Aller au contenu

PE1 à Nîmes habitant sur montpellier?


Naniecargo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors comme le dit le titre, je suis prise en PE1 à l'IUFM de Nîmes, mais je souhaite rester habiter sur Montpellier.

Je voudrais savoir si certain d'entre vous sont ou ont été dans le même situation que moi, et je voudrais savoir comment vous comptez aller à Nîmes (Train, voiture)?

Pour voir quelle serait la meilleure solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

Moi aussi, je suis dans cette situation: je compte rester habiter a montpellier, et faire les trajets en train jusqu a nimes tous les jours.

On m' a dit que ca se fait tres bien. ( 30 m de train seulment, ca va).

en voiture, ca doit etre plus long, selon les heures de depart...

en tout cas, c est cool de voir qu on est plusieurs.. :P

mais pour l emploi du temps, je sais pas... on commence souvent a 8h? j'espere pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr c'est rassurant de savoir qu'on est dans le même situation.

Mais n'as tu pas peur d'être fatiguée en rentrant pour bosser?

Tu ne coirs que c'est beaucoup de perdre presque deux heures de temps dans la journée?

Et comment vas tu faire pour aller de la gare à l'IUFM?

Désolée pour toutes ses questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais dans ton cas cette année, PE1 à Nîmes habitant à Montpellier. J'ai fait les trajets en voiture toute l'année, il faut compter environ 1h parfois plus en fonction des bouchons (surtout le soir en arrivant à Montpellier), le truc c'est que je n'étais pas toute seule, 3 autres filles de mon groupe étaient dans mon cas et nous avons pu nous organiser pour faire du co-voiturage.

Les trajets en voitures sont coûteux ( aller/retour: autoroute 6euros (en sortant à Nîmes ouest courbessac plus cher mais on gagne du tps) et essence 15euros environ ) et fatigants je pense que ce doit être difficile de le faire seul mais il doit bien y avoir d'autre gens dans ton cas cette année.

En ce qui concerne le train... je l'ai fait quelque fois au début de l'année mais l'iufm est assez loin de la gare (20min à pied en marchant vite), je sais qu'il existe des bus mais je crois qu'ils ne passent pas très souvent et quand on commence à 8h ça fait partir très tôt de chez soi, mais question finance c'est carrément moins cher qd on est seul d'autant qu'il existe des abonnements mensuels pour étudiant ce que tu sais peut-être déjà.

Bref en tout cas c'est tout à fait possible de faire les trajets toute l'année et d'avoir le concours ;) nous sommes toutes les quatre PE2 en septembre !!!

Si tu as d'autres questions je suis par là, sinon bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Oui je me suis renseignée pour les forfait de train, et effectivement c'est moins cher que la voiture.

En fait j'espere pouvoir faire du convoiturage, mais j'essaie de voir d'autre solution au cas où...

Sinon oui j'ai d'autres questions : comence-t-on souvent à 8h du matin? et sera-t-il possible que je le libère 6 vendredi aprem dans l'année? car je m'inscrit aux 6 concours blancs de formathèmes, et cette année ils en ont mis le vendredi...

voili merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut, en ce qui concerne l'emploi du temps il est affiché chaque semaine pour la suivante mais les créneaux sont fixes, par exemple tu auras toujours CM de français le lundi matin et TD le jeudi aprem. Certains cours n'ont pas lieu toutes les semaines comme les sciences et l'histoire mais c'est en général plus ou moins toujours sur le même créneau; pour ce qui est des horaires cela dépend des groupes mais il y a quand même pas mal de cours qui commence à 8h, pour moi c'était au moins trois fois par semaine :( ... après tu auras peut-être plus de chance...

Et pour te libérer les vendredis je pense qu'il n'y aura pas de problème à partir du moment ou tu as un justificatif et puis si ce n'est que 6 fois dans l'année ce n'est pas très grave. En plus, d'autant que je me souvienne je n'avais pas cours le vendredi aprem, c'était l'art visuel (peut-être que ce sera pareil l'année prochaine) ;)

Bref voilà j'espère t'avoir un peu aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous et toutes !

je suis admise en PE2 à nîmes cette année et je cherche des personnes pour faire le trajet en voiture. Le co-voiturage me semnble etre la meilleure solution. J'ai regardé les horaires des ter il faut environs 3/4 de train pour rejoindre nîmes ( exple 7h18 de mtp/ 7h45 à nîmes) et il reste encore un petit trajet entre la gare et l'iufm: c'est pas à côté! 20 mn selon handisis

je vais essayer le trajet gare-iufm en vélo mais si je trouve quelques "collègues" pour faire le trajet en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train c'est sûr que c'est moins coûteux, mais c'est sacrément pénible! Il y a le trajet de chez toi jusqu'à la gare, puis le train jusqu'à Nîmes 30-40 minutes et enfin le trajet à pieds jusqu'à l'IUFM environ 20 minutes...

Une amie à moi l'a fait pendant 1 an parce qu'elle n'avait pas le choix, mais l'année d'après elle a tout fait pour l'éviter.. C'est très fatigant et on est tributaire des grèves..

Le co-voiturage ça permet de diviser les coûts par deux (ou plus selon le nombre de personnes) et le trajet paraît moins long!

Après c'est sûr qu'on fait comme notre budget le permet et ce n'est pas toujours évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis prete pour du convoiturage ya pas de probleme si on est plusieurs (pour partger les frais ;) )

Tenez moi au courant, mais est ce possible de s'aranger entre PE1 et PE2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...