Aller au contenu

entraînement 1500m, est cepossibe de commencer en janvier?

Messages recommandés

Posté(e)

<_< voilà mon problème je ne me vois pas prendre danse car on va croire à un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine mais le problème c'est que je ne cours pas et que je suis enceinte donc je ne pourrai spa sm'entraîner avnt mi janvier

cela vous semble-t-il réalisable ou il aut mieux que je prenne danse?

merci d'avance

Posté(e)
<_< voilà mon problème je ne me vois pas prendre danse car on va croire à un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine mais le problème c'est que je ne cours pas et que je suis enceinte donc je ne pourrai spa sm'entraîner avnt mi janvier

cela vous semble-t-il réalisable ou il aut mieux que je prenne danse?

merci d'avance

A mon avis, si tu ne te sens pas à l'aise ne danse, il te sera difficile d'avoir une bonne note. Pour le 1500m, je pense que si tu t'y mets sérieusement en janvier (2-3 fois par semaine), ça peut le faire maintenant, ça dépend aussi de ton niveau d'avant ta grossesse et de comment tu récupères après.

Voilà pour mon avis !!

Posté(e)

perso je m y suis mise seuement 2 mois avant (pb santé) et j'ai gagné 2minutes (7min28 au concours)

Je pense que c est réalisable, mais après cela dépend de chacun

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, je ne pourrais pas courir avant février car je suis enceinte. Mon problème est aussi de savoir ce qui est le mieux : 1500 ou danse ?

Pas simple !! Pour des raisons de santé, j'avais pris danse la 1ère fois que je l'ai passé et ma note a été catastrophique. Il faut dire que je n'avais pas énormément travaillé ma chorégraphie. L'avantage du 1500, c'est que tu sais un peu près à quoi t'attendre.

Perso, je pense que je vais prendre le 1500. Cela ne va pas être facile mais il va falloir courir régulièrement, 2 à 3 fois par semaine pour que ça soit efficace.

A toi de voir où tu te sens le plus à l'aise et ce qui te motive le plus.

Bon courage

Posté(e)

Peut être qu'avant de courir, vous pouvez songer à faire des longueurs en piscine histoire de réhabituer le corps à faire de l'exercice, réguler le souffle.

Posté(e)

Merci Cookielou pour le conseil, je pensais faire un peu de vélo d'appartement et de marche à pied mais la natation sera sûrement moins dure au début et fera travailler tous le corps.

Posté(e)

C'est sur qu'il faut savoir quelle était votre condition physique avant votre grossesse.

Moi par exemple je n'avais quasiment jamais fait de course, j'etais en mauvaise condition physique, et mon premier 1500m j'ai du mettre 15minutes en septembre 2006. Après des mois d'entrainements à raison de 2 fois par semaine j'ai réussi à le courir le jour J en 8m17, ce que je trouve super !

Mais bon on est pas tous égaux, et certains qui ont commencé leur entrainement bien plus tard que moi ont progressé cependant beaucoup plus vite.

Pour mon avis perso, je trouve que cette épreuve de course après une grossesse est quand même un peu "violente".

Posté(e)

merci les filles pour vos réponses!

de toute façon en danse j'aurais trop l'impression d'être un éléphant donc je préfère tenter la course même si je ne suis pas au top le jour du concours je ferais de mon mieux pour m'entraîner

l'idée de faire de la natation ou du vélo pour faire du bien au corps en attendant de reprendre la course c'est uen bonne idée

pour ce qui est de ma condition physique , elle est archi nulle, 3 grossesses qui se sont suivies, des problèmes de santé qui ont mené à une obésité donc aucune condition favorable pour l'eps mais ça fait rien j'essaierais de compenser <_<

Posté(e)

Bon courage Sandy. Je suis aussi enceinte et je prends course. Janvier ne me semble pas être trop tard... Sinon as-tu pensé aux danses orientales par exemple, où les formes sont davantage mises en valeur ? Tu peux ensuite rebondir sur un entretien qui porte sur la motivation et la mise en confiance des élèves en surpoids en eps, je pense que c'est super important !