bebedesiles Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Tes images sont très bien, lisibles Comme dit au dessus, peut-etre ajouter du raisin, abricots, framboises... Et puis avec les mêmes planches, avant de faire le mémory, tu peux faire le loto en imprimant d'abords les planches par 3 ou 6 fruits puis chaque cartes pour que les PS se familiarisent avec tous les fruits ar reconnaissance, non ? En stage filé, j'avais réalisé un loto + domino des aliments, ils avaient bien aimé
bebedesiles Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 voici ce que j'ai trouvé pour le raisin, la prune et l'abricot fruits.doc
André Jorge Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Petite remarque en passant à propos de la taille des fichiers : il n'est pas nécessaire de mettre les fichiers image dans un fichier word, parce que ca ne fait qu'alourdir le tout. Il faudrait, je pense, mettre les images dans une archive zip (ça ne compressera pas grand chose, mais tout y sera).
bebedesiles Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Oups désolée pour la taille du fichier, mais je ne sais pas comment mettre les images dans une archive
Nävis Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Sinon, y a aussi la chanson : tous les légumes, au clair de lune étaient en train de s'amuser, hé" etc... (enfin, plus sur les légumes, mais bon, j'en ai pas sur les fruits pour le moment).
audrey3112 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Sinon, y a aussi la chanson :tous les légumes, au clair de lune étaient en train de s'amuser, hé" etc... (enfin, plus sur les légumes, mais bon, j'en ai pas sur les fruits pour le moment). Il suffit de demander : http://www.momes.net/comptines/nourritures/trois-petits-bonhommes.html (trois petits bonhommes pomme poire prune) http://www.momes.net/comptines/nourritures...re-abricot.html (pomme poire pêche abricot) http://www.momes.net/comptines/nourritures...e-reinette.html (un classique : pomme de reinette) et http://www.momes.net/comptines/nourritures...es-legumes.html (la danse des légumes) ça fait déjà quelques pistes... Mais merci, j'avais pas pensé aux chansons ! Comme quoi, à plusieurs, on est plus fort :P
audrey3112 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Et puis, soyons fou : salade de fruits jolie jolie jolie Tu plais à ma mère, tu plais à mon père salade de fruits jolie jolie jolie Il est grand tant qu'on nous marie ! Faut m'imaginer chanter toute seule derrière mon écran :P
audrey3112 Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai fini mes fiches loto (les cartons cette fois), mais elles sont trop lourdes. Si vous les voulez, envoyer moi un MP avec votre adresse e-mail, et j'essayerai de les envoyer. Si ça ne marche pas, je trouverai une autre solution.
frelonette31 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour, je trouve l'idée super ! Pour ma part, j'ai également fait un loto fruits et légumes et aussi un sur les fleurs mais je ne l'ai pas ici (je suis en vacances) quand je serai de retour dans la grisaille je mettrai en ligne mon travail En attendant, je veux bien que tu m'envoie le loto :P Bonnes vacances et pensez à vous reposer frelonette31@hotmail.com
Calypso Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour, Après avoir lu ce post en préparant ma première rentrée en maternelle (MS), je me suis inspirée de ton travail Audrey pour réaliser: - un mémory avec le nom sous chaque fruit, - un jeu de domino, Ces documents sont trop lourds pour le post alors si vous êtes intéessé(e)s, je peux vous les envoyer. Audrey, je suis aussi intéressée par ton jeu de loto, voici mon adresse : zoukans@hotmail.com Merci d'avance. Bon courage et bonnes vacances.
Kawett Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Superbe boulot! Merci à tous et toutes car mon poste de ZIL demande d'avoir plusieurs jeux en réserve!
piper Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je viens de commencer ma PE2. Je suis en TPS / PS et je trouve le loto être une bonne idée. Pourrais tu me l'envoyer stp? Merci sof.dupont@libertysurf.fr
Messages recommandés