hamster Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 J'en ai 4 ou 5 qui sont sous mon nez.... en surveillance permanente.
flitch Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 énervée par un de mes élèves....en 1h de TI ce matin il a fait un seul exercice (de 2 phrases .....) et corrigé aucun (alors que 5 doivent etre corrigés!) ....tellement énervée que j'ai mis une tartine sur son cahier en disant notamment qu'il fallait qu'il arrete de se moquer du monde et que dorenavant il travaillerait a mes cotés puisqu'il est incapable de bosser seul!!! et qu'il fallait qu'il se secoue pasken sixieme.......evidemment c'est le fils d'une maman hyper chiante...je vais prendre les devant en lui demandant de la rencontrer.... j'en ai ras le bol de son mome...il a les capacités mais si t'es pas derriere pour lui dire de respirer.... vous voyez le genre .... (merci qui? merci maman.... <_< <_< <_< ) EDIT : je precise aussi que je l'ai déjà prevenu plusieurs fois, que je l'ai changé de place et que pire il tire vers le "jenfoutisme" et la mollusque attitude les 3 autres de son ilôt...Semaine derniere je l'ai envoyé bosser dans la classe des CP...en 45 min, meme pas un exo.... <_< j'ai envie de le secouer pire qu'orangina!!! ah oui et puis faut quand meem que je vous dise qu'en 2 semaines et demi de plan...il a validé (fait et corrigé ) 5 fiches........sur 27.... la plupart meme les plus lents sont au moins à 12 fiches! (non pas si drôle que ça!) bienvenue au club Ode! J'aurais pu écrire tout pareil!! La mollusque attitude moi aussi je connais. Et le coup de l'orangina aussi. D'ailleurs j'ai un nouveau leitmotiv spécialisé pour certains élèves : je leur dis de penser à l'orangina quand je vois qu'ils se laissent choir sur leur cahier... Je suis effarée aussi de la lenteur de certains, de leur immobilisme, il faut leur secouer les puces pour qu'ils se corrigent, ils attendent vraiment du tout cuit. J'ai un code d'autocorection en français, et bien sur le plan il y avait des exos de voc sur les préfixes etc, et certains ayant fait des erreurs devaient se corriger à l'aide du dico. Vous croyez qu'ils se seraient tordu la main et cassé le dos en allant chercher le dico et en tournant les pages? Ben non bien sûr, trop risqué!!! Y'a des jours j'en ai marre des gamins qui fichent rien. Pareil j'en ai envoyé chez les petits, mais pfff ils n'en font pas plus bien sûr! Je m'inquiète surtout pour le passage en 6ème!!
Sofsof Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Hello le post je n'interviens plus par manque de temps mais je vous lis, je continue la pmev mais là c'est en stand by vu que je suis arrêtée depuis une semaine, et ce pour encore 2 jours... Je vous ferai part de mes impressions plus tard. So
flitch Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 En ce moment j'ai pas mal de craintes par rapport aux parents...Je n'ai aucun retour mais j'ai comme l'impression que malgré les infos données, certains pensent que c'est de la foutaise.
Sherpa Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 oh ben mince alors Qu'est-ce qui te fait dire ça ? si toi tu y crois, alors vas-y, ne te décourage pas ...
flitch Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 oh ben mince alors Qu'est-ce qui te fait dire ça ? si toi tu y crois, alors vas-y, ne te décourage pas ... bof je doute souvent donc ça va passer. Non je suis assez contente de mon système, et d'ailleurs lors du conseil mes élèves qui commencent enfin à s'exprimer trouvent bien le fait de choisir son exercice, d'autres aiment bien passer au bilant pour expliquer... Mais je suis la plus jeune dans l'école, et je crois que les parents ne me font pas du tout confiance d'après les échos que j'ai. Je suis donc bien contente de pouvoir avoir des nouvelles des avancées de tout le monde ici sur le forum, ça me permet de voir que je ne suis pas la seule à tâtonner pour certaines choses, et étant donné les impressions plutôt favorables après deux ou trois mois de mise en place, je pense continuer bien sûr ( hors de question de toute façon de faire marche arrière, ça serait me discréditer moi-même). Et toi Sherpa tu en es où? As-tu commencé? (désolée je n'ai pas trop suivi le fil, tu as peut-être déjà parlé de tout ça )
Sherpa Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'ai mis en place le texte libre, le quoi de neuf, les exposés, la revue de presse, le travail en atelier ... Pour les plans de travail en TI, je commence à la rentrée de janvier Bravo pour ta détermination, tu as raison, il faut aller au bout ! Courage !
