Sherpa Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Marevann, l'extension, c'est le code qui se trouve après le point à la suite du nom de ton fichier. Le mien s'appelle suivi collectif.doc, le tien FICHE BILAN2.docx ---> C'est le .docx que je ne connais pas... .doc, ce sont les docs enregistrés sous word... Le tien l'a été sous quoi...? Il me semble que c'est word 2007, il faut donc télécharger une mise à jour! Enfin suis pas sûre sûre hein! Ou alors Marevann, il faut que tu enregistres ton fichier avec l'extension doc et non pas docx avant de l'envoyer.
Sofsof Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Marevann, l'extension, c'est le code qui se trouve après le point à la suite du nom de ton fichier. Le mien s'appelle suivi collectif.doc, le tien FICHE BILAN2.docx ---> C'est le .docx que je ne connais pas... .doc, ce sont les docs enregistrés sous word... Le tien l'a été sous quoi...? Il me semble que c'est word 2007, il faut donc télécharger une mise à jour! Enfin suis pas sûre sûre hein! Ou alors Marevann, il faut que tu enregistres ton fichier avec l'extension doc et non pas docx avant de l'envoyer. Oui, je pense moi aussi que ça devrait marcher de cette façon. A part ça, ma copine Sherpa , tu viens de plus en plus souvent sur ce post dis moi !! Comme prévu je te tiens au courant de l'avancée (ou du sur place ?) de mon boulot. So qui trouve que 60 minutes dans une heure, c'est pas assez pour bosser, et que 24h dans une journée, ça l'est encore moins...!
Sofsof Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Dites, quand un exercice passe au bilan, ça se passe comment ? L'élève qui s'est inscrit recopie l'exercice au tableau pour que ses camarades comprennent de quoi il s'agit ? Mais du coup ça prend du temps non ? Je suis en train de refaire mon emploi du temps et je me demandais s'il serait intéressant de prévoir 1h de TI suivi de la récréation et de faire le bilan de 30' ensuite. De cette façon les élèves peuvent recopier l'exercice au tableau durant la récréation, et surtout réfléchir à ce qu'ils vont dire lors de leur passage. Qu'en pensez-vous ? La So attitude, ou l'art de travailler en urgence...
isa2005 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour, je lis avec beaucoup d'attention votre post sur la pmev. Je trouve cela vraiment bien, j'aimerais me lancer mais je suis T1 en ce1/ce2 à la rentrée et je n'arrive pas à voir comment concilier les progressions, programmations les plans de travail, les bilans et tout et tout !!!! bref, j'ai une petite question, est ce que la pmev c'est la même chose que l'ICEM (pédago institutionnelle) ? merci pour vos réponses, je continuerai à vous lire avec joie !
Marevann Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Chère Sofsof Dans mon edt je fais une heure de TI avant la récré et 30 mn de bilan après oui, il faut écrire l'exercie au tableau, soit quand l'élève a fini son travail... soit avec permission pendant la récré Peut-être faudra t'il leur donner un coup de main au début... PS: Je n'arrive pas a changer le format en .doc je vais essayer en rtf^^ A plus tard les bosseuses
Marevann Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention votre post sur la pmev. Je trouve cela vraiment bien, j'aimerais me lancer mais je suis T1 en ce1/ce2 à la rentrée et je n'arrive pas à voir comment concilier les progressions, programmations les plans de travail, les bilans et tout et tout !!!! bref, j'ai une petite question, est ce que la pmev c'est la même chose que l'ICEM (pédago institutionnelle) ? merci pour vos réponses, je continuerai à vous lire avec joie ! La PMEV est une pédagogie à effet vicariant, les effets sont à long terme, et elle vise avant tout l'autonomie des élèves et un apprentissage personnalisé car chacun va à la vitesse qui lui convient... Peut-être pourrais tu aller faire un tour du côté du site de la PMEV une mine d'or http://www.lebulletinpmev.com/ Voili, voilou, Bonne lecture :P PS: Les filles de ce post sont sérieuses et font du bon boulot alors fais attention tu vas vite tomber dans la "love generation de la pmev"
Sofsof Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Chère Marevann (j'adore, on dirait une correspondance de vacances :P ), tu confirmes un point sur lequel je n'avais plus trop de doute : j'ai du gruyère dans le crâne ! En tout cas merci pour cette (énième) précision, tu me confortes dans mon choix Et pour ce qui est d'aider les élèves à recopier les exercices au début de l'année, je comptais bien mettre la main à la pâte aussi ! So qui va récupérer sa louloute et ne reviendra donc s'arracher les cheveux en direct que ce soir...
cendrillon Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Peut-être n'est-il pas utile que tt l'exo soit copié au tableau: chez moi, les exos de grammaire conjugaison, c'est 5 lignes sur le même modèle. La première ligne suffit; attention à ne pas corriger l'exercice en entier, certains élèves n'y ont encore pas réfléchi. Ici, je ferai donner des pistes sur une phrase, puis chercher sur d'autres exemples-modèles de leur invention (ou de la mienne si ça patauge...)
Marevann Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Peut-être n'est-il pas utile que tt l'exo soit copié au tableau: chez moi, les exos de grammaire conjugaison, c'est 5 lignes sur le même modèle. La première ligne suffit; attention à ne pas corriger l'exercice en entier, certains élèves n'y ont encore pas réfléchi. Ici, je ferai donner des pistes sur une phrase, puis chercher sur d'autres exemples-modèles de leur invention (ou de la mienne si ça patauge...) Entièrement daccord avec toi
flitch Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Oui, attention à ne pas retomber dans une correction collective! Il ne s'agit pas de corriger l'exercice mais de donner un coup de starter à ceux qui en ont besoin. L'idée de faire inventer d'autres exemple par les élèves est un excellent moyen de tester leur niveau d'acquisition de la notion.
cendrillon Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Les filles, je suis sur mon premier plan; je vous le donne dès qu'il est terminé...
miss bubble Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Comme on se retrouve, moi aussi je voulais couper le TI et le bilan par la récré, mais je n'avais pas trop réussi à caser mais du coup je vais moi aussi m'arracher les cheveux pour faire rentrer ça ! Effectivement la récré peut permettre un petit souffle pour s'organiser et avoir des élèves plus dispo que si on enchaine tout ! Pour les plans de TI, j'ai refait un peu les miens je vous les mets, en étude de la langue, ils doivent faire au moins 2 fiches ( les 3 ne sont pas obligatoires...), le plan est pour 15 jours ! Bon je crois que j'ai prévu beaucoup mais bon on recadrera au fur et à mesure, n'hésitez pas vos commentaires sont toujours les bienvenus ! Pour le fonctionnement, ils cochent au crayon à papier quand ils ont fait une fiche et il reporte la couleur quand j'ai corrigé! n_1.doc
Messages recommandés