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Posté(e)

Coucou les copines !!

Ici, grosse fatigue entre les enfants en grosse difficulté, les enfants qui sont là pour s'amuser, les enfants qui aimeraient juste bien travailler, les parents qui se plaignent au choix du manque de travail à la maison, de la violence dans la cour, du fait que je m'acharne sur leur pauvre chérie (ben quoi j'ai juste mis un mot dans le cahier pour dire qu'elle ne travaillait vraiment pas beaucoup)... Bref, je galère. Aujourd'hui, histoire de bien m'enfoncer, ma collègue de CE2 et moi, on a accueilli les parents qui voulaient nous poser des questions sur la classe de neige. Et résultat on s'est fait em... (désolée ya pas d'autres mots) par un papa qui nous a dit que c'était trop cher (ça on veut bien l'entendre et on a mis plein de choses en place pour venir en aide aux familles dans le besoin) et qu'il se demandait comment on avait fait nos recherches, parce que lui en 45 minutes il avait trouvé le même séjour pour 100 euros de moins... Bien sur, c'est en prenant les prestataires à part, en s'occupant de recruter le chauffeur de car, les animateurs, etc...Bref, comment garder sa credibilité devant les autres parents, qui se sont mis à argumenter eux aussi. Là j'ai plus trop envie de partir du coup. Mais je sais que parmi nos élèves certains n'ont jamais vu la montagne, pour preuve la question d'une CE2 la semaine dernière : "et comment on fait pour pas glisser tout en bas de la montagne?"

Désolée : c'est un peu hros sujet, mais je sature en ce moment... Vivement les vacances !

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Posté(e)

T'as vraiment du mérite!

bon courage, plus qu'une semaine! :wub:

Posté(e)

Honnetement Gaelle, bon courage!! avec ce genre de reactions, j'annulerais tout! Les parents pensent mieux savoir que toi pour ta classe, le séjour...Attends faut pas déconner...qu'est ce que ça peut m'enerver ça!!! :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

J'ai une super directrice !!

Elle a écrit une lettre aux parents au sujet de cette réunion en disant qu'elle trouvait les démarches de ces parents inutiles et inconvenantes vis-à-vis des institutrices. Elle redit combien elle trouverait dommage de priver les enfants de ce séjour et qu'elle nous fait entièrement confiance et nous remercie pour notre investissement.

Elle est pas top ???Franchement j'en connait d'autres qui n'aurait vraiment pas osé.

Voilà du coup j'ai passé une super journée avec mes élèves, peut-être la meilleure depuis le début de l'année, comme quoi c'est vraiment important de se sentir soutenue. Et puis cette histoire, mine de rien, ça me donne encore plus envie de faire le maximum pour mes élèves, je me dis que certains sont vraiment pas gâtés à la maison.

Côté PMEV, le 3eme plan a été fini mardi, avec 70% de moyenne, c'est très bien parce qu'il y avait quand meme beaucoup d'exercices (30 en 10 jours de classes). Je suis fière d'eux. Les endormis se réveillent un tout petit peu (entre deux parties de chat ou deux séances de grimaces), mais j'ai trois élèves qui ne travaillent qu'avec moi... Dès que j'ai le dos tourné rien ne va plus. Je vais peut-être donné finalement des plans allégés en nombre pour les bons afin de faire du tutorat en fin de plan. Parce que pour l'instant je différencie, dans le sens où un élève qui n'a pas abordé ou acquis les types de phrase au plan 2, je lui en redonne au plan 3, en plus de la nouvelle notion (par exemple les formes de phrase) alors que celui qui maitrise déjà n'aura que les formes de phrases mais avec plus d'exercices (de plus en plus durs), afin de préserver au maximum un équilibre dans le nombre d'exercices. Mais en fait, je m'aperçois que les"bons" n'ont pas souvent besoin de plusieurs exercices sur une seule notion, alors je vais sans doute leur réduire le nombre, et si je vois qu'une notion pose problème, je négocierai avec eux un nouvel exercice à faire, en échange de la possiblité de changer de couleur sur leur plan.

Je ne suis pas certaine d'être claire.

J'ai arrêtée de faire de la remédiotion pendant le TI : j'étais sans arrêt embêtée avec la discipline. Mais les aides se mettent en place aussi dans l'école : l'instit ASH de l'école va prendre au moins 4 de mes élèves de temps en temps; une instit ASH itinérante prendra mon élève qui relève d'une CLIS 1h par semaine pour faire de la lecture; la psychologue scolaire viendra dans l'école toutes les semaines. On est vraiment bien entourés.

Pendant le bilan, je trouve que ça bouge mieux : ce matin j'avais juste dit "allez, bilan" puis j'ai dû m'occuper d'un conflit et là j'ai remarqué que les trois premiers élèves inscrits avaient été bien renseignés et l'un d'eux m'a ensuite dit "maîtresse tu n'oublieras pas d'écrire ça dans le caier de bilan". D'ailleurs ce cahier et leurs boîtes à outils leur servent de plus en plus. Bref, ça roule !!!!!

allez je file, j'ai des tas de corrections.

:wub: à toutes

Gaëlle

Posté(e)

Contente pour toi! :)

Bon chez moi ça a décollé un peu chez les mollusques...ils ont bien gratté d'ailleurs, mais c'est parce que je ne les ai pas lâchés..du coup pendant ce rès temps les très bons ont réclamé leurs couleurs.

J'hésite comme toi à alléger le plan des très bons pour leur faire faire du tutorat, je le fais presque systématiquement maintenant...heureusement ça me dépanne pour aller aider les urgences.

