Aller au contenu

PE2 et congé maternité


laetissia

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le même cas cad en congé maternité mi septembre pour un accouchement prévu fin octobre et aimerais prendre un congé parental à la suite de mon congé mater mais ne sais pas s'il y a des conditions pour pouvoir le prendre : 1 an d'ancienneté ? quel courrier faire , qd et à qui ?

Pouvez vous m'éclairer ??

Merci

Laetitia

Je vais accoucher debut septembre et je prendrai un congé parental de 6 mois a la suite du congé mat. (Il s'agit de congés de 6 mois renouvelables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas cad en congé maternité mi septembre pour un accouchement prévu fin octobre et aimerais prendre un congé parental à la suite de mon congé mater mais ne sais pas s'il y a des conditions pour pouvoir le prendre : 1 an d'ancienneté ? quel courrier faire , qd et à qui ?

Pouvez vous m'éclairer ??

Merci

Laetitia

Bonjour,

J'étais comme toi l'année dernière. J'étais pe2 et je suis partie en congé maternité en vacances d'octobre puis j'ai pris un congé parental de 6 mois. Tu n'as pas besoin d'avoir un an d'ancienneté pour avoir le droit au congé parental, à partir du moment où tu as le concours, tu es fonctionnaire et tu as les mêmes droits que tous les autres fonctionnaires. Si tu veux demander un congé parental, il faut que tu envoies une lettre à l'inspection académique de ton département et à l'iufm 1 mois avant la fin de ton congé maternité. Il faut savoir que tu n'es pas payée pendant le congé parental mais si tu as travaillé 24 mois avant ton congé maternité tu as droit à une aide pendant 6 mois.

Je te souhaite une bonne grossesse, accouchement et que du bonheur avec bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'accoucher d'un petit garçon, la fin de mon congé mat est prévu mi octobre.

Savez vous si je peux prendre ma PE2 en cours de route après les vacances de la Toussaint ou alors

faut-il obligatoirement demander un report de scolarité?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'accoucher d'un petit garçon, la fin de mon congé mat est prévu mi octobre.

Savez vous si je peux prendre ma PE2 en cours de route après les vacances de la Toussaint ou alors

faut-il obligatoirement demander un report de scolarité?

Merci d'avance

Non tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un doute : en tant que PE2, il n' y a pas de conditions pour être payée en congé maternité ? et quel pourcentage sommes nous payées ? Merci de vos réponses

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces renseignements qui répondent à notre inquiétude, il n'y a pas l'air d'y avoir de conditions particulières pour être payée !

"Loi n°84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5

Circulaire FP/4 n°1864 du 9 août 1995

Le fonctionnaire et le stagiaire en activité, a droit au congé de maternité avec traitement d’une durée égale à celle prévue par la sécurité sociale.

Durée du congé

1er ou 2 ème enfant :

* Congé prénatal : 6 semaines avant date présumée de l’accouchement

* Congé postnatal : 10 semaines après date de l’accouchement

Possibilité report du congé prénatal sur le congé postnatal, mais le congé prénatal doit être d’au moins 2 semaines avant la date présumée de l’accouchement."

Bonne grossesse et plein de bonheur !

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces renseignements qui répondent à notre inquiétude, il n'y a pas l'air d'y avoir de conditions particulières pour être payée !

"Loi n°84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5

Circulaire FP/4 n°1864 du 9 août 1995

Le fonctionnaire et le stagiaire en activité, a droit au congé de maternité avec traitement d’une durée égale à celle prévue par la sécurité sociale.

Durée du congé

1er ou 2 ème enfant :

* Congé prénatal : 6 semaines avant date présumée de l’accouchement

* Congé postnatal : 10 semaines après date de l’accouchement

Possibilité report du congé prénatal sur le congé postnatal, mais le congé prénatal doit être d’au moins 2 semaines avant la date présumée de l’accouchement."

Bonne grossesse et plein de bonheur !

Laetitia

Merci pour ces informations qui me sont bien utiles !

En ce qui me concerne je n'accouche qu'en janvier 2008 et je viens d'être admise sur Paris mais je me pose plein de questions !

J'ignorais que l'on pouvait reporter une partie du congé prénatal sur le congé post natal, c'est une information plus que précieuse !

Bonne fin de grossesse aux futures mamans qui vont bientôt avoir leur bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...