Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je me lance dans les plans de travail et je suis en train de fabriquer jeux, fiches... et tout ce qui peut servir.

J'avance tout doucement mais pour me motiver j'ai décidé de vous transmettre peu à peu mon avancement. J'ai commencé à travailler pour mes CP (sinon j'ai des GS) et en maîtrise de l

Posté(e)
Bonjour à tous, voilà je me lance dans les plans de travail et je suis en train de fabriquer jeux, fiches... et tout ce qui peut servir.

J'avance tout doucement mais pour me motiver j'ai décidé de vous transmettre peu à peu mon avancement. J'ai commencé à travailler pour mes CP (sinon j'ai des GS) et en maîtrise de l

désolé je ne sais pas ce qui s'est passé voilà la suite :

la langue. Je vais travailler avec un monde à lire donc pour ma progression je m'en inspire.

Voici donc un jeu et 2 fiches sur "Connaître les différentes écritures". Merci pour vos commentaires et vos suggestions. ;)

FICHE1.doc

fiche2.doc

JEU_DES_LETTRES.doc

Posté(e)

Quelques questions parce que je vois que tu auras des GS/CP comme moi. Tu vas travailler uniquement en plan de travail (type PMEV) ou ce seront des plans pour le travail en autonomie ? Actuellement, je me pose pas mal de questions à ce sujet. Déjà pour les GS, je compte travailler quasi uniquement par contrats (ce qui revient au même que les plans de travail) mais avec les CP, entre la lecture qui prend un temps fou, les fichiers et tout ce qui tourne autour, je pense que j'aurais du mal à travailler uniquement en plans de travail. J'en arrive presque à regretter d'avoir commandé des fichiers, même si je sais que je peux mettre les codes des pages dans les plans de travail.

Je vois que comme moi tu vas travailler avec "un monde à lire". Tu vas faire comment, toi ?

Sinon, en dehors de ça, l'année dernière avec les CP, j'ai fait de toutes petites fiches d'autonomie (format A6) sur des fiches bristol sur lesquelles je collais des exercices très courts (tirés d'Arthur, de la banque de problèmes du fichier de maths...) et les CP étaient très motivés. J'aurais voulu aller plus loin cette année, comme je l'avais fait l'année dernière avec les CE1 (soit vraiment travailler en PMEV)

Si tu voulais partager avec nous sur le sujet de l'organisation de la classe et ton fonctionnement sur le fil de la GS/CP, ce serait super ! C'est ICI

Posté(e)

Franchement je ne suis pas encore arrêtée sur mon fonctionnement. Ca bouillonne là haut... Je pense faire des plans de travail en autonomie pour les CP et les GS pour me libérer et aider ceux qui en ont vraiment besoin(et je sais qu'il y en a...).Après, la mise en place s'ajustera avec la pratique je pense... Les plans de travail se feront le matin (environ 1h) parce que l'après midi j'aurais les CE1 et mes GS vont avec les MS.

Pour l'instant j'essaye de préparer fiches, jeux ... et après je mettrais tout ça en forme.

Pour un monde à lire, je l'ai utilisé cette année et je trouve ça plutôt bien. Je pense mettre les exos du fichier dans mes plans de travail et travailler sur l'ardoise ou au tableau en aval ou en amont selon les cas. Je ferais aussi de la lecture l'après midi parce que j'aurais 1/2h qu'avec mes 10 CP le bonheur!

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai aussi utilisé "Un monde à lire" cette année et j'en suis enchantée. Pour l'instant, donc, je continue à cogiter seule pour le fonctionnement alors ! :P

Sinon, tes fiches me font penser à celles qu'il y a sur le site de Moustache concernant "le monstre du tableau" si je me rappelle bien (j'avais vu ça il y a environ 1 an et demi alors ma mémoire peut me faire défaut.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...