Aller au contenu

Comment préparer la rentrée en PE1 dans de bonnes conditions ?


theodora78

Messages recommandés

Bonjour,

Avis aux PE2. Quels ouvrages incontournables me conseillerez-vous pour préparer ma rentrée en PE1 dans de bonnes conditions ? Je souhaite en effet me mettre dans le bain dés le début. Faut-il s'entraîner dés maintenant ? J'ai déjà acheté pratiquement tous les livres de concours. J'ai une licence d'histoire et j'essaye de revoir les mathématiques.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses à faire, me semble-t-il , est de s'imprégner des nouveaux programmes. C'est dur à "avaler", mais je pense que c'est la pemière des choses à faire.

Lire des revues (Le monde de l'éducation) est pas mal aussi...

Il me semble que pour des vacances, c'est déjà un vaste programme...

Tu en veux davantage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi je te conseille également les programmes, fais toi des fiches pendant les vacances au moins tu seras débarassée de ça (parce que c'est vraiment pas drôle à lire !!) Sinon, tu peux commencer à réviser les programmes d'histoire géo et de sciences qui sont assez conséquents (peu importe ce que tu as choisi en majeur), revoir la grammaire si tu as des soucis en français et les maths si tu as des soucis en maths (logique non ?) Et si tu as pris le 1500, n'hésite pas à aller courir dès maintenant. En tous cas tu as raison de vouloir commencer tôt, ne te laisse pas déborder c'est ce qui arrive à la plupart des gens ! Ah oui, et tu peux aussi réviser l'EOE dès maintenant car le programme est lourd et comme ça fait parti de l'oral la plupart des gens ne le bosse qu'apèrs les écrits tu auras donc un temps d'avance ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les programmes c'est indigeste... mais d'un autre coté, je sais pas si c'est efficace de les lire maintenant... franchement, je les ai lus en tout début d'année mais ça ne me parlait pas bcp, ensuite en retravaillant tout au long de l'année, ça s'est éclairci peu à peu!

Attaquer en pleine forme, sans stress me parait super important aussi... l'année est dense et meme avec mes trois enfants, sans travailler systématiqument le soir, par contre en travaillant le week end et pendant les vacances scolaires, j'ai réussi à faire tout le programme, à rendre tout ce que l'on nous proposait en cours, etc, je n'avais pas passé l'été dernier à réviser pour autant, au contraire je m'étais dit qu'il fallait que j'ai la tete bien aérée parce qu'ensuite, une fois que c'est parti, on s'arrete plus jusqu'au dernier oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ! :) Le programme est très lourd, c'est pour cela que je profite de mes vacances pour appréhender le programme, tout en me reposant et me détendant. Les fiches de cours qui circulent sur le forum sont vraiment très bien pour connaître l'ampleur du travail à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...