Myrthil Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour, Je viens d'avoir un poste à 2 heures de route de chez moi et je ne me sens pas assumer un tel poste avec les soucis personnels que j'ai ... J'ai commencé une déprime suite à une grossesse arrêtée (grossesse survenue après plus d'un an d'attente et avec un traitement) et depuis je ne remonte pas la pente (pas seulement à cause de la grossesse, à cause d'un ensemble de choses). Je me sens mal, j'ai des angoisses, je fais des cauchemars, j'ai des crises de larmes (alors que j'étais 3 jours en vacances avec mon chéri, je m'en veux, j'ai gâché une partie du séjour). Du coup, je m'en veux, j'ai de nombreux regrets sur les choix que j'ai pu faire dans ma vie, bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout ça pour dire que je vais mal. J'avais contacté l'IA pour parler de mes soucis (notamment de mon traitement pour tomber enceinte) et demander s'il pouvait éviter de m'envoyer loin, ils n'ont rien voulu savoir (tant qu'on n'a pas de maladies graves, ils ne font rien). J'ai passé une année terrible (j'étais à 90km) sur un poste de remplaçante et j'ai terminé l'année sur les rotules et déprimée... Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais là cette année je ne peux pas assumer un tel poste. Du coup je ne sais quoi faire, je me sens perdue, normalement je devrais chercher un second logement, faire mes preps mais je n'ai pas du tout envie. Pourtant j'ai toujours été une grande bosseuse et battante dans la vie, mais là j'ai vraiment une grosse baisse de régime ... et je n'accepte pas le poste sur lequel on m'a mis d'office ... Que faire ? Ai-je des recours ? Comment parler de problèmes psychologiques à l'IA qui va s'en doute me prendre pour une petite nature ou une comédienne ?
clecle Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Tu ne peux pas avoir recours à l'assistante sociale? Le médecin ne peut pas prendre en compte ta dépression? Si rien de tout ça est possible, tu peux toujours te faire arrête pour dépression par ton médecin traitant... maintenant combien de temps peut-on se faire arrêter et à quelles conditions je ne sais pas. Mais j'ai vu plusieurs cas dans les écoles d'instits qu'on n'a jamais vu de l'année ou presque à cause de dépression... au pire, ça peut te rassurer de savoir qu'il reste cette alernative! Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas!
mariew Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 pour toi sandra, n'oublie pas que ma boîte MP et mon msn sont grands ouverts...
elisim Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,Je viens d'avoir un poste à 2 heures de route de chez moi et je ne me sens pas assumer un tel poste avec les soucis personnels que j'ai ... J'ai commencé une déprime suite à une grossesse arrêtée (grossesse survenue après plus d'un an d'attente et avec un traitement) et depuis je ne remonte pas la pente (pas seulement à cause de la grossesse, à cause d'un ensemble de choses). Je me sens mal, j'ai des angoisses, je fais des cauchemars, j'ai des crises de larmes (alors que j'étais 3 jours en vacances avec mon chéri, je m'en veux, j'ai gâché une partie du séjour). Du coup, je m'en veux, j'ai de nombreux regrets sur les choix que j'ai pu faire dans ma vie, bref je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout ça pour dire que je vais mal. J'avais contacté l'IA pour parler de mes soucis (notamment de mon traitement pour tomber enceinte) et demander s'il pouvait éviter de m'envoyer loin, ils n'ont rien voulu savoir (tant qu'on n'a pas de maladies graves, ils ne font rien). J'ai passé une année terrible (j'étais à 90km) sur un poste de remplaçante et j'ai terminé l'année sur les rotules et déprimée... Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais là cette année je ne peux pas assumer un tel poste. Du coup je ne sais quoi faire, je me sens perdue, normalement je devrais chercher un second logement, faire mes preps mais je n'ai pas du tout envie. Pourtant j'ai toujours été une grande bosseuse et battante dans la vie, mais là j'ai vraiment une grosse baisse de régime ... et je n'accepte pas le poste sur lequel on m'a mis d'office ... Que faire ? Ai-je des recours ? Comment parler de problèmes psychologiques à l'IA qui va s'en doute me prendre pour une petite nature ou une comédienne ? Bonsoir, moi si j'étais à ta place, j'essaierais de contacter les syndicats pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour te changer de poste et évidemment le mieux serait d'avoir un avis médical contre-indiquant les trop grands trajets. Bon courage à toi, Elisim
