Jump to content
Sign in to follow this  
piccolo

PE2 Moulins

Recommended Posts

piccolo

Coucou,

C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps.

Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous?

Cléclé63
Coucou,

C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps.

Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous?

Moi non plus, juste les voeux pour le stage filé

piccolo

Bon, ça me rassure. En même temps, je me dis que c'est peut être parce que j'étais auxiliaire de vie scolaire avant, ils ont déjà toutes mes coordonnées.

piccolo

Ca y est, j'ai reçu les papiers de l'Inspection Académique!

lili03000

moi aussi j'ai reçu le courrier

vous avez mis quoi comme voeu de cycle vous? moi j'hésite entre 1 et 3, je sais juste que je voudrais pas cycle 2

dohertygirl

4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement !

Moi je pense mettre montluçon en voeux 1 avec cycle 2, mais croyez vous qu'on pourra être dans la ville, ou dans les campagnes environnantes ?

Sinon, je cherche un/une moulinoise pour savoir si c'est plus simple de trouver un appart à Moulins ou non, si c'est facile de se garer vers l'iufm ou non etc ; grazie mille

Cléclé63

4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement !

Moi je n'ai reçu qu'un seul courrier :cry: Sinon, il y a un parking à l'IUFM, aucun problème pour se garer, et je ne pense pas que se soit trop dûr de se loger non plus.

lili clochette

Salut,

Je serais PE2 à Moulins à la rentrée.

Est ce qu'il y aurait des PE de l'allier qui pourraient répondre à mes questions: :D

Combien de temps met on pour sortir de l'allier?

Les premiers postes sont ils en rase campagne?

Les stages sont ils loin de Moulins?

Merci d'avance!! :wub:

Turlu

Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes :

Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse

Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF

Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend

Sinon pour les voeux j'ai mis :

cycle 2, 1 et 3.

Affectation : vichy, moulin, montlucon

lili clochette
Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes :

Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse

Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF

Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend

Sinon pour les voeux j'ai mis :

cycle 2, 1 et 3.

Affectation : vichy, moulin, montlucon

7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!!

alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!!

Si vous avez d'autres témoignages.

Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps?

Merci en tout cas pour ta réponse!!!!

marion14

Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!!

Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements...

Merci!

tatoom

Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!!

Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements...

Merci!

Le département de l'allier est le plus déficitaire d'auvergne, il me semble, donc c'est dans l'allier qu'on est le plus longtemps coincés... Le cantal et la haute loire c'est diférent. Après chaque année est particulière et surtout ça dépend de là où on veut aller en quittant l'Allier... Allier > Puy de Dôme c'est long alors que Allier > Haute Loire ou Cantal c'est faisable en moins de temps (après combien d'années ? et bien justement ça dépend des années, des excédents et des déficits de chaque département...)

J'ai toutefois vu des PE quitter l'Allier avec moins d'ancienneté que 7 ou 8 ans mais il faut quand même compter 5 ans au mieux (sans compter la PE2 bien sûr) et selon les années c'est bien différent. Je crois même qu'en 2006-2007 aucun exeat n'a été accordé...

Bienvenue dans l'Allier !!! <_<

acgila23

je suis admise à Moulins et habite à Clermont, ne me voyant pas au début faire les allers retours en train j'ai pris un appart à Moulins. j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes de Clermont qui seront à Moulins pour pourquoi pas faire du covoiturage de temps en temps

Ce message s'adresse aux autres PE2 de Moulins qui n'habiteraient pas à Clermont pour faire simplement connaissances avant la rentrée

Bonnes vacances à tous et à la rentrée

------------------------------------------------------------------------------

2004/2005: PE1 à Guéret (23) j'ai été aux oraux mais recalé

2005/2006: PE1 à Guéret ai été aux oraux mais recalé

2006/2007: AED dans un collège et admise à Moulins en PE2 pour 2007/2008

dohertygirl

Je suis dans un cas similaire ; j'étais PE1 à Clermont, et je me retrouve à Moulins.... J'ai pris un appart à Moulins mais j'espère retourner à Clermont de temps en temps pendant l'année...

lili03000

une question urgente: on le trouve où le numéro INSEE demandé dans le courrier qu'on doit renvoyer à l'IUFM???

mymy8

le numéro INSEE, c'est ton numéro de sécu, je crois

acgila23

Etant en vacances et ne rentrant que le 31 août je ne retournerais pas chez moi et j'irais directement à Moulins, pouvez vous me confirmer que la réunion de rentrée à l'iufm est le 1 er septembre à 9H? merci d'avance.