Bah chez moi le bilan vire à l'entraînement...c'est curieux comme ce sont les plus faibles qui notent tout mot pour mot sur leur cahier de bilan, alors que ça n'est pas forcément nécessaire (du coup je leurs dis quoi et quand noter). Bon le nouveau plan n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes et je vois que j'ai bien fait de le dater comme j'ai prévu...on est déjà mardi demain et on n'a pas eu le temps de faire grand chose depuis le début "officiel" de mardi dernier!

Bon courage pour tes corrections Gaelle, moi aussi j'en ai plein! ;)

Posté(e)

Bon ENFIN les vacances...ou presque!

Encore plein de corrections à finir.

J'ai donné les premières évaluations. Globalement ça va. Cohérent avec ce que j'ai observé au jour le jour, les difficultés sont persistantes pour certains élèves mais sinon je vois que les notions sont plutôt bien passées. ça me rassure donc sur le système. J'avais peur d'avoir survolé sans approfondir et que les évaluations soient données trop tôt mais non. Conclusion : je pense que les résultats auraient été les mêmes avec la méthode classique (donc j'ai rien "perdu" à changer).

Comment ça se passe de votre côté? Y'a plus grand monde qui vient...

Posté(e)

Coucou!!!

Vive les vacaaaaaaaances!!!!! :D;)

Posté(e)

Pas grand chose à dire...

en stage deux semaines, puis décharge de direction deux jours

Je reprends mes élèves aujourd'hui et demain et ensuite,

stage le jour de la rentrée,

classe le vendredi,

réunion de directeurs le samedi!

Pas facile de faire de la PMEV dans ces conditions! :cry: mais aujourd'hui, ils ont bien accroché. :)

Posté(e)

:D

Bonnes vacances chères collègues ! :wub:

Je vous dis à quel point c'est réconfortant de venir vous lire, et partager avec vous les moments difficiles !! Et puis quelle richesse dans nos échanges !

Je vous bise, tiens !

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OUi ben moi c'est la grosse déprime ce soir. Bon désolée de faire mon caliméro pour rien ...J'ai fait tomber quelque chose par terre ce matin et un élève a dit assez distinctement et fort pour que j'entende : "bien fait !" (le vrai de vrai plein de rage quoi). Tout allait bien depuis le début de la matinée, j'avais grondé personne...et là ça m'a glacée d'un coup d'un seul. Plus personne disait rien, et c'était comme s'ils avaient tous pensé pareil mais qu'un seul avait osé le dire fort. C'est ridicule mais depuis je me sens honteuse et humiliée. Et pourtant chui pas en ZEP avec des gosses terribles. Je les ai là :ninja: Super comme début de vacances.Je pense déjà à ma reconversion. Adieu la pmev. DEux parents sont déjà venus me dire que leur gamin trouvaitque ça allait trop vite par rapport à l'an dernier.

Posté(e)
OUi ben moi c'est la grosse déprime ce soir. Bon désolée de faire mon caliméro pour rien ...J'ai fait tomber quelque chose par terre ce matin et un élève a dit assez distinctement et fort pour que j'entende : "bien fait !" (le vrai de vrai plein de rage quoi). Tout allait bien depuis le début de la matinée, j'avais grondé personne...et là ça m'a glacée d'un coup d'un seul. Plus personne disait rien, et c'était comme s'ils avaient tous pensé pareil mais qu'un seul avait osé le dire fort. C'est ridicule mais depuis je me sens honteuse et humiliée. Et pourtant chui pas en ZEP avec des gosses terribles. Je les ai là :ninja: Super comme début de vacances.Je pense déjà à ma reconversion. Adieu la pmev. DEux parents sont déjà venus me dire que leur gamin trouvaitque ça allait trop vite par rapport à l'an dernier.

Ca m'énerve, ces parents jamais contents... Trop vite, pas assez vite... Les professionnels de l'éducation ce ne sont pas eux. Tu as passé du temps à préparer tes plans, à les corriger, c'est toi qui connaît le rythme adéquat pour ta classe.

Et je te comprends très bien, cette réflexion m'aurait aussi beaucoup touchée. C'est difficile de rester motivée pour faire quelque chose d'innovant dans ces conditions. C'est pas rien, je trouve. D'autant plus marquant que tu fournis un gros travail pour ces "sales gamins", travail que je ne saurais pas par quel bout prendre. J'espère que les vacances te changeront les idées. Tu auras surement plus de satisfaction au terme de ton année, avec cette méthode de travail, que tu auras eu de désagréments.

Bon courage et bonnes vacances! :wub::wub:

Posté(e)

Merci elo17 c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre, je dois dire que j'attendais en vain quelques mots réconfortants car la soirée n'est pas très joyeuse pour moi...Aujourd'hui j'ai la désagréable sensation de tout faire de travers. Et cette remarque est horrible, j'ai l'impression que je ne peux plus considérer ma classe comme avant. Bien sûr ce ne sont pas des anges, bien sûr que je ne bosse pas pour qu'ils me sautent au cou. Mais là c'est dur à encaisser. En plus j'ai pas réussi à savoir qui avait dit ça. J'en ai une vague idée maintenant...cet aprèsmidi y'a eu un moment de flottement, j'étais totalement crevée, et j'avais l'impression qu'ils me jugeaient comme incompétente ou presque.

Bon je vais arrêter de me plaindre, ça ira sûrement mieux demain mais je vais avoir du mal à rester sereine en classe avec cette remarque en mémoire.

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