Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !!!

Ça y est, j'ai enfin le temps de répondre à ton message Flitch !

Je suis en vacances ce soir et il a fallu corriger les évaluations et rendre les livrets, ouf !!! :sleep:

Eh bien, dans ma classe, je n'ai que 2 plans de travail d'expérience donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre.

Cela dit, moi aussi j'ai remarqué que les bilans ne suffisaient pas, à la rentrée je change d'emploi du temps.

J'ai décidé de prendre du temps pour faire des séances de découverte en collectif, ce que je faisais toujours avant la pmev.

Donc je réserverai 2X25' pour faire des séances de découverte, enfin c'est juste un temps donné ça peut varier !

Par contre, la Pmev, ça marche super bien dans ma classe, pourtant je suis en Zep.

Tous les élèves progressent, et veulent progresser.

Je vais essayer de compléter cette pratique avec les moments d'écriture le matin.

Je suis en train d'y réfléchir, et je viendrais surement vous demander votre avis si vous avez le temps pendant les vacances.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

226

• cendrillon

216

• Sofsof

144

• ode

138

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens faire un petit coucou au post après de long mois d'absence sur le forum, je reviens petit à petit...

Enfin, je suis toujours à fond de PMEV....le bilan est très positif aussi bien pour moi que pour les élèves mais je vois bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, à approfondir et à tourner à ma sauce mais en tous cas je m'y sens très à l'aise!

En vous souhaitant à toutes un bon dernier trimestre,

et un beau bébé à Sofsof...je viens de le découvrir...!

Posté(e)

ben moi un ptit mot pour vous dire que je vais mettre mes plans de travail CP en ligne sur mon site d'ici dimanche max normalement. :wink:

Posté(e)
ben moi un ptit mot pour vous dire que je vais mettre mes plans de travail CP en ligne sur mon site d'ici dimanche max normalement. :wink:

Merci Othello, je suis très curieuse des plans CP et j'attends de voir ce que tu proposes.

Posté(e)

Oui, j'ai hate de voir ça car je suis très tentée de prendre du cycle 2 l'année prochaine et j'aimerais poursuivre la PMEV, mais ça me parait plus difficile avec des enfants plus jeunes donc je pense que ça m'éclairera un peu!

Posté(e)

ça y est c'est en ligne!! attention je ne suis pas une pro de la PMEV, je ne la pratique pas de manière intensive et académique. :blush: donc soyez indulgents... :D

Posté(e)

Merci de nous faire partager ton travail, je le trouve très intérressant !

Quelques petites questions...

Quand as-tu débuté tes plans dans l'année?

Est-ce que chaque enfant dispose de toutes les fiches dès le début du plan?

Combien de temps dure chaque plan?

excuse ma curiosité...mais ça m'intérresse vraiment !

Miss Bubble qui rêve du CP...

Posté(e)
Merci de nous faire partager ton travail, je le trouve très intérressant !

Quelques petites questions...

Quand as-tu débuté tes plans dans l'année?

fin novembre mais il n'y en a pas eu toutes les semaines

Est-ce que chaque enfant dispose de toutes les fiches dès le début du plan?

oui je me rends compte que je ne l'ai pas précisé sur mon site: j'agraffe toutes les fiches ds l'ordre des exercices avec la couverture en premier. Je barre les erreurs et indique avec un fluo jaune ce qui doit être corrigé (droit à une correction)

Combien de temps dure chaque plan?

1 semaine en théorie mais ça varie entre celui qui me le finit en 2 jours et le paresseux de service à qui je dois mettre un pistolet ds le dos!!

excuse ma curiosité...mais ça m'intérresse vraiment !

Miss Bubble qui rêve du CP...

Posté(e)

bon ben moi je suis passée comme certaines d'entre vous à l'ensemble des fiches sur un A3. Double avantage: plus de déplacements de mes grands dadais bavards pour aller tailler le bout de gras avec les autres galériens, et puis la satisfaction espérée de pouvoir faire diminuer magiquement la taille de la feuille de jour en jour...Bah oui, avec ce système, l'élève voit de suite ce qui lui reste à faire (les cases non colorées sur le plan ça leur fait ni chaud ni froid). Là je pense qu'ils vont bien se rendre compte de la somme de travail à fournir, car certains ont trop tendance à exploiter le côté 'à la carte" de ce système ce qui revient à choisir le plus facile et à le faire le plus lentement possible...

J'ai bien du mal à me dire que la pmev a fait progresser mes élèves en termes de méthodes de travail ou d'autonomie. A quoi le constatez-vous?

Dans d'autres circonstances que le temps de travail individuel, je ne les trouve pas très dégourdis en fait. Mais bon, si je n'avais pas choisi la pmev, ça aurait peut-être été pire??

Posté(e)
ça y est c'est en ligne!! attention je ne suis pas une pro de la PMEV, je ne la pratique pas de manière intensive et académique. :blush: donc soyez indulgents... :D

AAAAAAAAAAAAaah !!!! Génial ! Je suis fan, Othello ! :D ça me donne envie de m'y remettre l'année prochaine.

J'oubliais, je ne sais pas si tu connais, mais il y a un classeur très chouette pour travailler sur les inférences, c'est "la chasse aux indices" chez SED. Le niveau CE1 est aussi utilisable avec de bons CP.

PDG2813-petit.jpg

Posté(e)

Othello ton travail est admirable...je vais m'en servir l'an prochain si je peux encore espérer avoir des cycles deux!

Posté(e)

merci!!! :wub:

tahoney je ne connaissais pas je vais jeter un oeil merci! J'ai vu le fichier compréhension cp chez la cigale mais mon budjet est super serré alors je vais vois si c'est moins cher chez sed. J'ai commencé les inférences cette semaine, j'adore et les gamins s'éclatent.Ils se rendent compte que lire ne n'est pas simplement déchiffrer...

aaaaaaarrrrrrrrrggggggggg!!!!!!! c'est encore plus cher que chez la cigale! :wacko::cry::ph34r::sweatingbullets::chris::heat::heat:

:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...