Aller au contenu

Lecture suivie


Jonkille

Messages recommandés

Alors voila, je prepare une lecture suivie (sur l'oeil du loup) pour la classe (CM2) de mon SR1 qui commence lundi et je galere a propos du deroulement de mes séances......................... oui je sais vous allez me dire ke c po le + dur ......... mais bon j'aurais besoin de votre aide !!!

en fait c surtt a propos de l'organisation que ca me pose pb, je m'explique :

questionnaire a chaque fois???? questions orales ??? ecrites ???? en gpe ???? de maniere individuelle ??? etude d'illustrations ???? Combien ????? Production d'ecrits , quand ?????????? grammaire et conjugaison = quid ???????? :blink: cryin cryin :ph34r:

en fait en gros si vous pouviez me faire part de vos experiences, ca m'aiderait bcp (et surtt ca me rassurerait enormement)...

Merci

(c qd meme idiot de stresser comme ca avt le SR1, surtt apres avoir ete LC ( oui ms Lc en maternelle........... bouhhhhhhhhhh.........vivement le SR cycle1 de fevrier !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jonkille

Pour l'oeil du loup j'aimerai bien le faire avec mes cm1 cm 2 pour mon stage R2. Il existe un livret d'accompagnement avec des sequences sur la lecture et des productions d'écrit. je ne sais pas s' il est bien. En combien de temps compte tu le faire? Mon R2 dure 3 semaines et j'ai peur que ce soit un peu just, surtout que je dois également traiter la poésie. Comment fais tu pour les livres, les élèves en ont déjà? Moi je ne sais pas trop comment faire étant donné que l'instit que je remplace n'a pas commandé ce bouquin, et j'imagine pas trop me lancer dans des photocop pour tous les élèves.

Bon courage (t'inquiète moi aussi je suis à + de 80 km de chez moi et j'ai un triple niveau mais il va falloir survivre!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mag pour ta reponse

alors moi je compte faire cette lecture suivie sur 3 semaines, sachant que certaine partie ne seront lues que pour de "la lecture plaisir" ou alors lecture magistrale/ hte voix.

Pour ma part nous travaillerons sur des photocop car le maitre ne veut po acheter ce livre.

Par contre, etant donne que je vais etre visitée (lundi 12 janvier apres midi) par une IMF sur une seance de lecture suivie, pourriez vous me donner des conseils de choses a eviter ou de choses a faire???!!!!???

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...