Aller au contenu

Livre(s) pour préparer l'espagnol


maricat31

Messages recommandés

bonjour à tous,

tout est dans le titre du sujet... je recherche des livres qui me permettront de m'amèliorer en grammaire et surtout en vocabulaire.

merci de votre aide.

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

tout est dans le titre du sujet... je recherche des livres qui me permettront de m'amèliorer en grammaire et surtout en vocabulaire.

merci de votre aide.

Marianne

Salut !

Moi j'ai acheté "Pour réussir l'épreuve d'espagnol" delagrave édition.

C'est pas mal. Des thèmes intéressants et des liens internet.

Pour 15 euros ca vaut la coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme livre de vocabulaire,il y a le vocabulaire de l'étudiant de Sandalinas.Il est très complet,bien fait et le vocabulaire est regroupé par thèmes.en tout cas c'est celui qu'on nous obligé d'acheter quand j'étais en fac d'espagnol.

Comme livre de grammaire,moi je sers pas mal du AàZ et du bled.il y a aussi le vocabulaire de base à la fin du bled.Le A à Z est clair et simple à comprendre.Sinon il y a la bouzet ou la gerboin mais là c'est plus approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!

Tu as également le livre pas du tout cher La Méthode 90 qui est très complet et m'a permis, après 3 ans d'arrrêt d'espagnol, de me remettre à niveau.

Bonne lecture!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Quand j'étais au lycée, on avait le Claridad (V.Demazieres, ed. Martorana) pour nous aider à réviser l'espagnol :

- précis de civilisation

- grammaire expliquée (règle puis exemple)

- vocabulaire de base

Tu en trouveras pour moins de 10€ et je sais que je ne m'en suis pas séparé pendant mes 6années d'espagnol (d'ailleurs je le ressors pour m'y remettre doucement...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un livre qui s'apelle le petit vocabulaire en espagnol il est jaune et il n'est pas trés cher. IL donne plein de mots par théme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand même qu'il y ait peu de bouquins pour préparer cette épreuve... <_< L'an dernier, dans tous les Furet où je suis allé il n'y avait jamais de livre d'espagnol pour le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

POur préparer l'épreuve tu n'as pas besoin de livre spécifique.

Avec une bonne grammaire et des lexiques complets par thème comme certains edp t'en ont indiqué, tu devrais t'en sortir pour la remise à niveau.

POur l'épreuve elle même, il faut lire et relire des articles de presses dans la partie société del Pais ou del Mundo. ( les 3/4 des textes au concours sont tirés de ces journaux et même mieux ce sont des articles parus entre novembre et décembre de l'année précedente donc pour la session 2008 (si cela continu à fonctionner pareil) les articles paraitront dans la presse entre novembre et décembre).

Bonne continuation et bonne lecture ( sur le net déjà tu trouveras pas mal d'articles imprimables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maricat31,

Je te conseille les Bordas Langue, ils ne sont pas très chers (9,95 €) par rapport à d'autres livres et de plus ils sont très clairs.

J'ai celui sur le vocabulaire :

9782047305263r2xm2.gif

Une approche concrète de l'espagnol pour mémoriser et savoir utiliser le vocabulaire.

Organisé en 3 parties

* Les mots de l'argumentation pour savoir introduire ses idées et exprimer son opinion (avec des listes de phrases pour s'exprimer en toute circonstance)

* Des chapitres thématiques avec tous les thèmes indispensables à la préparation aux examens :

Avec pour chaque thème un lexique et une mise en contexcte du vocabulaire pour favoriser la mémorisation, et une rubrique contenant des expressions du langage courant.

* Des exercices d'application pour apprendre à utiliser le vocabulaire de chaque thèmes : exercices à trous , exercices à partir de synonymes, thèmes et versions etc.

Pour la conjugaison et la grammaire j'ai les Librio à 2 euros qui sont très bien.

Grammaire espagnole

Reyero Jennepin, Maria Dolores

Collection : Mémos

Numéro librio : 712

Prix : 2,00 €

Conjugaison espagnole

Eusèbe, Frédéric

Collection : Mémos

Numéro librio : 644

Prix : 2,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur préparer l'épreuve tu n'as pas besoin de livre spécifique.

Avec une bonne grammaire et des lexiques complets par thème comme certains edp t'en ont indiqué, tu devrais t'en sortir pour la remise à niveau.

POur l'épreuve elle même, il faut lire et relire des articles de presses dans la partie société del Pais ou del Mundo. ( les 3/4 des textes au concours sont tirés de ces journaux et même mieux ce sont des articles parus entre novembre et décembre de l'année précedente donc pour la session 2008 (si cela continu à fonctionner pareil) les articles paraitront dans la presse entre novembre et décembre).

Tout à fait daccord!! L'actualité, et aussi l'histoire, la géographie du pays... J'ai passé espagnol cette année et jai eu un extrait d'un roman d'un écrivain espagnol. Et il vallait mieux être au courant de l'histoire de lespagne (le basque, franco) pour bien comprendre le récit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...