joyeuxreims Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 en tous cas apparemment chez nous il n'y a plus assez de brigades. petite question bête: qu'appelez-vous "brigade"? en gros les brigades sont appelés pour des remplacements longs contrairement au zil
lireli Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Autre différence: les brigades interviennent dans tout le département alors qu'un zil remplace "théoriquement" dans un rayon de 25 km de son école de rattachement
nounous08 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 en tous cas apparemment chez nous il n'y a plus assez de brigades. petite question bête: qu'appelez-vous "brigade"? en gros les brigades sont appelés pour des remplacements longs contrairement au zil Perso, j'étais ZIL et j'avais un remplacement long (toute mon année de LC).
litterature17 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Les brigades ne remplacent que les enseignants partis en formation continue
lireli Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Les brigades ne remplacent que les enseignants partis en formation continue Ce sont les BDFC, d'autres brigades font les congés maternité par exemple
liloh Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 oui, quand il n'y a plus de brigades on appelle parfois des zil pour des remplacements longs, ça va être le cas dans mon coin apparemment.
cécédu10 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 On en est où là avec les listes complémentaires ? Certains disent que 55 personnes ont déjà été apellées et d'autres disent 48 personnes ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer (notamment ceux qui sont entre la 48ème place et la 55ème). Merci !!!
boubouille51 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 On en est où là avec les listes complémentaires ? Certains disent que 55 personnes ont déjà été apellées et d'autres disent 48 personnes ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer (notamment ceux qui sont entre la 48ème place et la 55ème).Merci !!! je suis la 49ème et toujours rien. Je te tiens au courant
tatiana1511 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 On en est où là avec les listes complémentaires ? Certains disent que 55 personnes ont déjà été apellées et d'autres disent 48 personnes ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer (notamment ceux qui sont entre la 48ème place et la 55ème).Merci !!! 53eme et rien non plus....
tatiana1511 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Je viens d'avoir la réponse à un mail envoyé au SE-UNSA 51 : "Actuellement, en effet, 48 personnes viennent d'être recrutées. Nous ne connaissons pas les besoins de l'administration, mais à ce qu'on nous a dit, quelques collègues seraient encore recrutés en liste complémentaire en janvier. Je ne peux rien t'affirmer ... croise les doigts ! Contrairement à l'an passé, les recrutements en LC explosent cette année. Dès que j'ai des nouvelles je t'envoie un mail. " "En janvier"... ils repoussent de plus en plus on dirait... je vais commencer à perdre espoir.
nounous08 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Je viens d'avoir la réponse à mail envoyé au SE-UNSA 51 :"Actuellement, en effet, 48 personnes viennent d'être recrutées. Nous ne connaissons pas les besoins de l'administration, mais à ce qu'on nous a dit, quelques collègues seraient encore recrutés en liste complémentaire en janvier. Je ne peux rien t'affirmer ... croise les doigts ! Contrairement à l'an passé, les recrutements en LC explosent cette année. Dès que j'ai des nouvelles je t'envoie un mail. " "En janvier"... ils repoussent de plus en plus on dirait... je vais commencer à perdre espoir. Ne t'inquiète pas ! C'est une façon de faire des économies !!! mais ils appellent vraiment tard des fois... et je pense vraiment que dans notre académie, y'a encore des besoins... Moi, enceinte, je ne suis pas remplacée car y'a plus de remplaçants dans ma circonscription... je suis en PE2 et c'est donc la titulaire qui garde sa classe le jeudi alors qu'elle devrait aller en stage !
tatiana1511 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 J'ai recu un autre mail du Sgen-CFDT Reims : "Bonjour,Lors d'une CAPD, l'IA de la Marne nous a prévenu qu'elle comptait demanderl'ouverture de la liste complémentaire début décembre. Donc , si le Recteurest d'accord, vous avez toutes vos chances d'être recrutée. Nous avons uneentrevue avec le recteur fin novembre et j'en saurai plus.Cordialement et bon courage." Moi qui comptais être appelée aujourd'hui c'est raté ... enfin l'important est d'être appelé !
Messages recommandés