as94 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 coucou, à tous , passée la période d'euphorie pour la réussite du concours - je me pose une question - qu'en est il pour les personnes qui ont le concours - mais un préavis de 3 mois à effectuer ??? mon employeur n'est guère arrangeant ... le secrétariat ne répond pas à l iufm y a t il eventuellement des arrangements possibles ? cf emplois du temps ou autres merci pour vos témoignages
NATGEN Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 coucou, à tous , passée la période d'euphorie pour la réussite du concours - je me pose une question - qu'en est il pour les personnes qui ont le concours - mais un préavis de 3 mois à effectuer ??? mon employeur n'est guère arrangeant ... le secrétariat ne répond pas à l iufm y a t il eventuellement des arrangements possibles ? cf emplois du temps ou autres merci pour vos témoignages Bonjour, Comme a la rentree tu seras fonctionnaire, tu dois respecter les horaires et ne peux arriver en formation a ta guise. Essaye d'appeler directement l'inspection academique 01 45 17 60 00 ou encore un syndicat. Et dans le pire des cas, tu as peut-etre egalement la possibilite de demander une disponibilite pour ce cas de force majeure (impossible de negocier la duree du preavis avec ton patron). Si cette derniere option est possible, cela te permettrait de bosser encore 10 mois et de donner ta dem en mai 2008 et d'etre en PE2 a la rentree 2008 Il doit bien y avoir un moyen de trouver une solution. NB je suis lc 23 et attends des infos par rapport a la mise en disponiblite egalement cf post http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=125124
ptitemary56 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 tu faisai quoi pour avoir 3 mois de préavis à donner? Normalement si le niveau était inférieur, tu n'est peut etre pas obligée de les faire, renseigne toi
Gemme Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 tu faisai quoi pour avoir 3 mois de préavis à donner?Normalement si le niveau était inférieur, tu n'est peut etre pas obligée de les faire, renseigne toi En effet, seuls les cadres doivent faire 3 mois de préavis et en général, ca se négocie. Personnellement, je démissionne mercredi et en principe je n'ai qu'un mois à faire. Cécile
as94 Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 tu faisai quoi pour avoir 3 mois de préavis à donner?Normalement si le niveau était inférieur, tu n'est peut etre pas obligée de les faire, renseigne toi En effet, seuls les cadres doivent faire 3 mois de préavis et en général, ca se négocie. Personnellement, je démissionne mercredi et en principe je n'ai qu'un mois à faire. Cécile je vous confirme - je suis cadre - c'est pour cela que j ai 3 mois de préavis - merci pour vos infos - à bientôt - Astrid
TourneSol31 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour, dans l'hypothèse où je réussisse ce concours cette année, je serais dans le même cas. Je suis cadre et donc 3 mois de préavis. Mon patron n'est guère arrangeant et je doute qu'il me fasse cadeau d'un mois de préavis... Que s'est-il passé dans vos cas ? Avez-vous eu la réduction du préavis ? Si non, que s'est-il passé au niveau de l'entrée en PE2 ? Merci pour vos réponses.
eschwalberg Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour, Je suis cadre également et donc tenue au préavis de 3 mois. J'ai pu m'arranger avec mon patron pour le faire réduire à 2 mois afin de me lancer le plus vite possible dans la préparation du CRPE (je le passe par le CNED). Tout dépend de la relation que tu as avec ton patron. Pour ma part avec lui ça se passait très bien mais c'est avec le travail que ça n'allait pas : j'ai fait une grosse crise d'angoisse cet été qui a donc débouché sur ma démission. J'ai donc dit à mon patron que je préférais partir le + vite possible car je ne me sentais pas bien dans ce travail. Le préavis est un arrangement, il est toujours possible de le diminuer à 1 mois seulement. L'important est de ne pas partir fâchés et de bien préparer son départ. Ton patron n'a aucun intérêt à te forcer à rester qi tu n'es plus motivée. Je pense que si tu le préviens assez tôt, il pourra s'arranger les et 2 parties seront satisfaites. Elodie
Messages recommandés