Est ce que certains ont reçu leur affectation pour le stage filé?

merci

Turlu

oui c'est bien le samedi 1er sept à 9h amphithéâtre 28 rue des Geais. J'ai rien recu concernant le stage filé.

Bonnes vacances

acgila23

merci turlu pour la réponse.

bonnes vacances à toi aussi

lili03000

Vu que je m'inquiétais un peu de n'avoir rien reçu de la part de l'IUFM concernant notre rentrée, je suis passée les voir ce matin. Ils ont repris seulement aujourd'hui, donc pas étonnant qu'on ne sache pas encore notre lieu de stage... <_<

Ils m'ont dit que la rentrée est bien prévue samedi à 9h à l'amphi de l'IUFM, et que pour le stage, ils vont publier ça sur internet avant samedi (j'espère), sur le site de l'IUFM, rubrique "actualités" ou "moulins"

Voilà, bonne fin de vacances à tous!!!

A samedi :)

coconuts
Vu que je m'inquiétais un peu de n'avoir rien reçu de la part de l'IUFM concernant notre rentrée, je suis passée les voir ce matin. Ils ont repris seulement aujourd'hui, donc pas étonnant qu'on ne sache pas encore notre lieu de stage... <_<

Ils m'ont dit que la rentrée est bien prévue samedi à 9h à l'amphi de l'IUFM, et que pour le stage, ils vont publier ça sur internet avant samedi (j'espère), sur le site de l'IUFM, rubrique "actualités" ou "moulins"

Voilà, bonne fin de vacances à tous!!!

A samedi :)

Toujours rien sur le site de moulins, c'est plutôt embêtant vu comme c'est parti nous allons être les derniers à savoir nos stages filés car Clermont eux ont leurs lieux de stage!!!!

personne n'a tenté d'harceler moulins pour avoir une date précise de la publication!?parce que ce n'est pas évident pour ceux qui habitent à des kilomètres de l'Allier!

marie12

Bonjour à tous,

Je suis moi osi en PE2 à Moulins cette année et g appelé l'iufm la semaine dernière il m'ont dit kon aurai les affectations soit en fin de semiane ou sinon samedi...!!!! J'espère kan même kil vont pa tarder à les mettre sur le site sinon j'essairai de les appeler.

coconuts
Bonjour à tous,

Je suis moi osi en PE2 à Moulins cette année et g appelé l'iufm la semaine dernière il m'ont dit kon aurai les affectations soit en fin de semiane ou sinon samedi...!!!! J'espère kan même kil vont pa tarder à les mettre sur le site sinon j'essairai de les appeler.

C'est quand même rageant d'être les derniers à avoir notre point de chute, j'espère que l'organisation tout au long de l'année sera plus efficace...Là l'attente commence à se faire longue surtout lorsque l'on ne connaît pas cet iufm ni les écoles environnantes, un cycle, la classe pourrait rassurer!

Le site de Moulins pourrait quand même faire comme clermont et donner la date de publication ceci éviterait peut être les nombreux coups de fil qu'ils doivent recevoir.

Bonne fin de vacances à tous.

A samedi

piccolo

Coucou,

Il y a le lien sur le site de l'iufm moulins mais ça ne marche pas sur mon PC... et vous?

Turlu

ca marche c'est super, merci pour l'info, je suis super super super contente et soulagée, je suis à gannat et toi aussi d'ailleurs.

Enfin une bonne nouvelle

ps : piccolo je t'envoie le tableau par mail

lili03000

moi je suis à 10 minutes de chez moi, c'est parfait! TPS/PS, j'ai juste peur que ça soit pas très intéressant à ce niveau là, entre la sieste, le pipi, le goûter, est-ce qu'il reste bien du temps pour faire quelque chose?...

Turlu

c'est un résumé un peu rapide mais pas totalement faux mais tu verras ils apprennent plein de choses à cet age

marie12

Salut

Moi je vais à Chantelle et g des CM1 et CM2 c ce ke je voulais! Est ce que qqun peut me dire comment c Chantelle car jconnais pas du tout?

Merci

piccolo

coucou,

Ben moi c'est CE1 à Gannat et je suis bien content, j'apprécie bien ce niveau.

Sinon, Chantelle c'est très joli mais paumé et tout petit.

A Samedi!

opheliem

salut à tous et à toutes! je suis moi aussi sur moulins cette année après un appel sur liste complémentaire l'année dernière( il me semble retrouver quelques noms familiers).J'aimerai avoir quelques réponses : est ce que lundi nous sommes seuls? quels horaires allons nous faire pendant la semaine?