Aller au contenu

Transferts Intra Académiques


ycha

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

D'abord félicitation à tous les nouveaux PE2 qui viennent d'avoir les résultats...

Voila un post pour échanger des infos, des avis, des conseils et meme des annonces en ce qui concerne les volontés de certain à changer de lieu d'affectation... Par exemple celles et ceux qui, comme moi, ont été affecté là où ils ne voulaient surtout pas lollll

j'habite à Evry (91) et j'ai été affecté à Cergy (95)

Je souhaiterai donc effectuer un transfert intra académique de scolarité dès cette année ou pour l'année prochaine...

Pour diverses raisons je souhaiterai réintégrer l'IUFM d'Etiolles je recherche donc un(e) PE2 qui souhaiterai le quitter...

Il est possible que le fait de se présenter à l'academie de Versailles avec une proposition d'echange toute faite puisse marcher... sait on jamais

laissez moi un message

bon courage a tous pr cette année très riche

au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

D'abord félicitation à tous les nouveaux PE2 qui viennent d'avoir les résultats...

Voila un post pour échanger des infos, des avis, des conseils et meme des annonces en ce qui concerne les volontés de certain à changer de lieu d'affectation... Par exemple celles et ceux qui, comme moi, ont été affecté là où ils ne voulaient surtout pas lollll

j'habite à Evry (91) et j'ai été affecté à Cergy (95)

Je souhaiterai donc effectuer un transfert intra académique de scolarité dès cette année ou pour l'année prochaine...

Pour diverses raisons je souhaiterai réintégrer l'IUFM d'Etiolles je recherche donc un(e) PE2 qui souhaiterai le quitter...

Il est possible que le fait de se présenter à l'academie de Versailles avec une proposition d'echange toute faite puisse marcher... sait on jamais

laissez moi un message

bon courage a tous pr cette année très riche

au plaisir,

salut

Je me suis renseignée car j'ai egalement été affectée là où je ne voulais pas. Les echanges ne se font pas meme si 2personnes se presentent.

Ils peuvent étudier certains cas mais il faut avoir une très bonne raison (probleme de santé par ex...) pour que ce soit accepté...

Tu peux donc toujours essayer mais tu risques de perdre ton temps...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

En fait l'histoire c'est que je suis actuellement pompier volontaire rattaché à la caserne d'Evry... hors si je suis affecté à Cergy, cela compromet fortement mon engagement et ma disponibilité pour les pompiers.

J'espere qu'ils seront sensible à ce genre d'engagement volontaire pis la canicule arrive comment vais je faire pour porter secours au pti vieux??? lolll

Non serieux apparemment y aurait des chances que ca marche mais les échos sont très différents d'une personne à l'autre...

Alors je tente, on verra bien...

Si tu as une idée, hesite pas a m'en faire part... tous les moyens sont bons

Et merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil: Insistez et tentez votre demande même (et surtout) à la rentrée, il y a eu des transferts l'année dernière jusqu'en octobre! Soyez perséverant! Surtout pour un transfert entre Etiolles et Cergy...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil: Insistez et tentez votre demande même (et surtout) à la rentrée, il y a eu des transferts l'année dernière jusqu'en octobre! Soyez perséverant! Surtout pour un transfert entre Etiolles et Cergy...

Bon courage.

ha... ca c'est le genre d'infos que l'académie se garde bien de donner...loll

Octobre... ca laisse du temps encore... mais ca s'est passé dans quelle académie ce transfert si tardif?

en tout ca laisse espérer, mais bon je m'emballe pas

au fait pourquoi tu as rajouté "surtout pour un transfert entre Etiolles et Cergy" ??

merci pour ta reponse :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil: Insistez et tentez votre demande même (et surtout) à la rentrée, il y a eu des transferts l'année dernière jusqu'en octobre! Soyez perséverant! Surtout pour un transfert entre Etiolles et Cergy...

Bon courage.

ha... ca c'est le genre d'infos que l'académie se garde bien de donner...loll

Octobre... ca laisse du temps encore... mais ca s'est passé dans quelle académie ce transfert si tardif?

en tout ca laisse espérer, mais bon je m'emballe pas

au fait pourquoi tu as rajouté "surtout pour un transfert entre Etiolles et Cergy" ??

merci pour ta reponse :blush::blush:

Transferts tardifs dans l'académie de Versailles entre les abandons et autres mises à jours des listes ça prend du temps (ah l'administration :D )...Cergy et Etiolles sont les deux plus grands sites de formations de l'académie, situés en grande banlieue et il y a toujours un peu de place, contrairement à Antony ou St germain où les demandes de transferts sont moins fréquentes...Et généralement (vision complètement empirique), ceux qui souhaitent être à Cergy veulent plutôt Etiolles et ceux qui sont à Etiolles préfèrent Cergy à défaut des deux autres sites de formations. Voilà, en tout cas ne lâche pas l'affaire face à l'administration. Moi j'ai été fainéante et "gonflée" par la "lutte" mais je pense que j'aurais pu avoir mon transfert avec un peu de ténacité. Bon courage et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Marsa

quand tu dis de ne pas lacher l'affaire, cela veut dire qu'il faut que je les relance continuellement (l'administration) c'est ca? Et ce, meme après une décision défavorable en Aout...

C'est vrai apres tout, y a juste à espérer que quelqu'un souhaite échanger ou abandonner à Etiolles... un volontaire? svp :blush: lolll

Mais j'ai compris : lutte, tenacité... et chance pe etre lol

En tout cas je te remercie pour ces infos cela me donne du courage en effet...

En espérant avoir quand meme une bonne nouvelle vers le 20 Aout

bonne vacances a toi et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Bon alors moi aussi j'ai demandé un transfert d'Antony vers Cergy qui a été refusé....J'ai aussi entendu dire que certains transferts se faisaient une fois la rentrée passée...Je vais encore essayer mais je me demande si cela consiste juste à renvoyer une seconde lettre de motivation tout simplement? <_<

Merci à ceux qui auraient des infos...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Bon alors moi aussi j'ai demandé un transfert d'Antony vers Cergy qui a été refusé....J'ai aussi entendu dire que certains transferts se faisaient une fois la rentrée passée...Je vais encore essayer mais je me demande si cela consiste juste à renvoyer une seconde lettre de motivation tout simplement? <_<

Merci à ceux qui auraient des infos...! :D

bennn... deja, les demandes de transfert intra academique devaient etre faites avant le 15 juillet !!! Ensuite une commission se réunira du 20 au 24 Aout pour délibérer et c'est seulement apres qu'ils te donneront une reponse...

Mais effectivement, selon Marsa, il faut continuer de demander meme si la reponse est négatvie et ce meme apres la rentrée... et oui il faut une lettre de motivation expliquant les raisons de ta demande sachant que les priorités sont les raisons de santé, les rapprochements familiaux etc...

Je suis dans le meme cas,

souhaitons nous bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la réponse défavorable (je croise les doigts pour vous que non) de l'administration, renvoyez à nouveau un courrier, hésitez pas à téléphoner, "pleurez" un peu...et après bonne chance :)

En tout cas si vous avez eu une demande de transfert favorable, n'oubliez dans l'année de faire votre demande d'inéat/exeat PE2 (nouveau combat :D ) pour éviter de faire votre T1 dans le département qui vous avait été affecté en premier lieu.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...