai un peu du mal à tout synthétiser :blush:

si vous avez des exemples d'emploi du temps "type" ça m'aiderait car j'ai du mal à voir comment ça fonctionne sur la semaine. :sleep:

je t'ai envoyé un mal assez long ainsi que mon edt de l'an passé. :wink:

coucou Ode !

Mon organisation de classe va être assez compliqué.

En effet je n'aurai que 5 CM1 mais on va essayer de les faire travailler avec les autres CM1 en anglais, sciences, géographie, littérature (parfois), projet "espaces naturels sensibles".

Cela va nous demander dans l'école de décloisonner en faisant coïncider nos emplois du temps (3 classes).

Du coup, je vais garder un fonctionnement plus "classique" avec les CE2 qui ont niveau faible, sont un groupe "difficile".

Je comprends et je vous souhaite bon courage pour faire coincider vos edt!!

Posté(e)
coucou votre mode de fonctionnement me plait beaucoup; le seul hic est que mes niveaux de classe peuvent encore varier d'ici la rentrée :sad: .

mais comme tu l'as dis Ode, pour l'instant c'est cm1/cm2 avec 10 cm1 et 13 cm2. sachant que le groupe cm2 est un groupe pas scindé du tout bien qu'ils se connaissent depuis la maternelle :sleep: et pas autonome du tout...

pour l'instant j'ai fait un emploi du temps normal avec prise de tête de ces nouveaux horaires, et ça fait 1 semaine que je lis un peu vos messages. j'ai encore du mal à y voir clair car c'est une énorme masse d'infos.

J'ai bien compris que les élèves choisissaient des exercices parmis les objectifs de 2 ou 3 semaines. mais comment savez-vous quelle notion a besoin de 2 exercices et quelle notion va avoir besoin de 5 exercices ? comment abordez-vous par exemple les divisions ou les fractions en cm1 sans avoir fait la leçon avant ?

vous proposez les exercices quand même et vous voyez ce qui se passe ?

comment se passe le bilan en fait ? 30 /45 minutes à faire des synthèses de tous les exercices abordés au bout de chaque séance ? chaque fin de plans ?

j'ai encore beaucoup de choses à lire et désolé si les réponses sont déjà parmis ces XX pages. mais entre le déménagement, les travaux à l'école, mes enfants, les prep et l'incertitude, je plane un peu et j'ai un peu du mal à tout synthétiser :blush:

si vous avez des exemples d'emploi du temps "type" ça m'aiderait car j'ai du mal à voir comment ça fonctionne sur la semaine. :sleep:

je t'ai envoyé un mal assez long ainsi que mon edt de l'an passé. :wink:

coucou Ode !

Mon organisation de classe va être assez compliqué.

En effet je n'aurai que 5 CM1 mais on va essayer de les faire travailler avec les autres CM1 en anglais, sciences, géographie, littérature (parfois), projet "espaces naturels sensibles".

Cela va nous demander dans l'école de décloisonner en faisant coïncider nos emplois du temps (3 classes).

Du coup, je vais garder un fonctionnement plus "classique" avec les CE2 qui ont niveau faible, sont un groupe "difficile".

Je comprends et je vous souhaite bon courage pour faire coincider vos edt!!

Salut ode!! je veux bien ton emploi du temps aussi , tu as déjà mon mail :wink: l!et les autres doc dont tu m'avais parler!j'ai bien reçu le Plan De travail merci d'ailleurs

Posté(e)

Excuse teuteuche, j'envoie pas mal de docs donc je sais plus trop où j'en suis ! :wacko::blush:

EDIT : c'est fait :)

Posté(e)

Question à ceux qui ont pratiqué la PMEV en cours double. comment fonctionner vous sur vos plans de travail? Indications de travail lors du TI ? Exercices imposés à tel niveau? ...

MErciiiiiiiiiii

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