Aller au contenu

Cap Maths: double niveau CP/CE1


lasardine

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée je vais avoir 2 quart-temps en CP-CE1. Comment faites-vous vos séances de maths? Est-ce que vous abordez les mêmes notions avec les CP et les CE1 mais vous allez un peu plus loin avec les CE1? Je suis un peu perdue par le double niveau. Je vais très probablement utiliser les fichiers Cap Maths et m'occuper des domaines "Espace et géométrie", "Grandeurs et mesure".

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kyra

    10

  • littlesala

    3

  • lasardine

    2

  • Charivari

    2

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, je vais avoir à la rentrée des cp/ce1 (à plein temps pour la première fois) et je vais suivre Cap maths.

Comme toi je me demande comment je vais m'organiser: suivre le guide du maitre au jour le jour ou refaire les progressions et travailler par thème (donc rasembler toutes les séances sur chaque domaine).

Par contre, je ne pense pas faire la même chose avec les deux niveaux, cela me parait un peu difficile vu les aptitudes des cp...

Mais avant de dire n'importe quoi, je vais regarder le guide cp et ce1 pour voir les compétences et comment elles sont travaillées selon le niveau. Je te remettrai un message dans un moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors voilà les compétences de cap maths cp et ce1 pour "espace et géométrie":

Effectivement, certaines choses peuvent être traitées en même temps, mais certaines compétences ne concernent que les ce1 et ne peuvent donc pas être traitées avec les cp.

Bon, mes fichiers, même compréssées sont trop lourds :blink: : donne moi ton e-mail si tu veux que je t'envoie les docs.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors voilà les compétences de cap maths cp et ce1 pour "espace et géométrie":

Effectivement, certaines choses peuvent être traitées en même temps, mais certaines compétences ne concernent que les ce1 et ne peuvent donc pas être traitées avec les cp.

Bon, mes fichiers, même compréssées sont trop lourds :blink: : donne moi ton e-mail si tu veux que je t'envoie les docs.

bye

Salut, moi c'est Milou, T 8 et enseignante en cours multiples depuis ma sortie !!! j'ai l'an prochain CE1et 2 CM 1 et 2 avec 22 élèves....je ne pense pas m'ennuyer avec les 4 niveaux. J'ai pris cap maths mais je suis avide de vos conseils/à ce manuel. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasardine, je t'ai envoyé les docs par e-mail. Si tu veux les progressions pour les mesures et grandeur, n'hésite pas! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Milou, T 8 et enseignante en cours multiples depuis ma sortie !!! j'ai l'an prochain CE1et 2 CM 1 et 2 avec 22 élèves....je ne pense pas m'ennuyer avec les 4 niveaux. J'ai pris cap maths mais je suis avide de vos conseils/à ce manuel. Merci d'avance

Coucou Milou, pourrais tu repréciser les niveaux que tu vas avoir, je n'ai pas bien compris... :wacko:

Tu as ce1 et tout le cycle 3, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de mon dernier stage de PE2 j'avais un Ce1 Ce2 et l'enseignante utilisait Cap Maths pour les deux niveaux, elle suivait l'ordre du guide du maître. J'ai fait comme elle pendant trois semaines et je trouve qu'on peut s'en sortir, ce qui est sûr c'est qu'on n'aborde pas les mêmes choses avec les deux niveaux quand on fait comme ça, mais c'est difficile à faire de toute façon. J'arrivais à jongler avec les deux niveaux en n'organisant pas les unités exactement dans le même ordre que dans le guide et je mettais presque deux fois plus de temps que ce qui était indiqué (peut-être aussi parce que je suis débutante...). Cela me paraît par contre très difficile de fonctionner comme ça avec plus de deux niveaux.

Il me semble effectivement intéressant de rassembler les séances en fonction des compétences travaillées, en gardant peut-être le fait de revenir régulièrement sur des compétences déjà travaillées. Je trouve que c'est une approche très intéressante de faire des retours en arrière très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je crois que Cap Maths vient de sortir un CD Rom pour le cycle II, qui va avec la méthode.

Pour différencier, surtout en double niveau, il a l'air chouette.

Clic clic pour démo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
La sardine, je t'ai envoyé les docs par e-mail. Si tu veux les progressions pour les mesures et grandeur, n'hésite pas! :rolleyes:

Bonjour kyra, j'ai moi aussi des CP- CE1 mais une journée par semaine à la rentrée et j'ai l'intention d'utiliser cap maths et je serais interressée par tes progressions en espace et géométrie car j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ce double niveau. merci d'avance

littlesala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sardine, je t'ai envoyé les docs par e-mail. Si tu veux les progressions pour les mesures et grandeur, n'hésite pas! :rolleyes:

Bonjour kyra, j'ai moi aussi des CP- CE1 mais une journée par semaine à la rentrée et j'ai l'intention d'utiliser cap maths et je serais interressée par tes progressions en espace et géométrie car j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ce double niveau. merci d'avance

littlesala

Littlesala, je vais devoir te demander ton email car je ne peux pas poster les docs sur le site et je ne peux pas t'envoyer de massage personnel car tu es toute nouvelle sur le forum...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...