Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, oui, une fois de plus, il va falloir refaire les livrets d'évaluation ! :(

Chez nous, on les a faits suite aux programmes de 95, on les a refaits après ceux de 2002. on les a réactualisés avec les programmes 2005... et il va falloir s'y recoller avec les 2007.

Alors, mes questions :

- quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'y travailler déjà ?

- existe-t-il des sites où on pourrait en avoir des exemples ?

- qu'utilisez-vous comme livrets ? des "tout faits" ou les fabriquez-vous vous mêmes ?

C'est bien gentil de faire des nouveaux programmes... mais on a à peine le temps de "roder" le nouveaux livrets qu'il faut déjà en changer !

PS : non, non, je ne suis pas fâchée ni en colère... mais j'en ai un peu marre de faire et refaire... <_<

Posté(e)

Bonjour !

Je pense que dans mon école, comme nous avons des livrets pour tout le cycle, nous allons finir les cycles en cours avec les livrets actuels et modifier les livrets uniquement pour ceux qui entrent dans le cycle.

euh.. je ne te fais pas beaucoup avancer là !

Posté(e)

Chez nous pas de livrets, chacun fait ses grilles ,sur le même modèle quand même, avec juste une partie identique pour les compétences transversales, et les grilles de chaque année sont regroupées dans un classeur pour l'ensemble des cycles 2 et 3. Chacun modifie donc ses propres grilles au fur et à mesure..;mais pour le moment je ne m'y suis pas encore penchée!

version optimiste, il n'y a que qqs lignes à modifier!

Posté(e)

Je vais refaire moi-même sur la base d'un que j'ai trouvé sur le net (2002)

MAIS apparement, le ministère en sortirait 1 qui serait "obligatoire" courant de l'année scolaire

Posté(e)

Chez nous il n'y avait pas de livret.....

L'an dernier , nous avons avec mon ancienne collègue mis en place une pochette qui suit les élèves de la GS au cm2 (on cherche encore les livrets de certains cm :cry: ) pour qu'au moins les choses se suivent.

Du coup on a opté pour un 3 bulletins trimestriels regroupés par année.

Je ne regrette pas ce choix car cela permet de mettre en avant les compétences travaillées et évaluées avec beaucoup de souplesse.

Donc pour les nouveaux programmes, je rajouterai quelques items.

Notre ien voulait lancer un travail de circo autour des livrets (histoire d'harmoniser un peu ) mais c'était il y a deux ans, et il en parle plus .... :huh:

Posté(e)
Je vais refaire moi-même sur la base d'un que j'ai trouvé sur le net (2002)

MAIS apparement, le ministère en sortirait 1 qui serait "obligatoire" courant de l'année scolaire

Oui j'ai aussi entendu parler de ce livre commun à toutes les écoles de France, mais d'ici que le ministère s'occupe de ça... <_<

Posté(e)

Oui, moi aussi, j'avais entendu parler d'un livret "officiel"... mais bon...

Pas mauvaise, l'idée de terminer le cycle en cours avec le livret actuel...

Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse !!!

Merci de vos avis

Posté(e)

Nous utilisons un livret bleu commun à l'école, nous les achetons au CDDP ;) On fera avec en attendant une nouvelle version officielle...

Posté(e)
Chez nous pas de livrets, chacun fait ses grilles ,sur le même modèle quand même, avec juste une partie identique pour les compétences transversales, et les grilles de chaque année sont regroupées dans un classeur pour l'ensemble des cycles 2 et 3. Chacun modifie donc ses propres grilles au fur et à mesure..;mais pour le moment je ne m'y suis pas encore penchée!

version optimiste, il n'y a que qqs lignes à modifier!

C'est pareil chez moi, on avait réfléchi à un livret commun mais ça n'avait pas abouti du coup chacun construit ses propres grilles.

Posté(e)
chacun construit ses propres grilles.

Pareil !

Normalement on devrait avoir un livret commun à toute la France cette année. Enfin, on peut toujours rêver :blush:

Posté(e)

Oui, moi aussi j'ai lu dans le BO que nous devrions avoir un livret commun.

Par contre, on ne sait pas quand... ;)

Posté(e)
Oui, moi aussi j'ai lu dans le BO que nous devrions avoir un livret commun.

Par contre, on ne sait pas quand... ;)

Uniquement pour les cycles 2 et 3 ou même le cycle 1 ?

Autre question... sera-t-il encore question de cycles puisque maintenant on peut "redoubler" toutes les classes. Logiquement, si l'on peut redoubler totues les classe, il faudrait un livret par niveau (sinon comment savoir si on doit faire redoubler un CP ou un CM1 puisqu'on est en plein milieu du cycle et donc qu'à priori, l'enfant a encore une année pour terminer le programme du cycle... qui nous dit qu'il ne va pas mettre les bouchées doubles en CE1 par exemple et rattraper un retard relatif ?)

Donc voilà, je n'ai rien contre le changement mais il faudrait qu'il soit clairement défini, ce changement...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...