K-ro13 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous! J'ai fait une petite recherche et partout je trouve des programmations d'ORL. Et je me demandais si la grammaire de texte (apprendre à structurer un texte, à utiliser les bons temps, la bonne ponctuation, les connecteurs...) entrait dans l'ORL ou dans la littérature?? Parce que dans mon manuel d'ORL, il n'y a aucune séance sur la grammaire de texte. Faut-il inclure ces séances dans celles de littérature? j'avoue que je suis un peu perdue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour à tous!J'ai fait une petite recherche et partout je trouve des programmations d'ORL. Et je me demandais si la grammaire de texte (apprendre à structurer un texte, à utiliser les bons temps, la bonne ponctuation, les connecteurs...) entrait dans l'ORL ou dans la littérature?? Parce que dans mon manuel d'ORL, il n'y a aucune séance sur la grammaire de texte. Faut-il inclure ces séances dans celles de littérature? j'avoue que je suis un peu perdue... Je travaille la grammaire de textes avec la production d'écrit et la littérature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
organza Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Je pense que c'est plus de l'ORL mais que ça se travaille en lien avec la production d'écrit et la littérature. C'est vrai que tous les manuels d'ORL n'en parlent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
K-ro13 Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2007 C'est partagé! Bon, mes programmations d'ORL étant faites, je pense que je ne pourrais pas y inclure la grammaire de texte. Je ferai donc ça lors des séances de productions d'écrits. merci à vous pour vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés