Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me lance...

J'ai fait un petit mémory sur les fruits, pour les PS, (mais je pense qu'on peut réutiliser les "cartes" en anglais pour le cycle 3 ou pour classer les fruits et les légumes en DDM).

Pouvez-vous me dire si les illustrations sont "compréhensibles" et s'il y a assez de "cartes" ?

Toute autre remarque est la bienvenue.

Je remercie Watteau pour m'avoir donner l'idée :wub: grace à ses précédentes fiches.

J'ai dû fractionner le fichier car il était trop lourd :

Voici le premier :

m_mory_fruits_1.zip

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey3112

12

• Nävis

4

• bebedesiles

3

• André Jorge

1

Posté(e)

Bon, t'as pas encore fini de mettre tes mémory en ligne, mais juste pour dire qu'hier j'ai parcouru le document d'application "découvrir le monde en maternelle" et ils proposent une séquence complète sur les fruits, leur gout, le toucher... avec à la fin pour réinvestir des dominos "fruit entier / coupé" et aussi un mémory ;) .

Posté(e)

Pour l'instant, je les trouves bien tes images. Tu les as trouvées où ?

Sinon, est-ce que ça pourrait être bien aussi d'avoir des étiquettes avec les noms des fruits en script et en "baton" (enfin, pour les PS, c'est probablement trop tot) ?

Posté(e)
Bon, t'as pas encore fini de mettre tes mémory en ligne, mais juste pour dire qu'hier j'ai parcouru le document d'application "découvrir le monde en maternelle" et ils proposent une séquence complète sur les fruits, leur gout, le toucher... avec à la fin pour réinvestir des dominos "fruit entier / coupé" et aussi un mémory ;) .

Je viens de jeter un coup d'oeil. Incroyable le nombre d'activités proposées !!! Je vais lire ça sérieusement pour avoir quelque chose de prêt au cas où je suis appelé en mater... Mais par contre, je n'ai pas vu les illustrations pour les dominos et mémory ? C'est à nous de le faire alors ?

Posté(e)
Pour l'instant, je les trouves bien tes images. Tu les as trouvées où ?

se sont des cliparts...

Sinon, est-ce que ça pourrait être bien aussi d'avoir des étiquettes avec les noms des fruits en script et en "baton" (enfin, pour les PS, c'est probablement trop tot) ?

En effet, mais c'est plus du niveau des GS... Et pas pour tous les fruits (par exemple, kiwi est un peu difficile je pense)...

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil. Incroyable le nombre d'activités proposées !!! Je vais lire ça sérieusement pour avoir quelque chose de prêt au cas où je suis appelé en mater... Mais par contre, je n'ai pas vu les illustrations pour les dominos et mémory ? C'est à nous de le faire alors ?

Je pense que le loto peut être pas mal aussi ;)

J'ai vu des photo, mais pas de truc tout pret !

Sinon, les fruits qui manquent peut être : raisin, pêche, abricot....

J'édite, y a les prunes aussi (vive la mirabelle de Lorraine :P !).

Posté(e)
Je pense que le loto peut être pas mal aussi ;)

ça va vite à adapter une fois que tu as tout ! Mais bon, avec les fruits, j'ai du mal à voir l'utilité. Par contre, il faut que je m'en fasse un avec les nombres (j'en ai vu sur EDP, je vais juste les adapter à ma sauce). Quand j'aurais le temps, je ferais la même chose avec des légumes, et ça pourra servir à des activités de classement...

J'ai vu des photo, mais pas de truc tout pret !

moi non plus

Sinon, les fruits qui manquent peut être : raisin, pêche, abricot....

Je sais mais je n'ai pas trouvé d'illustrations qui me plaisaient... J'aurai voulu que ça reste dans le même style (mon côté jamais contente... :( ). Je continue à chercher !