Aller au contenu

PE2 et congé maternité


laetissia

Messages recommandés

Bonjour je viens d'être admise au concours mais je vais être maman d'un petit garçon au mois de Septembre, y a t'il des futures mamans ou des mamans en congé maternité dans le même cas que moi. Allez vous faire votre rentrée en Septembre ou aprés?

Quelles démarches allez vous faire?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou!!

je suis dans le meme cas que toi!

je suis admise au concours et affectée à l'IUFM de Melun. Je vais avoir une fille debut octobre... je me suis pas mal renseignée sur la question , j'ai glanée pas mal d'infos sur le forum et je peux donc esayer de t'eclairer un peu

tu as deux possibilités: tu demandes un report d'année tout simple...tu garde le concours et commence à la rentrée 2008

tu demandes à etre intégrée des cette année: congé mat apres le 31 aout (pour signer le pv d'installation) puis ou tu commences ta PE2 à la fin de ton congé mat ou tu prends un congé parental derriere: tu commences donc ton année en septembre 2008 aussi mais avec un an d'ancienneté deja.

j'espere avoir été claire....sinon n'hesite pas à me contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mon congé débute le 25 Août car je l'ai fait reporté de trois semaines, j'espére pouvoir le décaler à nouveau de quelques jours.

A qui t'es tu adressé? j'ai esayé de contacter l'IUFM de Livry mais tout le monde est en congé.

Et toi que vas tu faire?

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai contacté la semaine derniere l'iufm de Melun

j'opte pour l'intégration: cpngé mat plus congé parental pour commencer en 2008....je trouve ça plus simple de faire une année complete d'un coup et ça me laisse du temps pour pouponner aussi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses

je pense que je vais également prendre un congé parental aprés mon congé mater et je vais attendre le 20 août pour appeler l'IUFM

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé mon PV d'installation alors que j'étais déjà en congé maternité ;)

Salut Virginie,

Nous nous étions déjà parlé il y a quelques mois ....

Je voulais juste savoir si notre présence le 31 aout était vraiment obligatoire . En effet je risque d'accoucher dans ces dates là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

en ce qui me concerne, j'ai obtenu le crpe l'an dernier, mais devant accoucher en septembre, j'ai demandé un report de nomination. je fais donc ma rentrée dans 1 mois !

par contre, je n'avais pas entendu parlé de cette possiblilité de se mettre en congé parental

l'une d'entre vous pourrait-elle m'expliquer comment ça marche ?

je crois bien que je suis passée à côté de ça :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

est ce que tu as signé ton PV d'installation l'an dernier manou 13?

quel statut avais tu? stagiaire ou rien?

merci pour vos réponses.

Pour l'instant je ne sais pas si je prend un congé parental ou non.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien signé du tout, juste envoyé un courrier avec AR pour confirmer ma demande de report de nomination.

je n'avais pas le statut de stagiaire.je l'aurai cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas cad en congé maternité mi septembre pour un accouchement prévu fin octobre et aimerais prendre un congé parental à la suite de mon congé mater mais ne sais pas s'il y a des conditions pour pouvoir le prendre : 1 an d'ancienneté ? quel courrier faire , qd et à qui ?

Pouvez vous m'éclairer ??

Merci

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...