jneb52 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Moi je suis dernier de la première liste et je crois que je suis presque un des seul à demander la haute marne en premier voeu. Apparemment 3 postes en haute-marne, j'espère que ça va être jouable. Sinon je crois que maintenant on est sur d'être appelé et c'est un beau cadeau de noël !!! Le cadeau serait encore plus beau s'ils pouvaient nous prévenir avant les vacances !!! Petit papa noël... Félicitations aux futurs appelés A bientôt
cécédu10 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Ouh la , mais il y a du monde ce soir ... Que faites-vous de votre côté pour tuer l'attente ? Bon en même temps je vais pas me plaindre, lol, j'attends depuis seulement hier Non, sérieusement, je comprends beaucoup mieux ceux qui attendent depuis septembre d'être apellés. Moi, perso, ça me coupe l'appétit et je peux pas m'empêcher de venir sur le forum au cas où il y aurait des infos nouvelles ... Bonne soirée à tous
Adri51 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Un pti coucou à tout le monde !!! C'est bien sympa d'avoir communiqué vos voeux !! J'espere que vous avez bien profité du week! Moi j'attend ce début de semaine avec impatience pour connaitre les nouvelles fraiches surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de tout !!! Bonne soirée !!
milouch07 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 j'espère qu'ils vont nous appeler cette semaine..... croisons les doigts
cécédu10 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Une question vient de me traverser l'esprit : Dans la liste complémentaire (que ce soit la n°1 ou 2) y a t-il les personnes concours 3ème voie ? Parceque ça change le classement si c'est pas le cas, non ? Moi qui suis 3ème sur la LC 2, est-ce 3ème voie y compris ou hors 3ème voie ? Et donc ça ferait perdre quelques places ... Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci d'avance
dida Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Dans la première liste, il n'y a pas de concours 3ème voie, je le sais car c'est le concours que j'ai passé. En revanche, dans la nouvelle liste, il existe des textes qui disent qu'ils doivent prendre des candidats du 3 ème concours mais bon je ne sais pas. Ne t'inquiètes pas pour une ou des places de moins car franchement, il n'y a pas beaucoup de différence entre le nombre de points que tu as et les candidats qui pourraient être pris!! D'autres part, je rappelle que nous avons une épreuve en moins, on ne passe pas l'option musique etc à l'oral pro donc une occasion de moins de gagner des points. Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous-estimer les candidats au troisième concours on n'a peut-être pas de licence mais on est loin d'être idiots!
cécédu10 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Dans la première liste, il n'y a pas de concours 3ème voie, je le sais car c'est le concours que j'ai passé. En revanche, dans la nouvelle liste, il existe des textes qui disent qu'ils doivent prendre des candidats du 3 ème concours mais bon je ne sais pas.Ne t'inquiètes pas pour une ou des places de moins car franchement, il n'y a pas beaucoup de différence entre le nombre de points que tu as et les candidats qui pourraient être pris!! D'autres part, je rappelle que nous avons une épreuve en moins, on ne passe pas l'option musique etc à l'oral pro donc une occasion de moins de gagner des points. Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous-estimer les candidats au troisième concours on n'a peut-être pas de licence mais on est loin d'être idiots! A aucun moment dans mon message je ne laisse sous entendre que les concours 3ème seraient des idiots ... Bien au contraire, si j'ai pensé à vous en posant cette question, c'est bien parceque pour moi il serait normal qu'on vous inclue dans la liste ! Je voulais juste le savoir pour connaître mon rang exact et ne pas avoir de mauvaises surprises ... car j'ai pas confiance dans l'administration ... Par ailleurs je n'associe pas le concours 3ème voie à " personnes sans licence" car j'en connais un certain nombre qui le passent en 3ème voie en ayant non seulement une licence mais parfois plus. Et quand bien même un certain nombre n'auraient pas de licence, de BTS, deug ... ça ne me regarde pas. Et je trouve même très courageux de se remettre dans les études quand on a déjà travaillé un petit moment avant. Cela n'a rien à voir avec les diplômes. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message, loin de moi cette idée. Je rapelle quand même que si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est parcequ'on m'a "repêchée" en 2ème liste alors il serait mal venu de ma part de faire une quelconque polémique sur la présence ou non des 3ème voie sur la liste complémentaire, d'autant que je trouverai ça logique. Bon, en espérant m'être faite mieux comprendre, bonne journée à tous et merci pour ta réponse.
dida Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Autant pour moi cécédu10 , je me suis un peu emportée mais là je stresse car j'aimerai bien moi aussi faire partie de cette liste car je ne suis qu'à 2.5 pts de l'admission. De toute façon, j'appelle le rectorat à la récré, je vais leur demander s'ils ont pris des 3 ème concours et je te tiendrai au courant.
cécédu10 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Autant pour moi cécédu10 , je me suis un peu emportée mais là je stresse car j'aimerai bien moi aussi faire partie de cette liste car je ne suis qu'à 2.5 pts de l'admission.De toute façon, j'appelle le rectorat à la récré, je vais leur demander s'ils ont pris des 3 ème concours et je te tiendrai au courant. Y a pas de souci. C'est pour ça que je t'ai répondu tout de suite ... Je voulais pas que tu crois que je ne vous respectais pas. Et je comprends très bien ce que tu peux resentir car il y a encore 3 jours j'étais à ta place, car à peu de la 1ère liste. J'attends de tes nouvelles alors ...
Adri51 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Pas de news pour moi dasn la boite aux lettres ce matin ....
cécédu10 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Le facteur est passé mais pas de courrier ... Tant pis.
alpheia Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour a tous, je viens d'apprendre que la nouvelle liste est publiée à l'iufm de reims où je suis et j'ai 160.25 points, là j'ai le couer qui bat très très vite. enfin mon cas est un peu particulier, je suis handicapée et je vais peut être être forcée de refuser, croisons les doigts!!!!
Messages recommandés