kinette Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je sais qu'à Lyon il y a une cellule d'aide à l'IA et qu'ils sont semblent-ils très à l'écoute. Je ne sais pas ce qu'il en est à Grenoble mais tu devrais retenter ta chance. Ensuite essaie d'oublier l'école quelques temps et de profiter des vacances. Si à la rentrée tu ne te sens pas d'attaque, tu pourras recontacter syndicats et IA après avoir trouvé un médecin compréhensif qui t'aura arrêtée. J'ai déjà vu des collègues changer d'affectation parce que c'était invivable pour eux. Il faudra te battre pour cela aussi, mais tu devrais avoir gain de cause. Et puis tout plein d'onde positive pour ce que tu espères sûrement le plus au monde. Avec un utérus en T, des difficultés à mettre la machine en route, 2 FC, un alitement strict de 5 mois chaque fois et des cerclages j'ai aujourd'hui deux petits monstres adorables. Courage!
Samie Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut, Si tu n'arrives pas à envisager cette prise de poste, je pense que c'est en partie parce que tu es déprimée, ce qui te fait perdre confiance en toi et te fait croire que les choses sont infaisables même si ce n'est pas le cas. Je te conseillerais d'aller voir un psychiatre qui saura évaluer ton état "psychologique", saura t'écouter surtout (car je ne suis pas sûr que l'IA soit le meilleur interlocuteur actuellement) et parviendra à te remettre sur pied (en te prescrivant un traitement contre la déprime ou...autre perturbation psychologique qui t'empêche d'avancer actuellement) , car parfois la volonté ne suffit pas... Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne culpabilise pas, ce genre de chose peut arriver à tout le monde...
Myrthil Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir effectivement avec l'assistance sociale ... En tout cas, une chose est sure : je ne veux pas me mettre en arrêt, pas envie de ruminer chez moi toute seule mes soucis !!!! <_< Et en plus je suppose que quand on est en arrêt, on perd le point d'ancienneté au prorata du nombre de jours d'arret, non ?
superdada Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je ne sais vraiment pas quoi te dire mais en tout cas je voulais t'apporter mon soutien avec ces quelques en espérant que tu vas pouvoir trouver une solution.
Lip Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Il faut que tu te battes. Peut-être à la fin du mois d'août quand ils feront le troisième mouvement. Ils peuvent attribuer ton poste à quelqu'un d'autre. Courage
°Vanille° Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Oui, en effet, c'est pas évident de caser tout le monde en tenant compte des situations dans ton genre, et c'est bien triste, garde le moral, essaye de bien terminer les vacances avec ton homme, ça peut déjà t'aider à reprendre le moral, ma belle.
Myrthil Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Merci pour vos messages Le pire c'est que j'adore mon métier et je veux vraiment éviter de me mettre en arrêt .... Pour moi c'est vraiment l'ultime solution .... <_< Surtout que perso, j'ai horreur de rester chez moi sans rien faire ... Je reviens d'ailleurs sur ma question de mon message précédent : quand on est en arrêt, on perd le point d'ancienneté au prorata du nombre de jours d'arret, non ?
clecle Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je ne pense pas... par contre il me semble qu'on a droit à 3 mois d'arrêt maladie et après on bascule en longue maladie, non? Et il y a aussi une histoire que ce n'est pas calculé sur un an mais de date à date, c'est recalculé tous les jours... mais j'ai jamais rien compris! Apparemment il suffirait de reprendre un jour au milieu pour retomber en maladie ordinaire... et quelles sont les conditions pour être arrêtée longtemps? Un certificat de son médecin suffit ou il faut passer devant un médecin de l'inspection?
Messages recommandés