Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Ayant raté le CRPE 2007 avec une prépa CNED, j'étais reparti pour le CRPE 2008 en le préparant seule chez moi avec mes anciens bouquins et quelques nouveaux (genre Hatier ...)

Mais je suis de plus en plus perplexe quant au fait de le préparer absolument seule... :huh: :huh: :huh:

Alors j'ai pensé à Forprof vitaminée (qui est la formule la moins coûteuse... tampis mon boulot d'été servira pour ca!!! :) )

Quelqu'un peut me dire comment ca se passe exactement?

Je serais sur Grenoble (j'ai postulé pour être AE et dans le même temps je me suis préinscrite en L3 Sciences de l'éducation, je pensais faire le tri apres les premieres réponses des écoles ) ;)

Merci de m'éclairer :blush:

Loli

Posté(e)

Salut,

je prépare cette année le CRPE en passant par Forprof. Je suis allé à leur réunion d'info et ça m'a plus. En fait, le système est différent que celui du cursus scolaire classique. Avec la formule vitaminée, tu vas faire environ une centaine de sujets dans l'année, répartis sur toutes les matières. Je te mets le lien où le directeur de Forprof explique bien la méthodologie et ce que tu vas faire par leur préparation.

www.forprof.fr/video/crpe.html

A noter : dans leurs ouvrages il n'y a pas beaucoup de "notionnel" (des cours théoriques) mais c'est à partir de tes recherches de cours théoriques que tu apprend. A force de lire plusieurs sources sur chaque thème, tu enregistres.

Le gros plus : tu reçois des devoirs corrigés trés explicitement et le niveau est supérieur à celui de l'examen lui même.

Donc tu es bien préparé.

Il suffit que tu puisses prendre les concours blancs oraux et écrits et ça devrait aller avec une trés bonne organisation.

Voilà, à bientôt,

Yoann

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous...

Ayant raté le CRPE 2007 avec une prépa CNED, j'étais reparti pour le CRPE 2008 en le préparant seule chez moi avec mes anciens bouquins et quelques nouveaux (genre Hatier ...)

Mais je suis de plus en plus perplexe quant au fait de le préparer absolument seule... :huh: :huh: :huh:

Alors j'ai pensé à Forprof vitaminée (qui est la formule la moins coûteuse... tampis mon boulot d'été servira pour ca!!! :) )

Quelqu'un peut me dire comment ca se passe exactement?

Je serais sur Grenoble (j'ai postulé pour être AE et dans le même temps je me suis préinscrite en L3 Sciences de l'éducation, je pensais faire le tri apres les premieres réponses des écoles ) ;)

Merci de m'éclairer :blush:

Loli

salut...

Je repasse le concours, et oui encore une fois. Après etre passée par le CFP, le CNED , seule, cette année j'ai choisi FORPROF TURBO VITAMINEE 3E3O sur Grenoble alors si tu veux discuter des devoirs , du concours ou juste trouver du soutien je suis là :P :P

maud dite accel

Posté(e)

je passe le concours pour la troisieme fois cette annee et je pense prendre forprof. En fait j hesite encore beaucoup. Est ce que l on peut se rendre sur leur site pour avoir des renseignements?