Aller au contenu

Dates d'inscription et de confirmation


Athénéa

Messages recommandés

Inscription dans l'académie de Poitiers effectuée, et sans problème! :)

Par contre j'ai une question: on ne nous demande pas où on veut passer le concours; on nous demande simplement les voeux SI ON A LE CONCOURS.

Ca veut dire qu'on passe le concours dans la ville de notre voeu n°1?

Parce que par exemple j'ai demandé La Rochelle en voeu n°1, seulement c'est Angoulême le centre d'examen le plus proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    8

  • ami77

    6

  • Athénéa

    5

  • Mystik

    3

moi aussi, pas de problème pour Rouen, le serveur a bien fonctionné!! je ne comprends pas pour Mystik ce qui s'est passé??????

par contre, je n'ai rien inscrit pour le n° numen car je ne sais pas ce que c'est ????

A quel moment l'as-tu eu cette demande ?

Je me suis inscrite aussi et je n'ai pas eu cette question :s je me rappelle que je l'avais eu l'an dernier pourtant =( Es-tu étudiante en IUFM ?

Normalement c'est un numéro que tu as lorsque tu as déjà travaillé dans l'éducation nationale il me semble.

j'ai compris ça aussi. c une page après tes coordonnées et je suis bien en pe1 dans un iufm. enfin, cela n'a pas eu d'incidences sur mon inscription car je viens de recevoir une 1ère confirmation dans ma boîte e-mail.

merci

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tout le monde a-t'il eu la demande de numen ?

Même les personnes se présentant en étudiant hors IUFM et sans activité ? Pour le concours externe public bien sûr (probablement le plus demandé actuellement ;) )

J'ai eu ma confirmation + un mail mais je me demande comment cela se fait que je n'ai pas eu cette question.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début, ils demandent si tu as un NUMEN, pour faciliter ton inscription, mais tu peux passer à la suite directement si tu n'en as pas, ce que j'ai fait.

D'accord.

Etonnant je n'ai pas eu cette demande lol

Haxane

Edit : il semblerait en fait que pour l'académie de Créteil il ne le demande pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription dans l'académie de Poitiers effectuée, et sans problème! :)

Par contre j'ai une question: on ne nous demande pas où on veut passer le concours; on nous demande simplement les voeux SI ON A LE CONCOURS.

Ca veut dire qu'on passe le concours dans la ville de notre voeu n°1?

Parce que par exemple j'ai demandé La Rochelle en voeu n°1, seulement c'est Angoulême le centre d'examen le plus proche de chez moi.

Le lieu où tu passes le concours dépend de l’adresse de ton domicile.

Tu le passeras donc dans le centre d'examen le plus proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'avais une question. On nous demande de faire des voeux dès maintenant, mais si on est admissible, on peut les changer ? jeveux dire, mon copain va être muté en mars, donc pour l'instant je ne sais pas où je veux aller...J'ai peur que mes choix soient définitifs...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'avais une question. On nous demande de faire des voeux dès maintenant, mais si on est admissible, on peut les changer ? jeveux dire, mon copain va être muté en mars, donc pour l'instant je ne sais pas où je veux aller...J'ai peur que mes choix soient définitifs...

Merci !!!

Normalement les voeux que tu fais là seront les voeux pris en compte pour ton affectation si tu es admissible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le n° numen car je ne sais pas ce que c'est ????

NUMEN : Numéro Education Nationale :P

On l'a quand on a travaillé pour l'EN, donc éventuellement comme assistant d'éducation (en général faut le demander pour l'avoir) et sinon comme personnel administratif ou PLC (prof lycée et collège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'avais une question. On nous demande de faire des voeux dès maintenant, mais si on est admissible, on peut les changer ? jeveux dire, mon copain va être muté en mars, donc pour l'instant je ne sais pas où je veux aller...J'ai peur que mes choix soient définitifs...

Merci !!!

Normalement les voeux que tu fais là seront les voeux pris en compte pour ton affectation si tu es admissible =)

Oui, tes choix sont définitifs à la clôture des inscriptions/confirmations. De toute façon, tu ne peux rien présager de ton affectation. Même admise, il n'est pas sûr que tu obtiennes ton 1er choix ; tout dépend de ton classement sur la LP (donc du nombre de points obtenus)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le n° numen car je ne sais pas ce que c'est ????

NUMEN : Numéro Education Nationale :P

On l'a quand on a travaillé pour l'EN, donc éventuellement comme assistant d'éducation (en général faut le demander pour l'avoir) et sinon comme personnel administratif ou PLC (prof lycée et collège).

ah merci pour la précision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Inscrite aussi en externe!

Je me demande si je m'inscris à celui de 3eme voix! :idontno:

Là, il faut que j'aille chercher les petits on verra ça un autre jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...