Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

voilà j'ouvre un post pour les PE2 Douai comme ce n'est pas encore fait :P

Ceci permettra de mettre toutes les infos mais aussi les questions qu'on se pose

d'abord

pré-rentrée le samedi 1er septembre à 9h

puis rentrée à l'école du stage filé le lundi 3 septembre

La pré-rentré dure toute la journée ou est-ce une matinée?

Je sais qu'il y a une restauration pour les PE2 mais je me demande quel est le prix? ...

Fait-on la rentrée des enfants le mardi 4 septembre?

volà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

Coucou

Je suis en PE2 à la rentrée à Douai et j'en profite pour vous demander comment vous vous y rendrez?

Moi j'hésite encore car métro et train ça n'est pas donné sans compter les retards et les grèves donc vous avez peut être déjà vu mon appel au co-voiturage, je n'ai jamais fait mais je me suis dit pourquoi pas donc si vous êtes peut être intéressées n'hésitez pas à me contacter: ErikaMahe@aol.com

Pour ce qui est de la rentrée je vois que l'on va vite être mise dans le bain!

Est ce que le stage sera forcément aux alentours de Douai??

Est ce qu'à la fin de PE2 on fait des voeux de secteurs pour la rentrée à venir car je compte déménager??

Avez vous des conseils pour prévoir cette rentrée?

Merci pour les informations

Bonnes vacances et bon courage pour la préparation pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut manger à l'iufm, je ne l'ai fait qu'une fois.. 3,6 euros me semble t-il. à voir si ça augmente

Il n'est donc plus possible de manger au RU de la fac de droit?? Il me reste 1 carnet complet <_< C'est quoi exactement la restauration à l'IUFM? Un self? Et où est-il?

Sinon, pour les affectations en stage filé, si j'ai bien compris, il faut choisir 2 villes, c'est ça? Quelqu'un a d'ailleurs posté un lien avec une liste bien pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton carnet s'il n'est plus possible de manger au ru (ce qui serait dommage car c'etait bien pratique!!) tu peux essayer de te le faire rembourser c'est possible normalement

Pour le stage filé c'est ce que j'ai compris aussi!! on choisit 2 villes,en tout cas la liste est bien utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour les gourmands:

-il y a le RU de la fac de droit à 500m de l'iufm (tu peux y manger si il reste au bon vieux système des tickets)

-Pour manger au self de l'iufm, il faut acheter des tickets à la comtabilité. ces tickets sont à déposer le matin avant 9h dans une boîte. le self se trouve dans l'enceinte de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le RU, tu peux demander aux PE1 de t'acheter tes tickets comme ça tu peux toujours manger au RU (chutttt il ne faut pas le dire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le RU, tu peux demander aux PE1 de t'acheter tes tickets comme ça tu peux toujours manger au RU (chutttt il ne faut pas le dire :P )

Je serai même tentée de dire que tu peux en acheter toi-même, ils ne vérifient pas. L'année dernière, j'y ai mangé plusieurs fois avec une copine qui n'est plus étudiante depuis 2 ans, on n'a jamais eu le moindre souci (pourtant ils la connaissent).

Enfin, si tous les PE2 mangent à l'IUFM, pourquoi s'embêter à aller à la fac? J'aime pô manger toute seule moi :( . Vous allez y aller?

Autre question : combien y a-t-il de groupes PE2 à Douai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... y'a pas que le self à l'iufm, il y a aussi 2 salles a manger avec micro-ondes ..

qq copines PE2 et moi allions au café quasi en face de l'iufm prendre un sandwich ...

sinon pour la personne voulant faire du co-voiturage: pas de panique si tu ne trouves personne avant la rentrée.. tu trouveras forcément quelques personnes interessées dans ton groupe a la rentrée: beaucoup viennent de Lille !

nous aussi nous avions du choisir des options .. ce qui n'a servi a rien ;) donc bon.. à moins que ça change cette année ....

emploi du temps type:

lundi matin 9h- 12h: maths ou quelques fois LV pour ceux qui avaient plus de 12/20 au concours

lundi apres midi 13h30 - 16h30: EPS

mardi matin 8h-12H ADPP (ateliers dans des classes d'écoles d'application)

mardi apres midi: 13h30 - 17h45 : sciences/ techno ou HG

mercredi matin 8h- 12h15 musique et arts visuels

jeudi matin 8h30-12h français

jeudi apres midi 13h30- 15h30 gestion de classe ou ARP

vendredi: stage filé

quelques conférences par ci par la et d'autres petits modules qui ont lieu a la place de certains cours, ponctuellement en cours d'année ..

:D

Merci pour ces infos !

Pour le covoiturage, je pense faire les trajets en voiture, mais je dois encore voir comment m'organiser (je vais déposer mon fils à l'école le matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Très bonne idée d'avoir entamé cette discussion, pour ma part je ne connais pas l'iufm de Douai et je suis un peu perdue dans cette histoire de tickets et c'est clair que manger seule c'est pas l'top!

J'espère que ça n'arrivera pas et qu'on sera tous solidaires, tous dans le même bateau collègues :P

Pour les groupes dit donc c'est énorme on va tous être séparés c'est dommage... :(

Est ce que quelqu'un peut mettre le lien ou le fichier pour la fameuse liste du stage filé svp??

Quand est ce qu'on fait nos voeux pour les 2villes, je n'avais pas entendu parlé de ça avant

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...