milouch07 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour à tous, je redouble mon année d'iufm à reims et j'ai reçu ce mail sur ma boite : "Cher collègue, 48 personnes ont été recrutés sur la liste complémentaire en septembre et en octobre sur les 62 que compte la LC. Le Recteur recrutera 26 personnels de plus pour la rentrée de janvier. La liste complémentaire sera donc épuisée (les 14 dernier inscrits sur la LC seront appelés). Le SNUipp a obtenu du Recteur qu'il reconvoque le jury du concours de PE pour procéder à "l'allongement" de la LC et ainsi faire face aux besoins des quatre départements de l'académie. Cet "allongement" permettra le recrutement d'au moins 12 personne qui ne figuraient pas sur la LC. En raison des désistement possibles, de recrutements futurs (peu probables), "l'allongement" de la LC concernera plus de 12 personnes. Répartitions des 26 recrutés pour janvier. 08 9 LC 10 2 LC 51 12 LC 52 3 LC Soyez les bienvenu au sein de l'Education Nationale Nous ne connaissons pas votre département de recrutement. Sachez que, par exemple, si vous êtes recruté dans le 51, vous ferez votre formation dans un des centres de la marne à la rentrée 2008 . Il est cependant possible d'obtenir un "transfert de formation" dans un autre centre de l'académie. A l'issue de votre formation vous serez affecté sur un poste de votre département de recrutement." voila, y a plus qu'à attendre
tatiana1511 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour à tous, je redouble mon année d'iufm à reims et j'ai reçu ce mail sur ma boite : "Cher collègue, 48 personnes ont été recrutés sur la liste complémentaire en septembre et en octobre sur les 62 que compte la LC. Le Recteur recrutera 26 personnels de plus pour la rentrée de janvier. La liste complémentaire sera donc épuisée (les 14 dernier inscrits sur la LC seront appelés). Le SNUipp a obtenu du Recteur qu'il reconvoque le jury du concours de PE pour procéder à "l'allongement" de la LC et ainsi faire face aux besoins des quatre départements de l'académie. Cet "allongement" permettra le recrutement d'au moins 12 personne qui ne figuraient pas sur la LC. En raison des désistement possibles, de recrutements futurs (peu probables), "l'allongement" de la LC concernera plus de 12 personnes. Répartitions des 26 recrutés pour janvier. 08 9 LC 10 2 LC 51 12 LC 52 3 LC Soyez les bienvenu au sein de l'Education Nationale Nous ne connaissons pas votre département de recrutement. Sachez que, par exemple, si vous êtes recruté dans le 51, vous ferez votre formation dans un des centres de la marne à la rentrée 2008 . Il est cependant possible d'obtenir un "transfert de formation" dans un autre centre de l'académie. A l'issue de votre formation vous serez affecté sur un poste de votre département de recrutement." voila, y a plus qu'à attendre Super! des infos précises !! merci bcp milouch07 !!
cécédu10 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Merci milouch07 pour ces infos. C'est certainement le même mail que ceux de l'IUFM de Troyes ... Très précis en tous cas !! Joli cadeau de noël pour les derniers de la liste complémentaire ... Pour ceux susceptibles d'être sur la seconde liste, il reste plus qu'à croiser les doigts Sachant que les recrutements vont être pour la rentrée de janvier, vous croyez qu'ils vont vont vous prévenir quand ? j'espère pour vous avant les vacances parce que quand je vois qu'il y a 9 postes pour les ardennes, aïe, aïe aïe c'est pas la porte d'à côté pour les aubois ou haut-marnais ... Je sais que c'est pas le sud de la France, lol, mais quoi qu'il en soit, ça oblige à déménager ! Enfin bref, bon courage à tous et il vous reste plus qu'à remettre vos bouquins de concours au grenier Plutôt cool non ?
milouch07 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Pour nous, il faut souhaiter qu'ils nous appellent avant les vacances, histoire de se préparer au niveau des cours, peut etre prendre contact avec l'enseignant remplacé, avoir le temps de trouver un logement ( si besoin)....
boubouille51 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Merci bcp pour toutes ces précieuses informations. J'espère aussi qu'ils vont nous appeler avant les vacances pour se "préparer"! Je croise les doigts pour tous ceux qui sont hors LC.
nounous08 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Pour nous, il faut souhaiter qu'ils nous appellent avant les vacances, histoire de se préparer au niveau des cours, peut etre prendre contact avec l'enseignant remplacé, avoir le temps de trouver un logement ( si besoin).... L'année dernière, ils nous ont appelé le jeudi 4 ou vendredi 5 janvier (selon les départements) pour une prise de poste le lundi 8 janvier. De plus, nous n'avons su que le jour-même nos postes (c'est à dire le lundi) car lors de l'appel, ils nous donnent simplement l'heure du rendez-vous auquel il faut se rendre. Pour ma part, on m'a dit, RDV à 10h avec l'IEN de rethel et c'est tout. Ce fameux lundi, il m'a dit que j'avais deux mi-temps et j'ai commencé l'après-midi dans ma classe. V'là le stress !!! Mais aussi le bonheur !!!
milouch07 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 cette année tu es en PE2 à Charleville alors? J'espère que pour toi tout se passe bien. Merci de nous faire partager ton expérience?
nounous08 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 cette année tu es en PE2 à Charleville alors? J'espère que pour toi tout se passe bien.Merci de nous faire partager ton expérience? Oui, je suis en PE2 à Charleville mais je viens d'avoir un bébé donc je n'ai fait que le mois de septembre et j'y retourne fin février.
cécédu10 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 cette année tu es en PE2 à Charleville alors? J'espère que pour toi tout se passe bien.Merci de nous faire partager ton expérience? Oui, je suis en PE2 à Charleville mais je viens d'avoir un bébé donc je n'ai fait que le mois de septembre et j'y retourne fin février. Félicitations pour le bébé !!!
boubouille51 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Oui, je suis en PE2 à Charleville mais je viens d'avoir un bébé donc je n'ai fait que le mois de septembre et j'y retourne fin février. oui félicitation pour ton heureux événement. Justement j'avais des petites questions au sujet des bébés!!! Comment ça se passe pour toi ton congé maternité? Tu perds pas ton année? t'es tjs payé? Enfin tt les choses pratique car on compte également faire un petit bout de choux en 2008 ou 2009 (on peut jamais trop prévoir!!) Et encore merci de ne pas nous oublié pour ton expérience de LC!
milouch07 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 félicitations pour ton bébé!!!! C'est aussi un beau cadeau de fin d'année
Messages recommandés