Aller au contenu

4/20 à l'eoe à grenoble, comprend pas...qui d'autres?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je voudrais savoir si d'autres persones sont dans mon cas, j'a eu mes notes il y a qq jours, je suis abasourdie, j'ai eu 10.25 en français 13 en maths 13 en sciences, 14 en litterature 12 en allemand 16.75 en eps et un 4/20 à l'eoe, j'ai fait 2 années d'iufm et une maitrise staps donc bcp de peda et de didactique mais aussi de nbreux stages c pkoi je ne pense pas avoir dit d'enormités... du coup je suis allée au rectorat afin que l'on me montre les notes prises lors de mon entretien mais biensur plus personne...!!!! je reste sur une imcomprehension c pkoi j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu de si mauvaises notes en eoe et que pensez vous avoir dit ou fait pour mériter une note aussi merdique car faut le dire c pourri.....

mill merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

salut !!

ah bè y a déjà plusieurs post a ce propos.... tu n'est donc pas la seule !!!

comme je l'ai écrit ailleurs, moi aussi j'ai pris 4 en op et 4 en litt ( pas de jaloux !), et franchement ma prestation ne les vaut pas, moi non plus je ne comprend pas ....???????

Posté(e)

14 en LDJ et 4 en oral pro, je trouve que cela ressemble à une erreur lors de l'entrée des notes.... il y en a encore eu cette année.... ils ont peut-être oublié le 1 devant le 4, souvent ils mettent la même note en ldj et oral pro. Je ne voudrais pas te faire de fausse joie, mais ne lâche pas !!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi j ai eu 2/20 en eoe et pareil en litt de jeunesse. Franchement je n'y comprends rien!!! J avais passé un oral blanc de litt et ca c était bien passé. Je suis ressortie de cet oral en pensant que c était celui que j avais le mieux réussi !!!! J ai donc demander le rapport de jury que j attends avec impatience. Comment peut-il y avoir une si grande différence entre notre ressenti et notre note? C est vraiment décourageant.

Modifié par Angela1984
Posté(e)

oui c 'est sur 2, c'est pas lourd....

pour moi un 2 c'est celui qui sait rien et ne dit que des conneries.....

moi aussi avec mon 4 ( hé c'est le double, waou je crane :P ), sérieux c'est quelqu'un qui connait rien, et c'est pas mon cas .....

faut faire des lettres de réclamation, pour que un jour peut-être ça s'arrête .....( espoir ...... :( )

Posté(e)

Hello, bon moi j'ai eu 4 et 2 donc dans le même cas que vous... Vous savez si on peut encore demander le rapport du jury? Si oui, quelle est la démarche?

Posté(e)

Bonsoir,

Moi j ai telephoné au rectorat le jour ou j ai recu mes notes ( creteil ). La dame m a dit que je devais soit lui envoyer un mail et qu elle me repondrait en mail, dans ce cas la elle me dirait juste s il y a une erreur dans la note. Soit un courrier avec une enveloppe timbree pour qu elle me renvoit le rapport du jury comportant la note et l appreciation.

Si tu veux le demander, un conseil : depeches toi car elle m a dit qu elle partait bientot en vacances et que dans ce cas la, je n aurai le rapport qu en septembre.

Voila, bon courage a tous

Posté(e)

Je suis tout a fait d accord avec toi !!! 2 c est vraiment quelqu un qui dit bonjour... je sais pas...ja sais pas...aurevoir. :cry:

Pourtant je vous assure que je pense avoir bien repondu a leurs questions. C est le flou total.

Et les lettres de reclamation tu crois que ca marche ?? :huh: ca m etonnerait, cans ces cas là, le candidat a toujours tort. enfin...

Il ne faut pas se decourager !

Posté(e)

moi je ne peux même pas avoir de rapport du jury puisque j'ai 9 ....car 14 en littérature + 4 en oral d'entretien

plusieurs personnes me disent que c'est peut être qu'ils ont oublié le 1 devant le 4 car la diff est trés grande ...mais je ne sais que penser.. sauf que quand même je pense ne pas mériter un 04/20......c vraiment difficile lorsqu'on est dans l'incompréhension... mais ce qu'on peut demander c'est que les écrits de nos jury soient vérifiées par qqn... le pb, est vont ils revenir sur nos notes s'il y erreur, où ne vont ils pas zapper le pb??....moi sur ma requête j'ai écrit que mon ouvrage etait le hollandais sans peine que j'etais passé le 14 /6 à 10h.... afin qu'ils retrouvent vraiment le doc me concerrnant... je ne sais pas pour les autres acad, mais pour ma part, je suis obligée d'attendre fin aout pour une réponse; il n'y a plus pers dans les bureaux....

qu'avez vous fait pour vos demandes de vérification??

Posté(e)

J'ai lu dans un rapport de jury qu'ils mettaient une note éliminatoire si au moins 2 critères "négatifs" étaient constatés :

- mauvaise compréhension du dossier (plusieurs contresens)

- difficulté à s'exprimer (forte timidité, élocution trop faible)

- mauvaise maîtrise de la langue (fautes de français)

- préjugés, idées préconçues non etayées par des arguments solides

- candidat avec des opinions trop arrêtées (incapacité à se remettre en cause) ou au contraire candidat trop versatile

- immaturité ou fragilité (le jury ne sent pas le candidat capable d'affronter une classe)

- incorrection, manque de respect vis à vis du jury

- propos incompatibles avec le métier (racisme, agisme, sexisme, etc)

- candidat visiblement ivre ou sous l'emprise de stupéfiants

- etc...

Donc soit il y a effectivement eu une erreur de report de note, soit vous saurez sur le rapport de jury ce qui n'a pas collé (ça vous fera alors une base pour retravailler vos oraux l'année prochaine et réussir). En tout cas, il ne faut pas vous décourager (comme on dit, on apprend de ses erreurs)

Posté(e)
J'ai lu dans un rapport de jury qu'ils mettaient une note éliminatoire si au moins 2 critères "négatifs" étaient constatés :

- candidat avec des opinions trop arrêtées (incapacité à se remettre en cause) ou au contraire candidat trop versatile

- immaturité ou fragilité (le jury ne sent pas le candidat capable d'affronter une classe)

- etc...

Donc soit il y a effectivement eu une erreur de report de note, soit vous saurez sur le rapport de jury ce qui n'a pas collé (ça vous fera alors une base pour retravailler vos oraux l'année prochaine et réussir). En tout cas, il ne faut pas vous décourager (comme on dit, on apprend de ses erreurs)

je ne me reconnait dans aucuns de ces critères, et je suis sure que certaines personnes non plus......

moi je crois qu'on pourrai rajouter, le critère suivant :

- candidat ayant une tête qui ne revient pas au jury !!!!! :D

Posté(e)

- etc...

je ne me reconnait dans aucuns de ces critères, et je suis sure que certaines personnes non plus......

moi je crois qu'on pourrai rajouter, le critère suivant :

- candidat ayant une tête qui ne revient pas au jury !!!!! :D

toute a afit d'accord avec toi sandrinebsd, car mes exposés allaient, mes profs me l'avaient dit et là badaboum eches total avec que des 6/20 et meme 3/20 en EPS alors si la tete ne joue pas??? <_<