pirouettecacahuète Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bravo Pirouette bon courage à toi et tu nous raconteras hein ? Voilà une semaine que j'ai commencé le plan de travail, je n'ai bien sûr pas assez de recul pour juger des effets, mais j'ai constaté cette semaine un intérêt différent de mes élèves pour les exercices dit d'application. Avant de débuter le TI, il vont voir l'afichage pour voir combien ils ont de cases vertes (exercices réussis entièrement -ou avec 1 ou 2 erreurs ). J'ai trouvé qu'ils demandaient plutôt facilement de l'aide en cas de problème et à part 1 élève qui se contente de cases oranges, tous les autres veulent obtenir du vert ! J'apprécie également de regarder le tableau et de voir tout de suite qui a très bien réussi, qui a eu quelques difficultés mais s'en est sorti, etc. tout ça en un coup d'oeil ! Par contre le moment du bilan ne donne pas grand chose. Je ne dois pas savoir gérer et les élèves ne savent pas quoi dire. A revoir ! Bon courage à tous.
flitch Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 NE t'inquiète pas, je trouve que le bilan est la phase la plus difficile à mettre en place dans cette pédagogie. C'est très long avant d'arriver à obtenir quelque chose qui ressemble à ce qu'on lit dans les témoignages sur la pmev. Bonne continuation pirouette!
cendrillon Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 Coucou, les filles!!! Voilà un moment que je n'interviens pas faute de temps... A y essssssst!!! J'ai été inspectée!!! Et ça s'est super bien déroulééééééé!!! EDIT: J'ai eu un bol inouï, il m'a dit: "j'ai pratiqué votre pédagogie pendant des années!" L'inspecteur a trouvé ma pratique très riche, a adoré que mes élèves se projettent réellement en temps qu'apprenants (il m'a dit que discrètement, il demande souvent aux élèves pourquoi ils font ci ou là... et qu'il n'apprécie pas des masses qu'ils répondent "ben... passque la maîtresse, ben è' m'a dit de le faire..."), qu'il les trouve très autonomes dans leur accès aux outils d'aide; et puis il a été emballé par le bilan... Bref, il m'a demandé d'accueillir des collègues pour montrer un peu tout ça... Moi qui doutais, pour le coup, ça m'a donné encore un coup de fouet pour poursuivre. Les filles, accrochez-vous, au bout du compte, ça vaut vraiment la peine... Petite parenthèse pour la belle des îles: ma Sof, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais je te bisouille tout plein... Comment se porte la mini-fleur?
ae_kinou Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Coucou, les filles!!!Voilà un moment que je n'interviens pas faute de temps... A y essssssst!!! J'ai été inspectée!!! Et ça s'est super bien déroulééééééé!!! EDIT: J'ai eu un bol inouï, il m'a dit: "j'ai pratiqué votre pédagogie pendant des années!" L'inspecteur a trouvé ma pratique très riche, a adoré que mes élèves se projettent réellement en temps qu'apprenants (il m'a dit que discrètement, il demande souvent aux élèves pourquoi ils font ci ou là... et qu'il n'apprécie pas des masses qu'ils répondent "ben... passque la maîtresse, ben è' m'a dit de le faire..."), qu'il les trouve très autonomes dans leur accès aux outils d'aide; et puis il a été emballé par le bilan... Bref, il m'a demandé d'accueillir des collègues pour montrer un peu tout ça... Moi qui doutais, pour le coup, ça m'a donné encore un coup de fouet pour poursuivre. Félicitations Cendrillon !
ode Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Coucou, les filles!!!Voilà un moment que je n'interviens pas faute de temps... A y essssssst!!! J'ai été inspectée!!! Et ça s'est super bien déroulééééééé!!! EDIT: J'ai eu un bol inouï, il m'a dit: "j'ai pratiqué votre pédagogie pendant des années!" L'inspecteur a trouvé ma pratique très riche, a adoré que mes élèves se projettent réellement en temps qu'apprenants (il m'a dit que discrètement, il demande souvent aux élèves pourquoi ils font ci ou là... et qu'il n'apprécie pas des masses qu'ils répondent "ben... passque la maîtresse, ben è' m'a dit de le faire..."), qu'il les trouve très autonomes dans leur accès aux outils d'aide; et puis il a été emballé par le bilan... Bref, il m'a demandé d'accueillir des collègues pour montrer un peu tout ça... Moi qui doutais, pour le coup, ça m'a donné encore un coup de fouet pour poursuivre. Les filles, accrochez-vous, au bout du compte, ça vaut vraiment la peine... Petite parenthèse pour la belle des îles: ma Sof, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais je te bisouille tout plein... Comment se porte la mini-fleur? Cendrillon c'est la grande classe!!!! :applause: Moi je commence un peu à stresser , certaines de mes prog ne sont pas faites.... je fais pas trop de prep...et cela lui plaira -t-il???
Messages recommandés