Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir des cp/ce1 à la rentrée et je dois au plus vite passer ma commande. Seulement voilà, je ne sais pas trop comment je vais m organiser, dc...

je pensais à ceci pour les cp:

-cahier d'écriture (en même temps cahier du jour)

-Gd classeur pour mettre les fiches maths / frcs

-Gd Classeur pour la découverte du monde

-petit cahier TD poesie & chant

pochette elastiquée

pour les ce1

-petit cahier du jour

- petit cahier anglais

-pochette elastiquée

J'hésite entre un petit classeur pour les leçons maths/frcs des ce1 ou un petit cahier....

Qu'y a t-il de mieux?

Dites moi si vous voyez des choses qui manque, faites moi part de votre expérience car c est ma 1 ere commande et je suis paumée!

Merci

Posté(e)

Moi, j'évite au maximum les classeurs (ça tourne souvent au cauchemar)... ils en ont deux toutefois : un pour ranger et stocker les fiches (exercices) et un autre pour stocker les autodictées qu'ils font sous fiche plastique au velleda. Pour la découverte du monde, j'utilise un 96 page en 24x32...

Posté(e)
Bonjour, je vais avoir des cp/ce1 à la rentrée et je dois au plus vite passer ma commande. Seulement voilà, je ne sais pas trop comment je vais m organiser, dc...

je pensais à ceci pour les cp:

-cahier d'écriture (en même temps cahier du jour)

pochette elastiquée

pour les ce1

-petit cahier du jour

- petit cahier anglais

-pochette elastiquée

J'hésite entre un petit classeur pour les leçons maths/frcs des ce1 ou un petit cahier....

Qu'y a t-il de mieux?

Dites moi si vous voyez des choses qui manque, faites moi part de votre expérience car c est ma 1 ere commande et je suis paumée!

Merci

A mon sens il manque un cahier pour noter les leçons et faire la liaison avec les parents.

Pour le classeur , comment as tu prévu de partager en "français" ?

Pour l'anglais , qui le fait toi ou une collègue ? Car il est peut être interessant de partir sur un grand et gros cahier qui suivrait l'élève sur plusieurs année .

Posté(e)

voici ma liste... à rajouter, un carner de leçons pour les CP et un cahier de textes pour les CE1. Ca fait beaucoup de cahiers pour les CP, mais avant, la lecture et les sons étaient groupés et il fallait deux cahiers dans l'année... j'ai trouvé ça dommage et j'ai donc opté cette année pour deux cahiers séparés.

Quant aux CE1, ils ont moins de sons et moins de lecture sur fiches (puisque beaucoup de lectures suivies)...

liste_cahier.pdf

Posté(e)

a vrai dire, il ne faudrait pas cloisonner le francais en voc, grammaire, orthographe, conjugaison, lecture mais je ne vois pas trop comment faire autrement...