Aller au contenu

Petite angoisse ...


Essia

Messages recommandés

mmellie, tu as été recruté où pour savoir déja quelle classe tu auras en stage filé? Nous on va pas le savoir avant fin aôut!!

A Angouleme, à 170 km de chez moi <_< Je trouvais aussi qu'ils doivent bien travailler la bas, on a deja tout eu pour le stage filé (adresse, contact, classe) et on connait toutes les dates pour les autres stages. C'est chouette.

Voila voila, à+

Mellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'angoisse surtout c'est d'arrivée le jour de la pré-rentrée et qu'on me dise "voila, demain c'est la rentrée, c'est toi qui assure la classe!!!"

sauf que moi, je sais pas comment ça se passe un jour de rentrée!!!!

Ne t'angoisse pas pour ça ! L'année dernière, les PE2 en stage filé dans mon école sont restées avec nous pendant une semaine à la rentrée. Elle ont donc fait la rentrée avec la/le titulaire de la classe qu'elles avaient à l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le jour de la rentrée avec les élèves, nous sommes bien présents? En général, que nous demande de faire le prof des écoles titulaire? d'être actif dans la classe ou bien observer au fond?

A-t-on des jours d'observation ou commençons nous directement dans le vif du sujet!? :)

Sinon, est-ce que les 1ers jours le prof des écoles titulaire nous observe lorsque l'on prend la classe? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le jour de la rentrée avec les élèves, nous sommes bien présents? En général, que nous demande de faire le prof des écoles titulaire? d'être actif dans la classe ou bien observer au fond?

A-t-on des jours d'observation ou commençons nous directement dans le vif du sujet!? :)

Sinon, est-ce que les 1ers jours le prof des écoles titulaire nous observe lorsque l'on prend la classe? :huh:

Ca dépend du prof que tu remplaces...

Tu peux tomber sur un directeur qui sera omniprésent ou au contraire sur qq qui te lachera dans l'arène tout de suite ;-) . Mais n'hésite pas à lui demander d'être présent au début si tu le juges nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A clermont on est présent le jour de la pré-rentrée soit le 3 septembre, puis le 10 avec le titulaire, puis le 17 tout seul avec la classe, mais cela doit dépendre des académies.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoun 210, moi je comprends ton ami qui t'a dit que la PE2 c'était la glande. Beaucoup le ressente car après le stress du concours, bah on est sur le terrain et ça convient mieux à beaucoup de gens!Et puis il faut avouer que après une journée de cours à l'iufm, on ne rentre pas trop fatigué chez soi!

Moi en tout cas, c'est comme ça que je le voyais, mais la différence (je ne sais pas si c'est le cas de ton ami) c'est que je n'avais pas de stage filé, donc avec le stage filé c'est une autre affaire.

Quoi qu'il en soit, tu te feras ton idée toi-même, et le plus important c'est d'être sereine. C'est vraiment l'année où l'on découvre ce métier et s'il nous plait, c'est que du bonheur!!(ou presque!).

Bon courage à toi et n'hésite pas à demander de l'aide!Internet est une mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poupouille!!

oui mon amis avait bien le stage filé en plus.

C'est clair que pour glaner des info, internet c'est génial!! on trouve de tout, des exemples de progression, d'emploi du temps, des petits conseils...

et ouis, le forum c'est bien aussi car on échange vraiment du vécu et on arrive à se comprendre.

Moi j'angoisse un peu de pas savoir quoi programmé et puis après comment l'expliquer et le faire comprendre aux élèves.

Voila, à bientot

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon courage à tous!

nous, dans l'académie de Lille, l'an passé on a connu nos affectations le 30 aout seulement, pour une pré rentrée le 1er! je remplaçais une 80% donc je n'ai vu la classe que le 1er jeudi qui suivait la rentrée! autrement dit, on a été jeté dans l'arène directement, et on avait meme pas eu le temps de faire connaissance, ni meme de voir nos élèves avant çà!

alors c'etait vraiment, vraiment pas facile! je ne recommande çà à personne!

bon courage donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme, mes meilleures amies étaient en PE2 l'an passé, elles ont tout de suite été mises dans le bain!

Ce que je redoute le plus, c'est le "contact" avec mon titulaire. Vu ce qu'on m'a expliqué, si tu tombes sur un Pe ravi de pouvoir t'aider, te conseiller etc... c'est nikel!Après, si tu tombes sur quelqu'un qui ne veut pas "former" un PE2, c'est la galère! <_<

D'après les échos que j'ai eus, le directeur fait pour beaucoup dans l'ambiance au sein de l'équipe péda...

'fin bref, croisons les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...