Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une question à te poser, est-ce qu'on a des papiers à fournir à l'IA lorsqu'on est sur LC. Je viens d'aller voir les post des personnes qui sont sur LP et eux ont une lettre d'acceptation à faire mais je n'ai jamais entendu parler de cette lettre. Surtout qu'au départ comme j'étais sur LP j'avais reçu un dossier d'inscription mais dans ce dossier à n'aucun cas il faisait référence à cette lettre.

Merci

A ta place je renverrais le dossier d'inscription en appelant l'iufm. Il y a toujours des désistements le 1er jour... :clover:

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)

Je n'avais rien à renvoyer l'année dernière.

Concernant les desistements sur LP, il y en avait avant quand le concours était national. En effet, certains le passaient dans plusieurs académies et choisissaient ensuite. Maintenant qu'on ne peut le passer que dans une académie, il y a peu de desistements mais il y en a quand même. Garde espoir, tu en sauras plus le jour de la rentrée. Peut-être que certains ne seront pas là... et qu'ils te rappeleront qq jours après pour être sur la LP.

Posté(e)

merci de m informer des que vous avez des infos !!!!!! je n arrive toujours pas a joindre le rectorat , c est stressant d etre dans l incertitud :cry: e

Posté(e)

Je n'ai fait que d'appeler le rectorat aujourd'hui et la personne qui s'occupe du service concours ne m'a jamais répondu.Pourtant la standardiste m'a certifié qu'elle était dans son bureau. Dur la reprise, lol. Du coup je monte à reims la semaine prochaine pour lui parler en direct.

Posté(e)
Je n'ai fait que d'appeler le rectorat aujourd'hui et la personne qui s'occupe du service concours ne m'a jamais répondu.Pourtant la standardiste m'a certifié qu'elle était dans son bureau. Dur la reprise, lol. Du coup je monte à reims la semaine prochaine pour lui parler en direct.

Tu as entièrement raison car ta situation est vraiment hallucinante !!!

Fais toi entendre !!!! Et tiens nous au courant...

Posté(e)

Bonjour, suis 27 ème sur LC et j ai enfin réussi à avoir le rectorat ce matin, ils n ont pas pu me renseigner quant à ma position si je serais appelée ou pas. Il faut attendre le milieu septembre!!! du coup j ai appele le syndicat des instits de la marne et il se trouve que l on m a bien fait comprendre que je n ai pas de chance d etre appelée !!! :(

la marne est excedentaire , ensuite j ai essayé de joindre les syndicats des autres departements sans reponse!!!! je pense que je suis bonne pour repasser ce concours pour la 4 eme fois!!!!!!!! courage a tous ceux qui seront appelés

Posté(e)

Il n'y a pas que la Marne ;) ... Tu seras peut-être appelée dans un autre département :)

Posté(e)

L'année dernière, la Marne était également excédentaire et ils ont malgré tout fait appel à des LC en janvier. Ne te décourage pas !! Et puis, il y a 3 autres départements !!!

Posté(e)

Une amie qui est 26ème sur LC m'a dit qu'ils aller commencer le recrutement courant septembre avec une vague d'appel d'environ 35 personnes :) ... Je ne sais pas comment ils vont répartir par département :blush: !

Appeler les IA pour vérifier l'information :)

Posté(e)
Une amie qui est 26ème sur LC m'a dit qu'ils aller commencer le recrutement courant septembre avec une vague d'appel d'environ 35 personnes :) ... Je ne sais pas comment ils vont répartir par département :blush: !

Ca serait génial de commencer si tôt !!!! :applause::thumbsup:

Posté(e)

Ca serait génial de commencer si tôt !!!! :applause::thumbsup:

L'amie de litterature 17 c'est moi louloutte19 !!

Oui nous allons être appelés mi-septembre :36 d'un coup (on est dans une bonne année)

Courage à tous les autres

Le rectorat n'est pas encore au courant, mais j'ai bien eu confirmation des inspections academiques pour les Ardennes

8 ,dans Marne 8, 15 en Haute -Marne, 5 dansl' Aube

Voilà le recrutement :P

Posté(e)

C'est super !!!!!

Comme quoi, les années passent mais ne se ressemblent pas...

Bon courage aux futurs appelés et bonne prise de poste !!!! ;)