Franjoe Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Pour tes ce1: la ligne: on pose son crayon sur une feuille, on trace sans lever le crayon (ouais, je trouve cela bof aussi) droite: plier une feuille ouvrir: le trait forme une droite, donne une direction. (en géométrie, j'aime bien faire faire des pliages: c'est ludique et cela marque mieux les esprits ) C'est à mon avis ce qui est le plus simple pour des CE1. Même si "on trace sans lever le crayon" n'est pas une définition très géométrique elle a au monis l'avantage d'être très parlante pour les enfants. Tu pourrais peut-être partir de différents tracés, des lignes de toutes sortes, courbes, brisées et droites et leur faire trier. Les droites seront certainement mises d'emblée dans le même paquet. Avec ce tri tes définitions vont apparaître d'elles-mêmes et de façon claire. Tu peux ensuite leur faire chercher des droites dans la classe il y en a plein (les bords du tableau, les limites du plafond ...) ils ont en général beaucoup d'idées !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant