Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

donc toujours ( :P ) sur l'Afrique, je me pose quelques questions :

- en géométrie, une idée farfelue m'a traversé la tête : je c qu'en cycle 3, un de mes collègues a fait le modèle de la France sur un quadrillage et leur a demandé de la reproduire, c une activité qui a beaucoup plû apparement !

je me demandais si je pouvais faire pareil avec l'Afrique mais qqs questions se bousculent dans me tête :

1 - n'est ce po trop dur pour des ce1 (ne parlons même pas des cp) ?

2 - Où trouver une carte avec des contours assez simples : g trouvé sur google pas mal de cartes mais les contours me paraissent vachement hard ! :( ?

3 - Quels objectifs mettre derrière ? "Réaliser des tracés en utilisant la technique du papier quadrillé ?

Voila, si vous avez un peu de temps à me consacrer , vous seriez des amours !

Posté(e)

Je pense que c'est une bonne idée que tu as eue là, et je ne pense pas que ce soit trop dur pour les ce1 si tu simplifies le contour. Avec les miens les activités de reproduction sur un quadrillage ont bien marché.

Je pense pas que tu trouveras une carte avec des contours assez simples, mais ça doit pas être trop dur à faire,par transparence en posant un quadrillage sur une carte.. je sais pas si c'est clair...

et pour la compétence, moi j'ai mis: reproduire en utilisant un quadrillage

Posté(e)

paf - poum -pom

ca se sont les claques que je me donne pour ne pas y avoir pensé toute seule !

Posté(e)

Un machin comme ça ?

(disponible en PDF prêt à l'impression pour ceux qui veulent, sur simple demande, 122 Ko zippés)

Posté(e)

Bon, ben j'étais en train de tracer mais j'aurais du fermer le sujet comme ca je t'aurais devancé ! :):):rolleyes: !

Si je réfléchissais un peu plus !

M'enfin, un grand MERCI à toi pour po changer !

Gros gros bisous :wub::wub::wub:

Posté(e)

non, j'oserai quand même po ! _bl_sh_ _bl_sh_

Heuuuuuuuu, ben si, finalement, j'ose, ze peux l'avoir pour l'impression !

c grave comme g l'impression d'abuser, c horrible, je me sens coupable, Moustache ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

A chaque fois je me fais avoir :D Pas de demande ici SVP, c'est pénible de lire 50 messages "moi aussi j'en veux" alors que ça peut se faire en perso... ;) bon... c'est de ma faute, j'aurais du le mettre en chargement, mais le problème était de savoir où mettre ce fichier, je commence à manquer de place chez mes hébergeurs...

ici, ça devrait le faire : http://jt440.free.fr/afrique1.zip

C'est un truc bricolé, vite fait..

Posté(e)

Z'avait oublié de dire Merci à mon ange gardien ! :wub::wub:

Et je te le répète, je ne t'aime pas :P , je t'adore :wub:

Posté(e)
Pas de demande ici SVP, c'est pénible de lire 50 messages "moi aussi j'en veux" alors que ça peut se faire en perso...

Ouops! z'avais oublié depuis l'année dernière!! _bl_sh_ _bl_sh_

Désolée Moustache et merci pour le doc! :wub:

Yzaza ;)

Posté(e)

Si vous voulez, j'ai déjà travaillé avec des ce2/cm1 sur des quadrillages "simplifiés" sur l'Australie et l'Afrique, mais en agrandissement et réduction... Sinon en quadrillage à reproduire, j'ai kangourou et élèphant...

Il suffit que je scanne. Si ça vous interesse :

Roubinet7@aol.com

Posté(e)
J'râlais pas, hein... j'expliquais

Oui, j'avais compris qu'un gros nounojurs comme toi ne ralait pas.... :wub:

Yzaza ;)