Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, je suis en PE2 à Charleville mais je viens d'avoir un bébé donc je n'ai fait que le mois de septembre et j'y retourne fin février.

oui félicitation pour ton heureux événement.

Justement j'avais des petites questions au sujet des bébés!!! Comment ça se passe pour toi ton congé maternité? Tu perds pas ton année? t'es tjs payé? Enfin tt les choses pratique car on compte également faire un petit bout de choux en 2008 ou 2009 (on peut jamais trop prévoir!!)

Et encore merci de ne pas nous oublié pour ton expérience de LC!

Merci... :wub:

Je ne perds pas mon année mais au lieu d'être validée en juin 2008, je le serai en décembre 2008. Comme tous les autres PE2, je participerai au mouvement, j'aurai ma classe en septembre mais je serai toujours considérée comme "professeur des écoles stagiaire". Et apparemment, vu qu'il me manquera un stage, mon maitre formateur viendra me voir dans ma classe à la rentrée pour valider le stage que je n'aurai pas fait.

En fait, cela ne change donc pas grand chose...

Et biensûr, OUI, je suis rémunérée !!!! :D

Quant à mon expérience de LC, j'étais ZIL mais j'ai fait un remplacement tout au long de l'année. J'avais deux mi-temps :

Le premier était en PS (tous les matins): je me suis beaucoup aidé d'internet car j'étais vraiment livrée à moi-même. Cela s'est vraiment bien passé. Par deux fois, j'ai eu la visite de conseiller péda. L'école était vraiment sympa et je pouvais compter sur mes collègues pour m'aider.

Le second était du soutien (toutes les après-midis) j'étais maitre supplémentaire dans un pôle scolaire : j'intervenais dans les classes, soit pour prendre qq élèves en difficultés, soit pour prendre le reste de la classe quand le maitre prenait ceux en difficultés. Donc, rien à préparer, le maitre devait toujours me donner une fiche de prep que je devais suivre Bref ! Le poste idéal !! :)

N'hésitez pas si vous avez des questions !!

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)
félicitations pour ton bébé!!!! C'est aussi un beau cadeau de fin d'année

Oh oui !!! Le plus beau des cadeaux !!! :wub:

Posté(e)

merci bcp pour ta réponse

bises

Posté(e)

Qui a des nouvelles pour la réouverture de la LC!

Le jury s'est réuni le 11/12! Quelqu'un a été contacté?

moi j ai 159points je pense que c'est mort mais comme on dit:"l'espoir fait vivre!!"

Posté(e)

moi j ai 159points je pense que c'est mort mais comme on dit:"l'espoir fait vivre!!"

c'est toi julien??? ah ben t'as fait vite pr trouver le forum LOL

Posté(e)

159 points, c'est à seulement 2 ou 2,5 points du dernier de la liste complémentaire alors garde espoir !!! Si une seconde liste est ouverte comme prévu, certains refuseront certainement de partir (je pense notamment aux mamans avec enfants, pas évident de s'organiser malheureusement). D'ailleurs enfants ou pas enfants, mari ou pas mari, c'est jamais simple de devoir déménager !!!

Sinon comme toi, j'aimerai bien avoir des nouvelles depuis la réunion de mardi.

Posté(e)

Oui camille c'est moi! En fait je connaissais déjà ce site j'y étais allé un peu avant le concours!

Posté(e)
[sinon comme toi, j'aimerai bien avoir des nouvelles depuis la réunion de mardi.

oui, moi aussi j'aimerais bien! ;)

Posté(e) (modifié)

En tout cas moi je suis prêt à accepter n'importe quel poste même à 200kms de chez moi! C'est pas ca qui m arrêtera!!!LOL

C'est juste ma copine qui va faire la gueule!!

Modifié par jujudu51
Posté(e)
En tout cas moi je suis prêt à accepter n'importe quel poste même à 200kms de chez moi! C'est pas ca qui m arrêtera!!!LOL

C'est juste ma copine qui va faire la gueule!!

idem :P

Posté(e)

Salut Juju après quelques manip j'y suis arrivé enfin ;)

Bonjour à tous !!! ce qui me connaisse pas je suis un pote à juju il m'a fait découvrir ce site et tout comme lui I wait the LC !! (j'ai 160pts) J'espere que ça va arrivé vite car ça commence à saturer niveau attente . . .

De bouche a Oreiile vous connaissez un peu de monde entre 161.25 et 159 environ ?

Bon courage à tous

Posté(e)

Coucou !

Une copine vvient de m'apeller. La 2nde liste complémentaire vient d'être affichée à l'IUFM !!! Je suis 3ème sur cette liste m'a t-elle dit (je vais aller voir ça de mes propres yeux :D ). Pour répondre à ADRI51, j'ai 160,5 points donc toi avec 160 points, t'es juste derière ou pas loin ...

Je vais de suite à la pêche aux infos à l'IUFM et je vous retiens au courant si il y a plus d'infos.

Voilà une journée qui démarre très bien !!!