Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

ok ok merci pour ces informations rassurantes et pour la liste qui nous donnent une bonne idée des choix

Est ce qu'on est sûr d'avoir l'une des deux villes choisies? Est-ce nous qui choississons le cycle?

On peut être à 2 stagiaires dans la même école si j'ai bien compris??

Dsl pour l'interrogatoire!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

ok ok merci pour ces informations rassurantes et pour la liste qui nous donnent une bonne idée des choix

Est ce qu'on est sûr d'avoir l'une des deux villes choisies? Est-ce nous qui choississons le cycle?

On peut être à 2 stagiaires dans la même école si j'ai bien compris??

Dsl pour l'interrogatoire!!

:blush:

Tu auras sûrement remarqué que sur cette liste ne figurent que des cycles 1&3. Moi, je vais choisir ma ville en premier (en plus pas mal d'écoles), après, je crois que je ferai mon choix en fonction des cycles et de mes probabilités d'obtenir ce que je veux.

Par contre, je me demande bien comment ils font les affectations : en fonction du domicile déclaré et/ou du classement sur la liste ? Et si on n'a pas ce qu'on avait choisi, on est affecté selon une logique particulière ou au p'tit bonheur la chance? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les affectations, je pense qu'ils regardent ce que nous avons demandé, où on habite et ensuite, c'est le petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions... je me demande aussi si on aura la chance d'avoir le lieu de notre choix car si on est plusieurs je ne sais pas comment ça se passe...

Et quand est ce qu'on fait ces fameux voeux pour le stage d'ailleurs, quelqu'un a t-il l'info svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre grâce au forum des cnediens qu'on fait nos voeux en envoyant notre dossier administratif avant le 16 août, il faut faire 2 voeux géographiques, c'est ce qui est indiqué dans la fiche"projet de formation personnalisé, questionnaire initial" à renvoyer à l'iufm d'affectation

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voilà, j'entre en PE2 à Douai en septembre et j'ai pensé que ce serait sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée...

On sera peut-être dans le même groupe!

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les stages, et d'avoir enfin du concret, parce que j'avoue que je suis un peu perdue avec toutes ces infos qui me semblent floues! En particulier pour le stage filé...

A très bientôt et bonnes vacances à ceux qui en ont! (moi encore un mois de boulot... l'horreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voilà, j'entre en PE2 à Douai en septembre et j'ai pensé que ce serait sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée...

On sera peut-être dans le même groupe!

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les stages, et d'avoir enfin du concret, parce que j'avoue que je suis un peu perdue avec toutes ces infos qui me semblent floues! En particulier pour le stage filé...

A très bientôt et bonnes vacances à ceux qui en ont! (moi encore un mois de boulot... l'horreur!)

C'est une excellente idée, d'autant qu'on pourrait être dans le même groupe sans le savoir (du vécu!), ça serait quand même plus drôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voilà, j'entre en PE2 à Douai en septembre et j'ai pensé que ce serait sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée...

On sera peut-être dans le même groupe!

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les stages, et d'avoir enfin du concret, parce que j'avoue que je suis un peu perdue avec toutes ces infos qui me semblent floues! En particulier pour le stage filé...

A très bientôt et bonnes vacances à ceux qui en ont! (moi encore un mois de boulot... l'horreur!)

C'est une excellente idée, d'autant qu'on pourrait être dans le même groupe sans le savoir (du vécu!), ça serait quand même plus drôle :)

bonjour je trouve egalement que c'est une tres bonne idee surtout que je connaitrai personne a la rentree. J'habite sur Lille.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je risque de passer pour une râleuse qui pourtant a proposé son aide :D mais euh... y'a des questions posées auxquelles les ex-PE2 :blush: comme Misscaliméro, Krystele et moi avons deja répondu... ouvrez grand les yeux.. session de rattrapage :D

le stage filé: le classement au concours ne compte pas pour son attribution. vous donnez 2 villes en voeux et par rapport a ces villes et votre adresse, on vous enverra le plus près possible !! tout est fait au mieux pour cela.

maintenant pour les gens de Douai, vous verrez sur la liste que la quasi totalité des stages filés en cycle 3 ne sont pas autour de Lille.. donc si vous voulez rester a tout prix près de Lille, cibler plus sur du cycle 1.. enfin je dis ça mais au final l'an dernier on n'a pas eu le choix du cycle.

donc sachant que tout est fait pour le mieux, ne vous prenez pas la tête, mettez 2 villes proches de chez vous par rapport a la liste et voila !!! de plus pour Douai pas besoin de demander le cycle 2, personne n'en aura en stage filé !!

pour vous rassurer encore : j'habite un village a 10km de Lille, j'ai été envoyée a 7km de chez moi

les copines qui habitent Lille ou Loos, a 5km de chez elles etc etc.. y'a de la place pour tout le monde :D

pour les stages massés, la encore uen fois vous devrez faire (en cours d'année) 2 voeux de villes, distantes l'une de l'autre d'un certain nombre de kilomètres. encore une fois on vous placera au mieux en fonction des voeux et de votre lieu de domiciliation.. mais bon la il faudra être prêt pyschologiquement a devoir aller "loin" .. exemple moi stage en cycle 2: a 1h30 de chez moi , a coté de maubeuge ...

ça arrive a beaucoup de PE2: ils font au mieux. comme j'étais loin pour le cycle 2, j'éai été tout près pour mon stage en cycle 3 ...

ce n'est que le début d'un lonnnnnng processus d'affectation en tout genre ! courage !

donc je rappele que pour le cycle de stage filé l'an dernier on nous l'a attribué en fonction de notre note d'anglais .. a voir si c'est pareil cette année !! vous n'aurez pas forcément une des 2 villes choisies mais a coté

après 2 stagiaires en stage filé dans la même école :huh: c'est quasi impossible puisque on décharge 1 directeur et pas définition y'a 1 dirlo par école ! (mais bon aprés y'a eu qq exceptions.. je ne m'étalerai pas c'est compliqué mais sachez que vous serez seule PE2)

par contre en satge massé, ça arrive souvent qu'il y ait d'autres PE2

en stage massé cycle 2 j'étais avec une PE2 de Valenciennes

et stage massé cycle 3 nous étions 3 PE2 de DOuai.. c'est toujours plus sympa !

question suivante ?!?! :P

Eh bin Jujulyly, quelle forme !!!! :lol::thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie pour ce récapitulatif plus qu'exhaustif!!

Désolés, nous sommes incorrigibles les futurs PE2 on est largués je crois! :blush:

Sinon cool je dois être la seule à me réjouir ze veux retourner sur maubeuge! tu étais où exactement?

je vois que le parcours du combattant n'est pas terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jujulyly!

Petite question: tu dis que le cycle de stage filé est attribué en fonction de notre note d'anglais. Peux-tu préciser stp? Que veux-tu dire par là? Merci pour tous les renseignements, c'est super sympa!

Et pour les futur(e)s PE2 de Douai, j'ai hâte de faire connaissance!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...