Aller au contenu

dans quelle classe inscrire cet enfant? (parents pas d'accord)

Messages recommandés

Posté(e)

je vous explique le probleme:

un nouvel eleve arrivant en septembre 2007, cp en 2006/2007....... donc normalement a inscrire en ce1

Mais parents separés, l'enfant est avec sa mere(c'est elle qui a pris contact avec l'ecole ou plutot une famille "soutient" car la maman est plus ou moins sous "tutelle") le papa a 600 km d'ici. La maman nous dit que l'enfant doit redoubler son cp mais que le papa n'est pas d'accord...... on lui demande le certificat de radiation (qu'elle n'a pas, le doc pour les passages de classe , rien non plus...) Contact telephonique avec l'ecole precedente, et la un vrai sac de noeud!!!

Cet enfant n'a fait qu'un passage de qqs semaines dans cette école, du genre avril, mai, un bout de juin....... a la mi- mai, quand il a fallu faire les notifications aux familles concernant la poursuite de scolarite de l'eleve (dans notre circo, date obligatoire, mi mai et obligation de signature des familles, pas seulement pour les fins de cycle) comme le collegue l'avait depuis trop peu de temps en classe, il a proposé un passage en ce1 (notifié par ecrit aux parents... ) et apres..... il s'est rendu compte que le gamin etait vraiment trop en difficulté(en plus 2 changement d'école dans l'année, ça n'a pas du beaucoup aider le gamin!!)..... et qu'il vallait mieux proposer un redoublement de cp...... la maman a bien compris, est d'accord, mais le pere , non, pas question, et en plus il a "pour lui" le papier signé precedemment avec passage en ce1...

alors comment gerer ça? dans quelle classe l'inscrit-on a la rentrée?

Posté(e)

Il est en cycle 2, donc inscris-le en CE1. Après, vous ferez éventuellement des arrangements avec l'instit de CP s'il a trop de difficultés.

Voilà mon avis :)

Posté(e)

Oui, inscris-le en ce1, pour ne pas être en tort. Quitte à ce qu'il suive un cp, et à la fin de l'année, lui faire ''redoubler'' le Ce1, puis il suivra en 2008/2009 un vrai ce1. (soi-disant son second CE1)

J'ai connu une directrice qui a fait ça avec une enfant de CM1 qui était vraiment mal dans sa classe de CM1, la maîtresse n'était pas très chaleureuse, ça jouait beaucoup, la gamine ne suivait pas. Ils ont tous décidé de mettre la gamine en CE2 jusqu'à la fin de l'année (avec la directrice, contact très chaleureux, gamine en confiance qui faisait d'énormes progrès), puis l'année suivante, au lieu d'aller en CM2, elle a fait un vrai CM1, mais en ils avaient marqué ''redoublement du CM1'', même si elle n'avait pas été au CM1. Je ne sais pas si je suis claire. Enfin bref, la petite a fait un bon CE2, ce qui lui a redonné confiance, pour ensuite bien démarrer son vrai CM1 !

Posté(e)

J'imagine qu'il n'y a pas de CP/CE1 dans l'école ? Sinon, tu l'inscris en CE1... et il pourrait suivre en CP.

Sinon, après les premières évals en CE1, si c'est vraiment catastrophique, il va au CP - soit entièrement, soit pour la lecture : c'est aussi ça, les cycles !

Mais bon, les enfants "assis entre 2 chaises (entre 2 classes)", je n'y crois pas trop... surtout comme ça.

De toute façon, légalement, si sur la feuille de notification aux familles, il y a écrit "CE1", pas d'autre possibilité...

Posté(e)

Même avis que les autres, tu le mets au ce1 pour démarrer ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses....... qui confirme un peu ce qu'on pensait....... (toute l'équipe.... vu que je ne suis pas la directrice!! mais juste adjointe)